Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)



  1. #1
    Projet Mesures Physiques

    Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)


    ------

    Bonjour, nous nous présentons, nous sommes élèves de Mesures Physiques en 1er année. Durant cette année nous devons réaliser un projet de groupe et le mener à son terme ( on dispose pour cela de plusieurs mois).
    Voilà, notre projet consiste à créer un cube constitué entièrement de LEDs afin de pouvoir afficher à l'aide d'un programme des formes et autres interactions esthétiques.
    Voilà ce que nous souhaiterions obtenir: https://www.youtube.com/watch?v=6mXM-oGggrM
    Comme je le dis dans l'intitulé, nous avons un gros problème étant donné que le colis disposant des leds, et de l'arduino ne dispose pas de Schéma de montage électrique, par conséquent nous ignorons quel composant va ou.. ( oui je sais c'est bête ) Le site sur lequel nous l'avons acheter est celui-ci: http://www.tmart.com/8-x-8-x-8-LED-C...p_p357185.html
    Nous avons soudé les composants "évidents" (les boutons et l'alimentation). Mais pour ce qui est des résistances ( deux valeurs différentes de résistances) J'ignore où les souder, de même pour le transistor de 8 pins...

    Alors je fais appel à vous.. pour m'aider à savoir si vous avez déjà eu ce genre de problèmes, si vous avez ( par hasard ) le schéma que je cherche désespérément. Ou vais je devoir y aller au feeling.. et essayer de souder en croisant les doigts pour que ça soit ou il faut..

    Ps: J'ai tenté de contacté leur service après vente par mail, mais le site était chinois/anglais ... je ne suis pas sûr qu'ils aient réellement compris mon problème..( je n'ai toujours aucune réponse depuis plus d'une semaine )

    Merci de votre attention!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Déplacé de "vos publications/publications de votre équipe" vers "électronique".
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    terriblement

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Salut,

    En quoi consiste votre travail si on (le forum) doit vous expliquer ou brancher quoi/comment ?
    Ce projet me semble s'écarter de la spécialité mesure physique... ca ressemble fortement à de l'electronique/programmation

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Citation Envoyé par Projet Mesures Physiques Voir le message

    Ps: J'ai tenté de contacté leur service après vente par mail, mais le site était chinois/anglais ... je ne suis pas sûr qu'ils aient réellement compris mon problème..( je n'ai toujours aucune réponse depuis plus d'une semaine )

    Merci de votre attention!
    Bjr à toi,
    Le probléme consiste SEULEMENT à disposer de l'éventuel schéma.
    Je ne sais de quelle façon tu as formulé ta demande.
    C'est pas trés compliqué pour etre compris...meme par un chinois ( qui comprend l'anglais)
    Renouvelle donc ta demande.
    Il est à espérer que l'Arduino est préprogrammé.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Bonsoir, si c'est pour un exercice de programmation ,il fallait commander le modèle Welded ( déjà soudé )

  7. #6
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Il s'agit d'un projet personnel, nous sommes très libre sur le choix du sujet ( En raison de la première année j'imagine )

    Notre projet consiste à fabriquer le cube que l'on peut voir dans le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6mXM-oGggrM

    C'est le côté électronique qui nous a intéressé pour ce projet et si il est nécessaire de programmer on se penchera sur la tâche.

  8. #7
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Il s'agit avant tout d’électronique! Mais si il faut programmer.. on a pas froid aux yeux et on s'y mettra! L'intêret de ce projet est aussi de nous faire travailler.. donc la soudure ne nous dérangeait pas.. mais sans Schéma pour nous indiquer quoi faire.. C'est plus fastidieux..

  9. #8
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Je vais essayer de renvoyer un mail en anglais pour voir! Et oui je me suis peut être un peu mal exprimé mais c'est en effet du Schéma dont j'ai besoin, la programmation sera peut être un autre problème mais pour le moment on procède par étapes.

  10. #9
    f6bes

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Remoi, Je crains bien que SANS programme les "effets de lumiére" soit totalement..absent.
    Ca va pas apporter grand chose.
    Bonne bidouille.

  11. #10
    freepicbasic

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Sur la page 8 de instructable , il y a le schéma;
    http://www.instructables.com/id/Led-...-multiplexing/
    LIRE l'article complet en appuyant sur l'icone NEXT

    La question est bizarre , un revendeur de composants ne fourni pas d'application avec schéma ou autre.

    Il s'agit d'une application DIY (gb "do it yourself") (fr "faites le vous même")

    Il s'agit d'une batterie de 8 registres qui pilotent chacun 8 leds , ce qui fait 64 leds allumés pour une couches
    Les autre couches seront allumées une par une, pour faire un effet d'allumage complet
    L'adressage se fait soit par un 74138 décodeur , ou bien directement par 8 fils reliés à l'arduino.
    soit 8 fils de données + 3 fils codés d'adresse ABC. ou 8 fils de données + 8 fils d'adresse +1 latch + 1 Out Enable.

    Ils fournissent juste un exemple très léger de quelques lignes pour faire juste une couches.

    Il faudra faire 2 boucles de 8 pour allumer les toutes.

    J'ai pas vu l'exemple de la vidéo , je n'ai pas trop cherché non plus...
    Dernière modification par freepicbasic ; 15/03/2017 à 10h46.
    A+, pat

  12. #11
    jpierrre

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    salut les jeunes

    en cherchant la solution pour le montage de mon fiston je suis tombé par hasard sur cette page. lu en diagonale donc ne pas m'en vouloir si... mais il me semble que vous aurez quelques infos intéressantes

    http://www.zigobot.ch/fr/fiches-prat...s.html?start=5

  13. #12
    f6exb

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    On trouve 36000 schémas sur le net et je n'ai rien trouvé correspondant à leur montage. Le schéma de instructable ne colle pas, car d'après le lien du message #1, il n'y aurait qu'un seul mille pattes sur leur CI.
    Et encore, je me demande si ce ne serait pas un connecteur à 40 pattes.
    Dernière modification par f6exb ; 15/03/2017 à 19h48.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    sur la page de vente, on peut déposer des commentaires, n'hésitez pas a demander un schéma de montage en réservant votre avis

  15. #14
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Je l'avais déjà fait... mais le commentaire n'a pas été publié.. peut être parce qu'il était en français.. j'ai réessayé en anglais cette fois! A voir si j'aurais une réponse..

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    habituellement, il y a des réponses, plus qu'a attendre

  17. #16
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    C'est bon, j'ai eu une réponse, ils m'ont envoyé un schéma électrique, j'espère que cela suffira!
    Dernière modification par Projet Mesures Physiques ; 26/03/2017 à 20h54.

  18. #17
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Voici ce que j'ai reçu
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 54
Taille : 204,5 Ko

  19. #18
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    J"ai enfin reçu une réponse :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 60
Taille : 204,5 Ko

  20. #19
    f6exb

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    C'est pas lisible. Et en plus comme c'est écrit avec des vermicelles ...
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    f6exb

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Tu ne peux pas mettre des photos de ton circuit imprimé dessus-dessous et des composants (sauf les diodes) ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Le fichier est au format pdf je ne sais pas si je peux le mettre en pièce jointe pour le forum test:
    ??????.pdf

  23. #22
    f6exb

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Traduction approximative des légendes des schémas :
    A gauche, de haut en bas :
    Circuit photorésistance
    Circuit de télécommande IR
    Circuit série USB
    Circuit de lampe respiratoire ????
    Circuit d'alimentation
    Circuit des boutons d'entrée (commandes ?)
    Circuit de l'oscillateur à quartz
    Sortie audio

    Colonne du milieu :
    Circuit d'attaque (driver ?) APM 4953
    Système SCM (microprocesseur ???)
    Circuit 74HC245
    Circuit 74HC138

    La matrice est juste numérotée de 1 à 8 sur les deux bords
    en dessous : Circuit de commande des 595

    Et enfin à droite : Interface anodes communes.
    Dernière modification par f6exb ; 27/03/2017 à 12h34.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    Projet Mesures Physiques

    Re : Problème lors de la réception d'un colis fournis sans Schéma (électronique)

    Merci de ton aide! Nous allons pouvoir continuer la construction de notre cube!

Discussions similaires

  1. Réception TV sur ordi portable sans wifi et sans antenne reliée
    Par nunu66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2016, 17h25
  2. Payer une société de transport avant réception du colis
    Par mat-n-lok dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2015, 13h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2012, 11h18
  4. Probleme comprehension schema electronique (telemetre a ultrasons)
    Par inviteee9f4d46 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2012, 09h57
  5. probleme avec mon schema electronique
    Par invite7edac68f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.