[RF/Radioelec] Rendement Magnétron?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rendement Magnétron?



  1. #1
    Stivep

    Question Rendement Magnétron?


    ------

    Bonjour, je cherche à connaitre le rendement d'un magnétron ceux des µondes par exemple .

    Mais je ne trouve aucun documents qui citent une valeur fixe , c'est à dire que ça va de 30-40% a 70% jusqu'à 80-90% , jamais pareil selon les documents qui je visionne .

    Quand je parle du rendement des magnétrons je parle sans guide d'ondes (mal réglé) ou avec guide d'onde mais toutes l'onde EM absorbée par la charge d'au par exemple.

    D'ailleurs une partie du magnétron part sous forme de chaleur d’après ce que j'ai lu, jusqu'à 30 %. Donc le rendement serait il de 70 % ?

    Pour ceux d’où le rendement serait de 30% , 70 % partirait il en chaleur?


    Merci à vous de m'éclairer car là je ne trouve rien de bien précis à ce sujet .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Rendement Magnétron?

    Citation Envoyé par Stivep Voir le message
    Bonjour, je cherche à connaitre le rendement d'un magnétron ceux des µondes par exemple .

    Mais je ne trouve aucun documents qui citent une valeur fixe , c'est à dire que ça va de 30-40% a 70% jusqu'à 80-90% , jamais pareil selon les documents qui je visionne .

    Quand je parle du rendement des magnétrons je parle sans guide d'ondes (mal réglé) ou avec guide d'onde mais toutes l'onde EM absorbée par la charge d'au par exemple.

    D'ailleurs une partie du magnétron part sous forme de chaleur d’après ce que j'ai lu, jusqu'à 30 %. Donc le rendement serait il de 70 % ?

    Pour ceux d’où le rendement serait de 30% , 70 % partirait il en chaleur?


    Merci à vous de m'éclairer car là je ne trouve rien de bien précis à ce sujet .
    Bj rà toi,
    Des magnétrons , certes...mais à QUEL usage ?
    Je doute qu'un magnétron de four MO soit comparable à un magnétron de radar.
    On ne recherche peut etre pas les memes performances
    Bonne soirée

  3. #3
    annjy

    Re : Rendement Magnétron?

    Citation Envoyé par Stivep Voir le message
    ...........
    Quand je parle du rendement des magnétrons je parle sans guide d'ondes (mal réglé) ou avec guide d'onde mais toutes l'onde EM absorbée par la charge d'au par exemple.
    .........
    Bsr,
    je ne comprends rien à cette phrase....

    guide d'onde mal réglé ????????
    et j'interprète "charge d'au" comme charge à eau......

    un seul principe : conservation de l'énergie.
    Donc tout ce qui n'est pas rayonné (dans le cas d'une antenne) ou absorbé par la charge (à air ou à eau) est perdu en chaleur.....

    cdlt,
    JY

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Rendement Magnétron?

    Citation Envoyé par Stivep Voir le message
    Bonjour, je cherche à connaitre le rendement d'un magnétron ceux des µondes par exemple .
    dans quel but ?
    D'un micro-onde à 40€ à un micro-onde à 750€ ... il peut y avoir de grosses différences !
    Su ta demande est purement touristique, le mieux, c'est de faire la mesure sur le tien.
    • Tu coupes tous les consommateurs de courant de ta maison
    • Tu mets une gamelle avec deux litres d'eau dont tu mesures la température initiale
    • Tu relèves l'index de ton compteur EDF
    • Tu mets en marche ton micro-onde pendant 3 minutes
    • Tu relèves ton nouvel index de ton compteur EDF et la température finale de l'eau


    Exemple :
    Tu as mesuré un delta de température de 50°
    Pour élever la température de 50° de 2000 gramme d'eau, il faut 2000*50=100000 calorie . Hors une calorie= 0,001165Wh. Donc avec un rendement de 100%, tu aurais du consommer 100000*0,001165=116,5 Wh

    Si ton compteur EDF indique une consommation de 200 Wh, ton rendement est de 58%

    PS : tu auras le rendement du magnétron ET de son système d'alimentation (transfo+ redresseur+ ventilateur)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 26/07/2017 à 18h38.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Magnetron
    Par ceceag dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2014, 08h39
  2. Magnétron
    Par polmichet dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2013, 21h38
  3. Magnétron
    Par cvanbeers dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2013, 20h23
  4. Magnétron
    Par invited24f14cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 15h57
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.