[Energie] générateur de tension variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

générateur de tension variable



  1. #1
    bouabe5

    générateur de tension variable


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai créer un générateur de tension qui me produit jusqu’à 30v et 300 milliampèremètre de courant.Je ne trouve pas de schéma sur internet.
    Merci

    -----

  2. #2
    antek

    Re : générateur de tension variable

    Citation Envoyé par bouabe5 Voir le message
    j'aimerai créer un générateur de tension qui me produit jusqu’à 30v et 300 milliampèremètre de courant.Je ne trouve pas de schéma sur internet.
    A partir de quelle source (réseau domestique, batterie, ...) ?

    A déplacer en électronique.

  3. #3
    f6bes

    Re : générateur de tension variable

    Citation Envoyé par bouabe5 Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerai créer un générateur de tension qui me produit jusqu’à 30v et 300 milliampèremètre de courant.Je ne trouve pas de schéma sur internet.
    Merci
    Bjr à toi,
    Hum un générateur de tension , ce n'est ni plus nioins qu'une alimentation variable!
    Sur internet ça foisonne à...foison pour les chémas.
    Dire que ça va sortir 300 mA, ça ne veut RIEN dire.
    Dire qu'elle puisse fournir....300 mA va dépendre de la charge connectée en sortie !
    Si ton alime est réglée à 10v et que tu débites sur 100 ohms , ton alimenation va fournir...0.1 A (et pas 300 mA)

    Atoi de prévoir les composants capables de fournir à minima les 300 mA que tu désires ppour la plus haute des tensions ( 30 v)
    Ton alimenation va devoir etre capable de délivrer une dizaine de watts. Don cprévoie un peu plus large ..15 w
    Bonne journée

  4. #4
    azad

    Re : générateur de tension variable

    jusqu'à 30V avec un courant constant de 300mA, c'est faisable simplement, mais là où ça peut se compliquer c'est si tu souhaite une tension variable de 0 à 30V avec toujours un débit max de 300mA. Et comme 0V de sortie rend ton montage impossible, qu'elle doit être la tension minimale acceptable en sortie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouabe5

    Re : générateur de tension variable

    Bonjour merci de vos réponse.
    AZA:la tension minimal dois être de de 1v en sortie .En fait je souhaite que a chaque fois que j'augmente la valeur de la tension par pas de 2 par exemple le courant augmente aussi.Si tu as un schémas a me propose je prennans la je peu essayer la simulation.Merci


    f6bes: Merci je suis plus ou moins d'accord avec toi mais je sais pas si c'est moi qui cherche mal mais je ne trouve pas de simple schema pour faire la réalisation. Si tu as un a me proposé je prennans.Merci

    antek: Bonjour. je comprends pas tres bien ta question.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : générateur de tension variable

    Ca, ça te sort de 1,25V à 30V avec autant d'ampère que tu veux :

    Nom : LM317-Booster.jpg
Affichages : 308
Taille : 17,9 Ko

    De plus .... ça te réchauffe la baraque

    Ton histoire de courant, c'est du pipeau !
    L'alimentation peut donner un courant max, mais c'est la charge qui dit combien elle va demander
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    f6bes

    Re : générateur de tension variable

    Citation Envoyé par bouabe5 Voir le message
    Bonjour merci de vos réponse.
    AZA:la tension minimal dois être de de 1v en sortie .En fait je souhaite que a chaque fois que j'augmente la valeur de la tension par pas de 2 par exemple le courant augmente aussi.Si tu as un schémas a me propose je prennans la je peu essayer la simulation.Merci


    f6bes: Merci je suis plus ou moins d'accord avec toi mais je sais pas si c'est moi qui cherche mal mais je ne trouve pas de simple schema pour faire la réalisation. Si tu as un a me proposé je prennans.Merci

    antek: Bonjour. je comprends pas tres bien ta question.
    Remoi, Un simple LM317 peut faire une alimenataion variable (maxi 1 A)
    https://www.sonelec-musique.com/elec...ajust_001.html

    Antek te demande qu'est ce qui va fournir la tension de départ (initiale ) : le secteur, une batterie ??
    Ca va te servir à quoi au juste cette alimentation ?
    A+

  9. #8
    bouabe5

    Re : générateur de tension variable

    Antek :La tension de départ dois être fourni par une batterie(15 v environ).
    Désolé de ne pas avoir préciser
    DAUDET78: Merci déjà pour le schéma.en fait j'ai oublier de préciser que l’alimentation dois être une batterie d'environ 15v

  10. #9
    DAUDET78

    Re : générateur de tension variable

    Citation Envoyé par bouabe5 Voir le message
    DAUDET78: Merci déjà pour le schéma.en fait j'ai oublier de préciser que l’alimentation dois être une batterie d'environ 15v
    Donc mon schéma ne convient pas , sachant qu'il lui faut une tension d'au moins 35V DC pour fonctionner !

    Voilà ce que c'est de ne pas donner toutes les infos dès le début !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    bouabe5

    Re : générateur de tension variable

    DAUDET78: Désoler pour imprécision Mais si tu as un schémas je serai ravi

  12. #11
    DAUDET78

    Re : générateur de tension variable

    Tu mets un convertisseur DC/DC qui transforme le 15V en 35V .....
    PS : C'est quoi que tu alimentes avec cette tension variable ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    bouabe5

    Re : générateur de tension variable

    Non je veux utiliser une batterie.

  14. #13
    azad

    Re : générateur de tension variable

    Si tu veux utiliser une batterie sans adjoindre un convertisseur DC/DC comme te le préconise Daudet, alors il faut que la tension de ta batterie soit d'au moins 35 V pour espérer récupérer les 30V souhaités. Quoi tu tu fasses, tu seras obligé d'en passer par là. On trouve cà et là des montages un peu vieillots alimentés par une batterie 6 ou 12V qui alimente elle-même un oscillateur à signal carré de puissance et équipés d'un transformateur délivrants une tension d'une trentaine de volts que l'on redresse pour obtenir ce que l'on veut. Mais quoi que tu en penses, il s'agit encore là d'un convertisseur DC/DC. Donc n'aie pas peur du mot. Si en outre tu tiens à une limitation du courant de sortie à 300mA il te faudra adjoindre ce circuit toi-même, et si ce que tu vas vouloir alimenter décide de consommer plus que les 300mA alors ... tout va s'effondrer. Faut savoir ce que l'on veut en somme, et surtout bien l'expliquer.

  15. #14
    f6bes

    Re : générateur de tension variable

    Citation Envoyé par bouabe5 Voir le message
    Non je veux utiliser une batterie.
    Remoi,
    Tu es vraoment dur de la comprennelle.
    Si tu n'as QUE..15v , t'auras JAMAIS 30v
    Il te faut donc transformer ton 15v en 'minimum) 30v.
    Si tu ne veux pas de convertisseur, te faut te débrouiller avec des BATTERIES de façon à obtenir le minima (30v)
    Aprés...ya pas de miracle !!
    A+
    EDit: Ah je suis en retard !
    Dernière modification par f6bes ; 18/07/2017 à 14h40.

  16. #15
    bouabe5

    Re : générateur de tension variable

    Merci a tous.je vais essayer de le faire et simuler.avec tout vaut conseil.merci

Discussions similaires

  1. générateur de courant à tension d'entrée variable sans CI
    Par Boonjour13 dans le forum Électronique
    Réponses: 101
    Dernier message: 11/10/2015, 00h19
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2012, 08h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 17h33
  4. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 12h31
  5. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.