[Outils/Fab/Comp] Logiciel de routing 'inversé'
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Logiciel de routing 'inversé'



  1. #1
    spookyfr

    Logiciel de routing 'inversé'


    ------

    Bonjour à tous,

    Connaissez vous un logiciel de routing 'inversé' ? C'est à dire un soft capable à partir d'emplacement de composant identifiés et de liaisons, de refaire des schémas lisibles ?
    Des fois, j'ai des petites cartes électroniques et j'aimerai bien refaire les schémas de ces bestioles (reverse engineering), mais à main levée, c'est super long et pratiquement illisible à la fin.

    Si vous avez des noms de logiciels, ça serait cool !

    Merci!

    -----

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Logiciel de routing 'inversé'

    Salut,
    Je ne comprends pas bien ta question, en fait tu veux dessiner sur un logiciel de CAO ce que tu vois (donc ta carte électronique) et tu voudrais que ça se transforme en schéma ? Fonctionnel !?
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Logiciel de routing 'inversé'

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    ... Je ne comprends pas bien ta question ...
    J'ai eu la même réaction que toi, mais, avec l'expression ajoutée "reverse engeneering" la chose devient claire: (r)établir le schéma structurel à partir de l'ensemble qui est réalisé.

    Bien entendu, cela n'existe pas. Je reconnais que c'est la galère quand on doit l'établir à la main, car il y a un problème, que l'on doit rechercher une panne, et qu'il vaut mieux savoir où l'on met les pieds.
    Dernière modification par gienas ; 27/03/2017 à 09h12.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Logiciel de routing 'inversé'

    un logiciel de routage de circuit imprimé peut aussi servir a faire des schema : la fonction est la même

    j'ai deja utilisé cette methode : plutôt que de tracer le schema sur papier au fur et a mesure que j'observe le circuit imprimé , je me contente de noter tout ce qui est branché ensemble : ça fait une netlist comme ce que fait un logiciel de saisie de schéma pour donner au logiciel de routage

    mais ensuite au lieu de faire un routage avec les modele de composant pour circuit imprimé , je fait un routage avec des symbole de schéma : on peut donc deplacer les symbole comme on veut pour rendre le schéma plus lisible , sans risque d'erreur puisque le routage fonctionne a partir de la netlist
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  2. contrôleur pour le routing & delaying
    Par Delared dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2013, 10h01
  3. J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 20h42
  4. onion routing
    Par invite46fc2659 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2011, 19h17
  5. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.