Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

1. piliphe

Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

Bonjour,
    voila, voulant tester mon chargeur de batterie de voiture, je le teste, en continu il ne me donne aucune valeur, j'essaye en alternatif et il me donne du 16V.
    Comment svp puis je faire pour qu'il me donne du continu;

Merci d'avance

Cordialement

-----

• Publicité

2. antek

Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

Citation Envoyé par piliphe Voir le message
    voila, voulant tester mon chargeur de batterie de voiture, je le teste, en continu il ne me donne aucune valeur, j'essaye en alternatif et il me donne du 16V.
    Comment svp puis je faire pour qu'il me donne du continu;
    - un voltmètre qui indique "rien" est en panne ou non en fonction
    - sur les chargeurs pour batteries voiture la tension est parfois pulsée, ce qui donne une mesure en AC

3. DAUDET78

Bonjour piliphe et bienvenue sur FUTURA
    voulant tester mon chargeur de batterie de voiture,
    Il est neuf ? Un lien WEB sur sa notice ?
    Certains chargeurs ne fonctionnent ..... que si ils sont branchés sur une batterie ( surtout les chargeurs qui détectent la polarité de la batterie )
    Dernière modification par DAUDET78 ; 10/03/2017 à 10h35.
    Bonjour (à mettre en haut) , , , , , , A+ ( à mettre en bas)

4. piliphe

non il n'est pas neuf, il doit avoir plus de 10 ans. étant réglé sur continu, je crois qu'il me mets zero et 16 v en alternatif

il y a t'il un moyen facile et économe de le mettre en continu, perso, j'ai branché une petite apoule dessus et la, il se met à me donner du continu mais l'ampoule me prends de la puissance que je n'ai plus pour la batterie.

merci d'avoir répondu

j'attends avec impatience vos idées

Merci

Cordialement

5. gienas

Bonsoir piliphe et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

... étant réglé sur continu, je crois qu'il me mets zero et 16 v en alternatif ...
    Qui est réglé sur continu? Je suppose que c'est le voltmètre, car je ne connais pas de chargeur qui sort de l'alternatif.

... j'ai branché une petite apoule dessus et la, il se met à me donner du continu ...
    Je suis curieux de savoir comment tu fais pour juger que ça devient du continu. Comme déjà signalé, ton voltmètre te joue peut-être des mauvais tours.

• Publicité

6. piliphe

pour savoir, c'est simple (peut être à tord) avec le voltmètre, je teste le chargeur de batterie, en continu le voltmètre rien, je selectionne l'alternatif et la, le voltmètre me donne la valeur de 16v. nous avons essayé de charger différence batterie qui allaient de vieille à récente et il ne charge plus rien. la ou j'ai obtenu une valeur en continu, c'est lorsque j'ai branché une ampoule en amont, la après j'avais du courant continu.

j'ai essayé d'être clair je dis bien essayé

Merci

PS: toutes ses valeurs sont obtenu de deux voltmètres différents
    Dernière modification par piliphe ; 11/03/2017 à 20h00.

7. piliphe

est ce que vous pensez que je peux faire un pont de diode, je pense savoir le faire mais va t'il me permettre de charger des batteries de voitures? si oui pour le pont de diode ou pourrais je le mettre? en amont des pinces qui servent à connecter les batteries de voiture?/
    Merci
    ça se trouve je me trompe carrément, c'est impossible de faire ce que je prévois.
    Merci

8. jpierrre

bonjour,
    hummm pourquoi vouloir ajouter un pont de diode. si tu es absolument sur de tous tes tests, ton chargeur est en panne. dans ce cas il y a de forte chance qu'une diode ou une soudure soit hs ce qui expliquerait la chose. commence par mesurer en sortie du transfo et en remontant la piste miracle tu devrais tomber sur un pont de diode^^

9. gienas

Bonsoir à tous

... toutes ses valeurs sont obtenu de deux voltmètres différents
    Tu ne précises pas de quelle technologie de voltmètres tu as disposé.

Je n'ai pas tout compris de tes mesures avec l'ampoule, comment tu as pratiqué au juste ...

Je suis aussi de l'avis de jpierrre: un chargeur doit sortir du courant continu (attention! Je dis courant à dessein et pas tension), c'est donc du courant qu'il faudrait mesurer, en mode ampèremètre.

Tu devrais en effet remonter à la source, qui est le secondaire d'un transfo, forcément redressé, mais, à partir de là, tout peut changer et est imprévisible. Quelle était la technologie utilisée pour fournir l'intensité? Limitation? Régulation? Sécurité?

Mets des photos pour essayer de trouver.

Conseils pour poster des images dans le forum et les pièces jointes
    Dernière modification par gienas ; 12/03/2017 à 18h22.

10. piliphe

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous

Tu ne précises pas de quelle technologie de voltmètres tu as disposé.

Je n'ai pas tout compris de tes mesures avec l'ampoule, comment tu as pratiqué au juste ...

Je suis aussi de l'avis de jpierrre: un chargeur doit sortir du courant continu (attention! Je dis courant à dessein et pas tension), c'est donc du courant qu'il faudrait mesurer, en mode ampèremètre.

Tu devrais en effet remonter à la source, qui est le secondaire d'un transfo, forcément redressé, mais, à partir de là, tout peut changer et est imprévisible. Quelle était la technologie utilisée pour fournir l'intensité? Limitation? Régulation? Sécurité?

Mets des photos pour essayer de trouver.

Conseils pour poster des images dans le forum et les pièces jointes
    Merci de m'avoir répondu, il s'agit de deux voltmètres numérique, un de très bonne facture, l'autre à 10 euros dans une grande surface de bricolage, je pense que tu as raison, je vais demonter mon chargeur afin de voir en amont, s'il n'y a rien de défectueux.
    pour le test avec l’ampoule, j'ai couper, repiquer un peu de plastique en amont des fils + et du - , j'ai connecté mon ampoule, et la, aux pinces qu'on branche a la batterie, j'avais du continu.

Merci

11. jpierrre

pour le test avec l’ampoule, j'ai connecté mon ampoule, et la, aux pinces qu'on branche a la batterie, j'avais du continu.
    ??? ce test indiquerait que ton chargeur marche ou au moins que le "jus" arrive jusqu'au bout. comme le dit gienas, tu dois avoir du courant. il faut donc avoir une charge résistive comme la batterie ou ton ampoule pour pouvoir tester le chargeur. là dans ton cas il y a il me semble deux causes possibles. une mauvaise connectique (pince, câble, soudure, inter, fusible, etc. dans ton circuit ente la sortie du secondaire et la pince. la deuxième j'ai déjà vu est disons un manque de puissance du transfo. il sors un voltage à vide mais dès que tu lui mets une charge au c** il démissionne. ouvre le tu vas vite trouver.

12. piliphe

je vais essayer de mettre des photos de l'intérieur de mon chargeur

13. piliphe

Screenshot_20170313-180243.jpg 20170313_180203.jpg

voici, photo de face et de l'intérieur, si vous pouviez me dire ce qui peut mal fonctionner

merci

14. antek

Sur la face avant : Courant de charge 4 A eff
    La charge se ferait en courant pulsé.

15. jpierrre

ça va il n'est pas trop nourrit. le dernier que j'ai ouvert avait le transfo à moitié enfoui^^
    bon là c'est quasiment une boite vide. et vu que tu as réussi à alimenter une ampoule...
    si tu as un fer à souder et deux bouts de câbles électrique en 2.5mm2 pour faire un essai. 4 Amp effectifs donc grand maxi 10Amp on est bon pour un essai
    tu as de fortes chance que ce soit simplement de l'oxydation (vert de gris) au niveau des pinces ou carrément dans les fils terminaux. alors échange les deux fils au niveau des soudures internes et branche les sur une batterie même en tortillant les fils sur les cosses. ça suffit pour faire un essai et voir si ton vumètre commence à vivre...

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Chargeur mécanique de batterie de voiture
    Par droxy dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2015, 17h47
  2. [Divers] chargeur de batterie voiture 12v 12a en panne
    Par mamuthronchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2013, 19h00