[Autre] Adapter une sonde plus grande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Adapter une sonde plus grande



  1. #1
    Cricinho

    Adapter une sonde plus grande


    ------

    Bonjours
    Je me présente, je m'appelle Christophe, j'ai 25 ans et ma proffession est mecanicien
    Je suis actuellement entrain de monter des thermoplongueur sur ma voiture car elle ne chauffe pas assez vite pour moi, le chauffage est trop long a arrivé, je pollue donc plus et la consommation y joue aussi enfin bref
    J'ai acheter un interrupteur automatique qui avec, je doit regler la temperature de fonctionnement et sa coupure, vendu avec une sonde (petite sonde que l'ont trouve sur les cadrant de temperature a la maison). Le problème ces que sur mes termoplongeur ,j'ai mis une sonde de voiture pour relever la température et quand je la branche elle m'affiche 70c° a froid alors que je devrait être a 20-25c° ma question serait, est-il possible de pouvoir régler ces valeur pour qu'elle puisse ce rapprocher du c° réelle.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Bonjour Cricinho et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Cricinho Voir le message
    J'ai acheter un interrupteur automatique qui avec, je doit regler la temperature de fonctionnement et sa coupure, vendu avec une sonde (petite sonde que l'ont trouve sur les cadrant de temperature a la maison).
    Tu peux donner un lien WEB sur ce matériel ?
    j'ai mis une sonde de voiture
    Qui fait quelle résistance à 25° ?
    La sonde d'origine qui va bien, elle fait quelle résistance à 25° ?

    La mesure de la température se fait avec un pont diviseur : ________ 5V --- Rcharge ------Rthermistance ------0V

    Si il est possible de modifier Rcharge, on peut rectifier le tir !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Cricinho

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Bonjours je lavais acheter sur ebay, voici le liens:
    http://m.ebay.fr/itm/12V-10A-REGLABLE-THERMOSTAT-TEMPERATURE-INTERRUPTEUR-CONTROLEUR-50-TO-110-/172522431715?hash=item282b2364 e3%3Ag%3ALjEAAOSwKtlWmOPI&_trk parms=pageci%253A3f63e7b1-21f7-11e7-81f6-74dbd1806616%257Cparentrq%253A 7269293815b0a7870bc308a4fffe9a 93%257Ciid%253A3

    Celle qui donne 25c° est la petite sonde qui est fourni avec le boitier et moi je voudrais adapter une sonde thermostat de voiture

    Cordialement

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Adapter une sonde plus grande

    http://www.ebay.fr/itm/172522431715
    fait une photo NETTE recto/verso
    Citation Envoyé par daudet
    Qui fait quelle résistance à 25° ?
    La sonde d'origine qui va bien, elle fait quelle résistance à 25° ?
    Une réponse ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Adapter une sonde plus grande

    hello ,

    Je suis actuellement entrain de monter des thermoplongueur sur ma voiture car elle ne chauffe pas assez vite pour moi, le chauffage est trop long a arrivé, je pollue donc plus et la consommation y joue aussi enfin bref
    Et en quoi changer le thermostat et le système de mesure de T° peut accélérer la monté en température ?? faudrait apperter des Watts ? non ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    trebor

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Bonsoir à tous,

    Donne la marque et le type de voiture ainsi que pour son moteur ?

    Je ne pense pas que cet appareil électronique pourra permettre au moteur monter plus rapidement en température.

    Moteur froid, le thermostat (calorstat) ferme la circulation du LDR et de plus le ventilateur ne fonctionne pas, le LDR circule uniquement dans le bloc moteur et la culasse, rien dans le radiateur du moteur mais le LDR circule dans le radiateur du chauffage.

    Je suppose qu'actuellement sur les moteurs que le thermostat n'est pas commandé par l'ordinateur de bord (un thermostat électrique à commande électronique ) ?

    Voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Et en quoi changer le thermostat et le système de mesure de T° peut accélérer la monté en température ?? faudrait apperter des Watts ? non ?
    Effectivement, je me suis polarisé le neurone sur la différence entre les thermistances, mais son projet n'a pas de sens !
    A moins qu'avec son thermostat, qui commande un moteur, qui commande un tambour, qui lève et baisse un rideau devant l'entrée d'air du compartiment moteur ..... Comme sur ma 4CV des années 65 , mais c'était manuel !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Cricinho

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Les thermoplongeur sont des bougies de prechauffage qui chauffe le liquide de refroidissement plus rapidement chez renault sa existe depuis les année 2000-2001 elle servent a avoir le chauffage plus rapidement donc moins de consommation et la pollution aussi puisque nous le savons tous un moteur froid ces un moteur qui consomme donc qui pollue!!!
    Le boitier servirez a commander celle si mes ma question est comment changer les valeur d'une sonde thermostat..

  10. #9
    Cricinho

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Comme j'ai ecrit au premier message,Thermoplongueur

  11. #10
    Cricinho

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Je me pencherais sur la resistance de la sonde d'origine demain quand il gerait un peut plus jours et vous tiendrais au courant
    Merci

  12. #11
    RevaMD

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Je suis curieux de savoir combien de secondes au prechauffage on gagne grace à 500W (alternateur à 40A) de chauffage du liquide de reffroidissement face au rendement 0.25 du moteur thermique qui lache un paquet de kw thermique dans le bloc moteur

  13. #12
    Cricinho

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Ok les gars moi je veut juste savoir si on peut changer ou rajouter quelque chose pour que les valeur de la sonde puisse être dans du réel
    Ce que vous vous posée comme question je peut pas vous répondre je ne sais pas
    Donc si vous avez une reponse a ma question je suis preneur vos critiques ne m'intéresse pas..
    bonne soirée

  14. #13
    RevaMD

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Dans la mesure ou ton kit fourni la bonne thermistance pour afficher une valeur réelle de temperature, tu dois avoir un probleme de masse dans ton montage effectif : la sonde doit etre à la masse et il ya certainement une difference de potentielle entre le GND de la batterie et le metal ou est connecter la sonde...ce qui foire la mesure.
    Matos chinois aussi qui fait pas de mesure differentielle...on est pas aidé non plus

  15. #14
    Cricinho

    Re : Adapter une sonde plus grande

    La sonde est en laiton, le boitier termoplongeur où est fixer la sonde et en aluminium et j'ai tirer un fil de masse directement a la batterie donc je pence que la masse est bonne
    La sonde a deux fil

  16. #15
    trebor

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Bonjour à tous,

    La sonde n'est pas calibrée pour le récepteur, soit défectueuse ou erreur de livraison.

    Lorsque tu mesures la résistance de la sonde de T° ( une CTN ou CTP ), que donne à froid cette mesure en ohm ou kohm ?

    Place quelques photos biens nettes ici afin de voir comment son relié les divers éléments ?

    Quelle est la puissance en Watt des thermoplongeurs ?

    Ou sont-elles fixées sur le bloc moteur ces résistances chauffantes ?

    Préchauffe-tu avant de démarrer le moteur afin d'amener le LDR à température ?

    Le LDR est-il mis à température dans le radiateur (important) avant de démarrer le moteur ?

    J'expliquerai après pourquoi c'est important.

    Bonne journée et bonne fêtes de Pâques à tous
    Dernière modification par trebor ; 16/04/2017 à 08h52.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    Patrick_91

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Hello,

    Je comprends mieux mais cela reste kif kif , changer les sondes de mesure de sert a rien, en revanche changer les résistances qui chauffent le moteur oui , mais voila plus grande consommation électrique , il n'y a eut être pas la place etc etc .... cela ira plus vite seulement si tu apportes plus d'énergie pour réchauffer le liquide .. Si c'est çà oui çà peut le faire ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Citation Envoyé par Cricinho Voir le message
    Donc si vous avez une reponse a ma question je suis preneur vos critiques ne m'intéresse pas..
    Moi, elle m'intéresse !
    Car j'aime pas cogiter pour rien.
    qui chauffe le liquide de refroidissement plus rapidement chez renault sa existe depuis les année 2000-2001
    Tu as des infos précises, un lien WEB sur ce gadget ?

    Parce que, pour moi, chauffer un moteur avec du courant, c'est que dalle comme résultat (sauf les habitants du grand nord qui ont 3KW de résistance dans le carter et la prise du garage 230V ) . Je pense que le motif de Renault, c'est de chauffer un point stratégique du moteur.
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    trebor

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Re moi,
    D'accord avec DAUDET78, pas d’intérêt à réaliser ce chauffage
    Si le LDR est chauffé par la batterie moteur à l'arrêt, le bilan énergétique ainsi que pour la pollution sera kif-kif.

    Motif, le courant consommé par les résistances chauffantes, c'est de l'énergie (une consommation de carburant) que le moteur devra fournir en polluant pour recharger la batterie.

    Un alternateur qui charge une batterie a besoin d'énergie prise sur le moteur en fonctionnement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    Cricinho

    Re : Adapter une sonde plus grande

    La sonde est en laiton, le boitier termoplongeur où est fixer la sonde et en aluminium et j'ai tirer un fil de masse directement a la batterie donc je pence que la masse est bonne
    La sonde a deux fil

  21. #20
    trebor

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Re,
    Il est inutile de répéter.
    Mais personnellement pour moi, ça n'a pas d'utilité.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Adapter une sonde plus grande

    C'est la même réponse :
    Citation Envoyé par Cricinho Voir le message
    La sonde est en laiton, le boitier termoplongeur où est fixer la sonde et en aluminium et j'ai tirer un fil de masse directement a la batterie donc je pence que la masse est bonne
    La sonde a deux fil
    Tu as le hoquet ?
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    Cricinho

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Les thermoplongeur sont installeur juste avant le radiateur de chauffage donc habitacle pour avoir du chauffage plus rapidement
    L'alternateur recharge la batterie constamment donc sa ne change rien..
    Au moment où il ne charge pas ces quand tu eteind tous dans le véhicule et personne roule musique éteinte etc
    Même si tous est eteind il y a les calculateur, compteur etc
    Ce que vous dites ne sert a rien
    Si vous pouvez pas m'aider ne commenter par pour rien merci

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Citation Envoyé par Cricinho Voir le message
    Les thermoplongeur sont installeur juste avant le radiateur de chauffage donc habitacle pour avoir du chauffage plus rapidement
    Met tes résistances de chauffage dans l'habitacle ! Ce sera plus efficace ..... Mais 500W, c'est que dalle .
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    Patrick_91

    Re : Adapter une sonde plus grande

    Hello
    On toujours un problème de vocabulaire (compréhension)
    Les thermoplongeur sont installeur juste avant le radiateur de chauffage donc habitacle pour avoir du chauffage plus rapidement
    L'alternateur recharge la batterie constamment donc sa ne change rien..
    Donc les thermoplongeurs sont des résistances chauffantes non ?
    Les thermoplongeur sont des bougies de prechauffage qui chauffe le liquide de refroidissement plus rapidement chez renault sa existe depuis les année 2000-2001 elle servent a avoir le chauffage plus rapidement donc moins de consommation et la pollution aussi puisque nous le savons tous un moteur froid ces un moteur qui consomme donc qui pollue!!!
    Le boitier servirez a commander celle si mes ma question est comment changer les valeur d'une sonde thermostat..
    Eh bien si les thermoplongeurs Renault permettent d'aller plus vite , ils faut mettre les mêmes , cela ne sera peut être pas suffisants , la quantité de liquide à réchauffer doit être aussi un paramètre important ... mais seulement changer la consigne de température ne changera pas grand chose, il faut augmenter la puissance de chauffage, là cela ira plus vite ... effet joule : P(W)= R(Ohms)*I² (ampere).

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. Déporter sonde du Thermostat sur sonde du thermomètre
    Par joachimB dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2014, 19h44
  2. [Biologie Moléculaire] Design de sonde Taqman à partir d'une sonde FISH
    Par invite083550fc dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2013, 16h51
  3. Différence entre une sonde différentielle et une sonde d'oscilloscope
    Par invited5d7ec92 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 21h47
  4. adapter une tension
    Par invitefdcfcecf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.