[Numérique] Boutons numériques : Connexion à la masse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Boutons numériques : Connexion à la masse ?



  1. #1
    deely

    Boutons numériques : Connexion à la masse ?


    ------

    Bonjour, j'ai des boutons de type R13-81 PUSH SWITCH (Source)
    Ils ont deux pins en entrée, l'une pour l'alimentation j'imagine, l'autre pin pour la sortie quand on appuie dessus (encore de la spéculation...). Pourquoi n'y a t-il pas de masse ?

    J'ai aussi 2 leds du même style qui ont elles aussi deux pins, mais là j'imagine que la deuxième pin sert pour la connexion à la masse...

    Un peu d'aide svp

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Bonjour deely et bienvenue sur FUTURA
    C'est quoi cette obsession de la masse ??
    Citation Envoyé par deely Voir le message
    j'ai des boutons de type R13-81 Ils ont deux pins en entrée,
    C'est un contact sec ! Il n'y a pas d'entrée ou de sortie . Le courant passe dedans si tu appuies sur le bouton

    J'ai aussi 2 leds du même style qui ont elles aussi deux pins,
    Donne le lien WEB
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    vincent66

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Tu devais avoir une digestion difficile durant tes cours de techno... Pourquoi cette fixette sur la masse...?!

    Le bouton poussoir : les deux contacts sont reliés entre eux lors de l'appui...

    Les leds : une anode et une cathode... Prévoir une résistance en série pour limiter le courant...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Pourquoi cette fixette sur la masse...?!


    Les leds : une anode et une cathode... Prévoir une résistance en série pour limiter le courant...
    Pas sûr, c'est peut être des voyants 12V ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    En effet, surtout si prévus pour être montés sur un tableau en façade...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    f6bes

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par deely Voir le message
    Pourquoi n'y a t-il pas de masse ?

    :
    Bjr à toi,
    Pourquoi faire !!
    Pourquoi veux tu que la masse passe par une "interruption" possible ?
    Bonne soirée

  8. #7
    deely

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Merci de vos précisions, oui effectivement l'électronique me passe un peu au travers de la gorge

    Je n'ai aucune information sur la provenance des leds que l'on nous a fournis, je vous ai quand même pris une photo pour vous faire une idée :

     Cliquez pour afficher


    PS: Est-ce qu'il y a un moyen de connaître l'avant et l'arrière du bouton et des leds ? J'ai choisi arbitrairement...

  9. #8
    antek

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par deely Voir le message
    PS: Est-ce qu'il y a un moyen de connaître l'avant et l'arrière du bouton et des leds ?
    Les interrupteurs et les diodes n'ont de toute façon pas de signes de reconnaissance sexuelle.

  10. #9
    deely

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    d'accord, mais du coup à quoi sert la deuxième pin de la led si ce n'est pas la masse ? pour moi une suffirait pour la faire plus ou moins briller en fonction du courant (avec un PWM)

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par deely Voir le message
    pour moi une suffirait pour la faire plus ou moins briller en fonction du courant (avec un PWM)
    En électronique, tout récepteur est alimenté par deux fils, un qui apporte des électrons, l'autre qui les recrache !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    deely

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    En électronique, tout récepteur est alimenté par deux fils, un qui apporte des électrons, l'autre qui les recrache !
    Et je les recrache... À la masse justemment ? Chaque pin peut servir à l'un ou l'autre ?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par deely Voir le message
    Et je les recrache... À la masse justemment ?
    Mais laisse tomber ta MASSE ! ...sans te faire mal .

    Un montage électronique est alimenté en tension positive (12V par exemple) et un 0V .
    Ton récepteur, c'est deux fils . L'un est un peu plus positif que l'autre (pour avoir du courant qui circule) . Mais ces fils ne sont pas forcément reliés au +12V et au 0V

    C'est quoi ton projet avec ce bouton et cette LED ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    deely

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mais laisse tomber ta MASSE ! ...sans te faire mal .

    Un montage électronique est alimenté en tension positive (12V par exemple) et un 0V .
    Ton récepteur, c'est deux fils . L'un est un peu plus positif que l'autre (pour avoir du courant qui circule) . Mais ces fils ne sont pas forcément reliés au +12V et au 0V

    C'est quoi ton projet avec ce bouton et cette LED ?
    Oui j'avoue j'ai une petite fixation dessus parce que mes autres composants ont besoin d'y être connécté, donc je croyais que c'était aussi le cas ici.
    En gros, pour faire simple, j'ai un microprocesseur connécté aux boutons et aux leds, ainsi qu'un thermomètre. Les boutons permettent de faire des réglages sur la température moyenne sur plusieurs jours, l'heure etc.
    La led verte s'allume quand le dispositif est en fonctionnement et la led rouge s'allume plus ou moins en fonction de la température (avec un PWM). Voilà voilà.

    Sinon j'ai vu sur mon ADC (Analogic to Digital Converter) qu'il y avait aussi une entrée dans laquelle il faut donner en moyenne 0V... J'ai cru qu'il ne fallait du coup pas y mettre de câble... Un peu perdu pour le coup !

    Merci de ton aide !

  15. #14
    f6bes

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Remoi,
    Un fil de masse ne passe PAS nécessairement par une "coupure" (mais c'est possible).
    Donc pas d'obligation de fil de masse PASSANT par un interupteur ou bouton poussoir !
    Le cablage c'est
    ----------------'fil"---------> a( BOUTOn poussoir= 2 bornes a et b ) b --------> (appareil X).....> retour de "masse".
    La masse ne passe pas PAR le bouton poussoir.
    T'as pîgé ?
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 11/06/2017 à 17h13.

  16. #15
    deely

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Un fil de masse ne passe PAS nécessairement par une "coupure" (mais c'est possible).
    Donc pas d'obligation de fil de masse PASSANT par un interupteur ou bouton poussoir !
    Le cablage c'est
    ----------------'fil"---------> a( BOUTOn poussoir= 2 bornes a et b ) b --------> (appareil X).....> retour de "masse".
    La masse ne passe pas PAR le bouton poussoir.
    T'as pîgé ?
    Bonne soirée
    Yes, par rapport au bouton tout est clair, là c'est plus la led qui me pose problème, DAUDET78 m'a parlé d'une entrée à 0V, mais s'il n'y a pas de voltage, y a t-il vraiment besoin d'une connexion câblée ?

  17. #16
    antek

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par deely Voir le message
    Yes, par rapport au bouton tout est clair, là c'est plus la led qui me pose problème, DAUDET78 m'a parlé d'une entrée à 0V, mais s'il n'y a pas de voltage, y a t-il vraiment besoin d'une connexion câblée ?
    Tu n'as pas eu l'idée de chercher à "led" sur Wiki ?
    DAUDET78 a bien de la patience . . .

  18. #17
    deely

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu n'as pas eu l'idée de chercher à "led" sur Wiki ?
    DAUDET78 a bien de la patience . . .
    En vérité, mon problème n'est pas avec la led, mais avec ce fameux "-" qui demande 0 volt sur plusieurs de mes composants... Je ne sais pas trop comment cabler ça...

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    DAUDET78 a bien de la patience . . .
    Si tu le dis ..... c'est qu'il doit y avoir un soupçon de commencement de début de vérité !
    Ce qui m'énerve, c'est que les gens utilisent des cartes µC avec des bibliothèques et qu'ils pensent être les rois de l'électronique.
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    antek

    Re : Boutons numériques : Connexion à la masse ?

    Citation Envoyé par deely Voir le message
    En vérité, mon problème n'est pas avec la led, mais avec ce fameux "-" qui demande 0 volt sur plusieurs de mes composants... Je ne sais pas trop comment cabler ça...
    Faut pas parler de led alors.
    Explique ce que tu veux câbler et pourquoi.

Discussions similaires

  1. Connexion masse moteur FAAC 740
    Par kurt51524 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2015, 07h54
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2015, 09h26
  3. les boutons
    Par invite9ee05028 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2013, 16h23
  4. Connexion de deux plans de masse, puissance et logique
    Par biduleur34 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2011, 18h43
  5. Boutons
    Par invite077534c5 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2011, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.