[Autre] Brancher une ampoule de leds polarisée sur un support de feux diurnes Peugeot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brancher une ampoule de leds polarisée sur un support de feux diurnes Peugeot



  1. #1
    pjlt

    Brancher une ampoule de leds polarisée sur un support de feux diurnes Peugeot


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à remplacer les ampoules à filament de ma Peugeot 3008. La dépose et repose des portes ampoule et des ampoules étant laborieuse, je souhaite réussir du premier coup mon branchement en respectant la polarité.
    Sur le porte ampoule on m'indique l'emplacement du + . Sur l'ampoule leds le + et le - ne sont indiqués d'aucune manière! Je reconnais le + et le - en branchant mon ampoule sur une pile 9 V. Le fil + est celui qui fait s'allumer la lampe quand il est en contact avec le - de la pile. Est-ce exact ? Le plus de l'ampoule étant déterminé, je doit le brancher sur le + du porte ampoule. Est-ce exact ?
    Merci d'avance à celle ou à celui qui me dira si ce que j'ai écrit ci-dessus est cohérent et exact.

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Brancher une ampoule de leds polarisée sur un support de feux diurnes Peugeot

    Bonjour.
    Quelles ampoules? celles de l'habitacle ou les feux de route?
    Si ce sont ces derniers que tu envisages de modifier, ce dispositif étant homologué ne peut être remplacé que par un autre également homologué.
    Une modification personnelle n'étant évidemment pas homologuée entraîne alors la perte de ton assurance-auto...
    Un accident (même de jour!) peut alors avoir des conséquences financières (et même pénales) incalculables.
    A+
    regarde:
    http://forums.futura-sciences.com/el...es-a-leds.html
    Dernière modification par abracadabra75 ; 28/06/2017 à 11h47.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Brancher une ampoule de leds polarisée sur un support de feux diurnes Peugeot

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    Quelles ampoules? celles de l'habitacle ou les feux de route?
    Si ce sont ces derniers que tu envisages de modifier, ce dispositif étant homologué ne peut être remplacé que par un autre également homologué.
    Je vois surtout un autre problème : quand c'est des lampes extérieures, il y a un dispositif de controle de défaillance. Les LED ayant une consommation bien plus faible entrainent généralement l'apparition d'un message de défaillance du fait de la sous-consommation.

    Une modification personnelle n'étant évidemment pas homologuée entraîne alors la perte de ton assurance-auto...
    Sauf erreur de ma part, il faut qu'un lien de causalité soit établit; sauf si tu as une référence jurisprudentielle affirmant le contraire.

Discussions similaires

  1. [Divers] Changement de feux arriéres sur Peugeot 308
    Par PeterB dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2012, 11h02
  2. Diminution de luminosité sur feux diurnes
    Par dIaBoLyK dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 18h56
  3. Brancher une ampoule
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2009, 19h05
  4. Feux arrières à LEDs
    Par invite1506df5a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 17h38
  5. feux leds
    Par invited34ab169 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2003, 00h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.