[Energie] Charge de batterie Li-ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Charge de batterie Li-ion



  1. #1
    Bruh

    Charge de batterie Li-ion


    ------

    Bonjour a tous,
    Alors voilà, j emerais me fabriquer un chargeur nomade pour mon portable et pou ça j'ai recuperer une batterie de perceuse de laquelle j ai retiré 2 accus Li-ion de type a123 fs300030
    Voivi leur datasheet : http://www.a123systems.com/Collatera...7_2%20page.pdf

    Mais ces batterie doivent etre chargé a 3.6v 1a et je ne sait pas comment faire car les module tp4060 je crois sont prevus pour les accus 3.7v et je ne sais pas s il existe des modules exprès pour ce type de batterie
    J ai des regulateur de tension 3.3 v et 1a et je me demande si je peut l'utiliser pour les recharger ?
    Merci.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 13/05/2017 à 12h22. Motif: réparation balises url

  2. #2
    antek

    Re : Charge de batterie Li-ion

    Ce sont des accus un peu particuliers.
    Il faut utiliser le chargeur fourni avec la perceuse.

  3. #3
    Bruh

    Re : Charge de batterie Li-ion

    Le chargeur refuse de s'allumer et il est prevu pour charger les 2 accus en serie puisque théoriquement il sort 7v 210mA mais le premier accus est completement mort (0.1v) et le second est entierement recharger (3.3v) donc je peut oublier cette méthode.... je pense.

  4. #4
    Bruh

    Re : Charge de batterie Li-ion

    Ou alors je pourrai faire mon chargeur avec des batteries ni-cd mais encor un fois comment les charger ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Charge de batterie Li-ion

    Citation Envoyé par Bruh Voir le message
    Ou alors je pourrai faire mon chargeur avec des batteries ni-cd mais encor un fois comment les charger ?
    Avec un chargeur . . .

  7. #6
    Bruh

    Re : Charge de batterie Li-ion

    Ça ca etre difficile de faire rentrer un gros chargeur nicd dans un petit chargeur nomade ....

  8. #7
    JS7777

    Re : Charge de batterie Li-ion

    Le chargeur refuse de s'allumer et il est prevu pour charger les 2 accus en série puisque théoriquement il sort 7v 210mA mais le premier accus est complétement mort (0.1v) et le second est entierement recharger (3.3v) donc je peut oublier cette méthode.... je pense.
    Si le chargeur refuse de s'allumer cela certainement veut dire que c'est à cause de l'accu qui est mort car ce chargeur les charge en série.


    Vu que ces batteries lithium-ion sont différentes et ont leur propre chargeur mieux laisser tomber, vend-la, tu aura de l'argent pour t'acheter une batterie externe.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  9. #8
    Bruh

    Re : Charge de batterie Li-ion

    Ok merci quand même

Discussions similaires

  1. Batterie en charge
    Par parousky dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2013, 10h55
  2. Charge batterie avec une autre batterie
    Par invite81885080 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2013, 17h20
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 23h57
  4. [Divers] charge batterie
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.