[Analogique] Mesure du niveau d'eau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 317

Mesure du niveau d'eau



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Mesure du niveau d'eau


    ------

    Citation Envoyé par Yex2 Voir le message
    Sur mon bateau ce sont des sondes capacitives qui coûte au alentour de 750 Euro pièce
    des sondes à ce prix là, on cherche pourquoi elles ne marchent pas.

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    des sondes à ce prix là, on cherche pourquoi elles ne marchent pas.
    Elles devraient être garanties à vie.
    Je propose l'équivalent (presque), avec afficheur pour 10 euros, la sonde est un morceau de fil isolé.

    Au fait, il y a trois sondes et un seul ou trois afficheurs ?

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 09/08/2017 à 16h37.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #33
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    des sondes à ce prix là, on cherche pourquoi elles ne marchent pas.
    Dans le monde nautique, le prix payé n'est nullement garant de qualité. C'est un monde où tous les prix sont incroyablement gonfler, de là mon intérêt à réparer ou changer pour du matériel abordable.

    Ceci dit les sondes sont d'origines (2003). Il y a un circuit électronique à la tête des sondes, qui est immergé d'Epoxy, donc impossible à réparer. Je pense bien essayer le projet de Tropique.

  4. #34
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Elles devraient être garanties à vie.
    Je propose l'équivalent (presque), avec afficheur pour 10 euros, la sonde est un morceau de fil isolé.

    Au fait, il y a trois sondes et un seul ou trois afficheurs ?

    MM

    Trois réservoirs, trois sondes et un seul afficheur avec sélecteur à 6 positions, donc trois de libre.

    Que veux-tu dire "tu proposes des sondes à 10 Euro pièce" ? Ça m'intéresse. Peux-tu élaborer ?

  5. #35
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par Yex2 Voir le message
    Que veux-tu dire "tu proposes des sondes à 10 Euro pièce" ? Ça m'intéresse. Peux-tu élaborer ?
    Bonjour,

    Ben, faut relire #14..

    Pour un système complet, je dirais un µC 08M2 par réservoir, un 14M2 ou 20M2 pour centraliser les lectures, éventuellement faire la somme, traduire en litres si nécessaire, et afficher les résultats sur un LCD 1602.

    Les µC sont ici : https://www.gotronic.fr/cat-microcon...picaxe-325.htm

    Le LCD et l'interface I2C chinois, dans cette liste :https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...D+1602&_sop=15

    La sonde est un morceau de fil électrique ou une tige métallique gainée, (les sondes d'origine sont probablement réutilisables). Il n'y aurait pas de seconde électrode si le réservoir est métallique.
    Pas de courant, donc pas d’électrolyse.

    Le code serait généreusement fourni.

    A réfléchir

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #36
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message

    Le code serait généreusement fourni.

    A réfléchir

    MM
    Fourni par qui, par vous ? Electromag1 c'est votre site ?

  7. #37
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Oui, comment as tu deviné ?

    MM

  8. #38
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau


    Salut mag1,

    J'ai regardé ton circuit et j'avais une première question à te poser.
    Dans la description de la sonde, tu parles d'une longueur possible de fil de 15m.

    DESCRIPTION:

    La sonde émettrice

    Elle est ici constituée d'une barre métallique, isolée du liquide par une gaine thermo-rétractable et soudée directement à une broche du picaxe émetteur.
    Le récipient n'est pas conducteur, il faut une tige métallique de la hauteur du liquide reliée au potentiel 0v pour annuler les effets parasites (mains etc).
    Un unique picaxe 08M2 avec ses condensateurs de découplage assure la liaison RS232, aucun problème avec 15 m de cordon téléphonique 4 conducteurs standard, avec ou sans connecteurs RJ11.
    Est-ce que ce fil est entre la sonde le le picaxe ou entre le picaxe et l'afficheur LCD ?

    Merci pour tes lumières.

    Yex
    Dernière modification par Yex2 ; 17/05/2018 à 15h24.

  9. #39
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Bonjour,

    Dans le système a mesure déportée, il y a un picaxe 08M2 par sonde, charger de mesurer la capacité mesurée et de la transformer en un nombre.

    Cette mesure est transportée par un câble (liaison série RS232) la distance max est fonction de la vitesse de transmission, il n'y a aucun problème avec 15m de câble). Les câbles, il y en aurait un par tête de mesure arrive un autre picaxe qui lit les sondes l'une après l'autre, les additionne, et les présente sous la forme souhaitée: litres, %, détail par réservoir...

    Donc, si tu poursuis le projet, il faut vérifier si les sondes actuelles sont réutilisables ou pas (photos détaillées des tiges et électronique), l'électronique serait remplacée par un picaxe.
    Une idée de la longueur de la liaison (15m, c'est un beau bateau).
    Y a t il des contraintes côté ressource électrique (tension, courant, etc)
    Si les économies sont nécessaires, je viens de commander un LCD 2x20 réflexif (sans rétroéclairage),
    https://www.ebay.fr/itm/Grey-Taiwan-...sAAOSwHMJYD34m

    il y a aussi des transflectifs qui font les deux:
    http://fr.farnell.com/c/optoelectron...earchlookahead

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 17/05/2018 à 15h56.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  10. #40
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Dans le système a mesure déportée, il y a un picaxe 08M2 par sonde, charger de mesurer la capacité mesurée et de la transformer en un nombre.

    Cette mesure est transportée par un câble (liaison série RS232) la distance max est fonction de la vitesse de transmission, il n'y a aucun problème avec 15m de câble). Les câbles, il y en aurait un par tête de mesure arrive un autre picaxe qui lit les sondes l'une après l'autre, les additionne, et les présente sous la forme souhaitée: litres, %, détail par réservoir...
    Je ne veux pas une addition des niveaux réservoirs. Je préfère une lecture par réservoir parce que de toute façon, en avale de ma pompe se trouve les valves sélecteurs de réservoir. Donc j'aurai un sélecteur de réservoir (#1, #2, #3)

    Par contre j'aimerais effectivement lire au choix % ou niveau en litre.

    Donc, si tu poursuis le projet, il faut vérifier si les sondes actuelles sont réutilisables ou pas (photos détaillées des tiges et électronique), l'électronique serait remplacée par un picaxe.
    Une idée de la longueur de la liaison (15m, c'est un beau bateau).
    Les réservoirs se trouve à ± 5m de l'emplacement auquel je désire placer les afficheurs (en comptant les recoins). À priori les sondes devraient être réutilisable. Si une fois sur place elles s'avèrent "capoute" alors j’achèterai du câble coaxiale et m'en ferai sur place. Les réservoirs sont en Alu.

    Y a t il des contraintes côté ressource électrique (tension, courant, etc)
    J'ai du 12V de disponible. Un simple régulateur de type 7805 devrait suffire.

    Si les économies sont nécessaires, je viens de commander un LCD 2x20 réflexif (sans rétroéclairage),
    https://www.ebay.fr/itm/Grey-Taiwan-...sAAOSwHMJYD34m

    il y a aussi des transflectifs qui font les deux:
    http://fr.farnell.com/c/optoelectron...earchlookahead

    MM
    Je ne suis pas à quelques $ près. mais je comptais faire tout venir par eBAY. Je voulais m'attaquer à ce projet d'ici la fin de juin.
    Dernière modification par Yex2 ; 17/05/2018 à 21h28.

  11. #41
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Dans le système a mesure déportée, il y a un picaxe 08M2 par sonde, charger de mesurer la capacité mesurée et de la transformer en un nombre.

    Cette mesure est transportée par un câble (liaison série RS232) la distance max est fonction de la vitesse de transmission, il n'y a aucun problème avec 15m de câble). Les câbles, il y en aurait un par tête de mesure arrive un autre picaxe qui lit les sondes l'une après l'autre, les additionne, et les présente sous la forme souhaitée: litres, %, détail par réservoir...
    Je ne veux pas une addition des niveaux réservoirs. Je préfère une lecture par réservoir parce que de toute façon, en avale de ma pompe se trouve les valves sélecteurs de réservoir. Donc j'aurai un sélecteur de réservoir (#1, #2, #3)

    Par contre j'aimerais effectivement lire au choix % ou niveau en litre.

    Donc, si tu poursuis le projet, il faut vérifier si les sondes actuelles sont réutilisables ou pas (photos détaillées des tiges et électronique), l'électronique serait remplacée par un picaxe.
    Une idée de la longueur de la liaison (15m, c'est un beau bateau).
    Les réservoirs se trouve à ± 5m de l'emplacement auquel je désire placer les afficheurs (en comptant les recoins). À priori les sondes devraient être réutilisable. Si une fois sur place elles s'avèrent "capoute" alors j’achèterai du câble coaxiale et m'en ferai sur place. Les réservoirs sont en Alu.

    Y a t il des contraintes côté ressource électrique (tension, courant, etc)
    J'ai du 12V de disponible. Un simple régulateur de type LM7805 devrait suffire.

    Si les économies sont nécessaires, je viens de commander un LCD 2x20 réflexif (sans rétroéclairage),
    https://www.ebay.fr/itm/Grey-Taiwan-...sAAOSwHMJYD34m

    il y a aussi des transflectifs qui font les deux:
    http://fr.farnell.com/c/optoelectron...earchlookahead

    MM
    Je ne suis pas à quelques $ près. mais je comptais faire tout venir par eBAY. Je voulais m'attaquer à ce projet d'ici la fin de juin.

    Je vais d'ailleurs faire la liste des pièces dont j'ai besoin dont je n'ai pas. Tu me diras si le compte y est.

    Merci MM.

  12. #42
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par Yex2 Voir le message


    Je ne suis pas à quelques $ près. mais je comptais faire tout venir par eBAY. Je voulais m'attaquer à ce projet d'ici la fin de juin.

    Je vais d'ailleurs faire la liste des pièces dont j'ai besoin dont je n'ai pas. Tu me diras si le compte y est.

    Merci MM.
    Ok

    Les picaxes ne se commandent pas sur eBay, mais il y a 3 distributeurs au Canada.
    Pour ce qui vient d'asie, je ne connais pas les délais (afficheur 4x16, 4x20 ou 2x20, au choix).
    LCD 2004 avec adaptateur I2C, bleu, comme la mer:
    https://www.ebay.fr/itm/1PC-IIC-I2C-...MAAOSwy6la-oRO

    Pour la programmation: cordon à 20 euros ou lowcost

    Il faut avant tout des photos des sondes existantes...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #43
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Ok

    Les picaxes ne se commandent pas sur eBay, mais il y a 3 distributeurs au Canada.
    Pour ce qui vient d'asie, je ne connais pas les délais (afficheur 4x16, 4x20 ou 2x20, au choix).
    LCD 2004 avec adaptateur I2C, bleu, comme la mer:
    https://www.ebay.fr/itm/1PC-IIC-I2C-...MAAOSwy6la-oRO

    Pour la programmation: cordon à 20 euros ou lowcost

    Il faut avant tout des photos des sondes existantes...

    MM
    Allo MM,

    Pour les picase J'ai trouvé ça sur eBAY

    https://www.ebay.ca/itm/Brand-New-Ge...8AAOSwLF1X~ld9
    https://www.ebay.ca/itm/RKPT20-Proto...IAAOSw~gRVlEqC

    Sinon je vais aller voir chez mon fournisseur local. On trouve pas mal tout ici...

    Pour les sondes, elles sont à la Grenade en ce moment. Pas possible d'y aller avant juillet... Mais je pensais construire le projet quand même et l'installer sur place.

    Question : une fois la programmation faite, est-ce que ça reste programmé même si le circuit est hors tension ?

    Merci,

    Yex

  14. #44
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par Yex2 Voir le message
    Question : une fois la programmation faite, est-ce que ça reste programmé même si le circuit est hors tension ?
    Merci,

    Yex
    Bonjour,
    Réponse: Oui, comme les µC d'origine, il est programmable, reprogrammable un bonne centaine de milliers de fois, les programmes et les donnes enregistrés se conservent (comme sur une clé USB).

    Il ne faut pas espérer utiliser du matériel dont on ne connait rien. Si ce projet aboutit, il sera expérimental, càd qu'il faudra expérimenter.
    N''espère pas monter quelque chose, le transporter à 1000km, le brancher et que ça fonctionne du premier coup.
    Il y a des alternatives à la mesure capacitive, comme les télémètres à ultrason.

    Y a pas moyen de se faire envoyer des photos ?

    Pour les picaxes: On trouve de tout sur eBay, même des contrefaçons inutilisables, je viens d'en faire l'expérience avec des TL35 et TL335. Mais on a aussi des composants pas chers qui fonctionnent.

    Tu achètes où tu veux, mais je te recommande d'acheter des µC originaux chez des distributeurs officiels: http://www.picaxe.com/distributors/

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 18/05/2018 à 11h48.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #45
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    J'ai regardé ton lien sur les picaxes achetés sur eBay. Ils sont en GB, donc originaux, mais avec les frais de port, compare avec les distributeurs canadiens...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #46
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message


    Y a pas moyen de se faire envoyer des photos ?
    Non pas vraiment. Il faut démonter les plancher et je ne veux pas autorisé des étrangers à monter sur le bateau en mon absence.

    Pour les picaxes: On trouve de tout sur eBay, même des contrefaçons inutilisables, je viens d'en faire l'expérience avec des TL35 et TL335. Mais on a aussi des composants pas chers qui fonctionnent.

    Tu achètes où tu veux, mais je te recommande d'acheter des µC originaux chez des distributeurs officiels: http://www.picaxe.com/distributors/

    MM
    Ok bien noter. Je vais aller voir chez mes revendeurs locaux. Ils sont sérieux.

  17. #47
    Chtulhu

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par Yex2 Voir le message

    Je parlais de la sonde résistive parce que je me demandais si je pouvais remplacer mes sondes actuelles par des sondes résistive pas trop cher et ce qui implique comme modification de mon cadran...
    Bonsoir,

    Chez VDO ils utilisent des sondes 4-20mA (pour les galva) ou avec sortie tension type 0-5V (pour un affichage 7 segments ou LCD).

    Dans un réservoir tel que le votre vous pouvez opter pour une sonde de pression.
    Un tube PVC plonge dans le réservoir, la sonde de pression différentielle est dans la tête et mesure la pression d'air dans le tube.

    L'avantage est que vous pouvez couper le tube selon la longueur souhaitée très simplement, en laissant quelques mm avec le fond du réservoir.
    Elles avaient une sortie de type fréquentielle (20Hz à vide/1000Hz plein), l'étalonnage se faisait hors réservoir (avec le tableau display affichant en litres ou %), puis on fixait la sonde sur le réservoir.
    S'il m'en reste je peux vous en donner une, cette époque est loin derrière mais autant que ça serve à quelqu'un.
    La précision est bien supérieure aux sondes capacitives qui restent sensibles à la température et à la qualité du montage des sondes ou des matériaux.
    Un tube PVC ça ne bouge pas et ne craint pas les déplacements de masse d'eau en cas de gite.
    Le tout est de savoir quelle type d'information votre cadran accepte entre 0 et 100% (tension, courant ou autres), au besoin je peux vous l'adapter.

  18. #48
    Chtulhu

    Re : Mesure du niveau d'eau

    J'ai un modèle avec 2 potentiomètres de réglage (pour caler le min et le max), il n'y a pas de µC, dans la version fréquentielle il y a un circuit de conversion tension/fréquence, sinon c'est tension 0-5V directe.

  19. #49
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    J'ai un modèle avec 2 potentiomètres de réglage (pour caler le min et le max), il n'y a pas de µC, dans la version fréquentielle il y a un circuit de conversion tension/fréquence, sinon c'est tension 0-5V directe.
    Bonjour,

    As tu une référence de ces capteurs. Il en faudrait trois.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #50
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    @ Yex2, à propos des sondes installées sur le bateau, tu les as démontées, il y a de l'électronique dans du silicone, il faudra dégage ce silicone pour accéder aux soudures sur les tiges de sondes. Il y a deux tiges, et normalement, une isolée et une autre non, l'isolant doit être en bon état.
    Si on continue sur le capacitif, on peut quand même réfléchir à la structure du système et au programme. On pourra toujours adapter ces sondes ou en fabriquer d'autres.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #51
    Chtulhu

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    As tu une référence de ces capteurs. Il en faudrait trois.

    MM
    Le capteur est un MPX2010:
    https://www.digikey.fr/product-detai...1CT-ND/3524228

    Pourquoi 3?

  22. #52
    Chtulhu

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Voici le schéma de l'électronique dans la tête de la sonde (version fréquentielle):
    Avec un capteur MPX5010

    Nom : Schéma_sonde_pression.PNG
Affichages : 155
Taille : 51,2 Ko

  23. #53
    Chtulhu

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Voici à quoi cela ressemble:

    Nom : SONDE_PRESSION.jpg
Affichages : 173
Taille : 170,9 Ko

    Le tube se coupe à la longueur désirée avec une simple scie à métaux.

  24. #54
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Le capteur est un MPX2010:
    https://www.digikey.fr/product-detai...1CT-ND/3524228

    Pourquoi 3?
    Il y a trois réservoirs, j'attends les validations

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #55
    RomVi

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Désolé d'insister, mais pourquoi se compliquer la vide avec des capteurs de pression qui nécessitent une amplification du signal, et qui ne seront pas fiables dans le temps (une partie du volume d'air emprisonné va finir par s'en aller avec le tangage, l'eau solubilise de l'air etc).
    J'ai donné la solution il y a quelques posts, elle est simple, fiable et ne coute pas excessivement cher. On alimente le capteur et on récupère directement une tension qui reflète le niveau, directement exploitable par un µC.

  26. #56
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    @ Yex2, à propos des sondes installées sur le bateau, tu les as démontées, il y a de l'électronique dans du silicone, il faudra dégage ce silicone pour accéder aux soudures sur les tiges de sondes. Il y a deux tiges, et normalement, une isolée et une autre non, l'isolant doit être en bon état.
    Si on continue sur le capacitif, on peut quand même réfléchir à la structure du système et au programme. On pourra toujours adapter ces sondes ou en fabriquer d'autres.

    MM
    Allo MM,

    J'en ai démonter une seule (celle qu'on voit dans la photo). L'isolant m'apparaissait en bon état. Mais j'avais prévu apporter un tube thermorétractable au cas où...

    L'électronique est coulé dans de l'Epoxy hélas. Je comptais simplement briser le lien en le porte sonde et l'électronique afin d'éviter toute perturbation des anciennes composantes. Certaine photos ne sont pas térrible, je sais mais le bateau est présentement trop loin pour aller en prendre d'autres...

    Water-3.jpg

    Water-4.jpg

    Water-5.jpg

  27. #57
    Yex2

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Désolé d'insister, mais pourquoi se compliquer la vide avec des capteurs de pression qui nécessitent une amplification du signal, et qui ne seront pas fiables dans le temps (une partie du volume d'air emprisonné va finir par s'en aller avec le tangage, l'eau solubilise de l'air etc).
    J'ai donné la solution il y a quelques posts, elle est simple, fiable et ne coute pas excessivement cher. On alimente le capteur et on récupère directement une tension qui reflète le niveau, directement exploitable par un µC.

    C'est quand même assez cher: $45us la sonde X 3 >> ± 175 $CA

  28. #58
    Chtulhu

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Désolé d'insister, mais pourquoi se compliquer la vide avec des capteurs de pression qui nécessitent une amplification du signal, et qui ne seront pas fiables dans le temps (une partie du volume d'air emprisonné va finir par s'en aller avec le tangage, l'eau solubilise de l'air etc).
    J'ai donné la solution il y a quelques posts, elle est simple, fiable et ne coute pas excessivement cher. On alimente le capteur et on récupère directement une tension qui reflète le niveau, directement exploitable par un µC.
    Non l'air emprisonné ne partira pas avec le tangage, le diamètre du tube est faible.
    Comment voulez-vous que l'air s'échappe?
    Ce genre de sonde fonctionnent encore après plus de 15 ans.
    Pas de contact avec l'eau => fiabilité, pas de dégradation avec le temps des matériaux.

  29. #59
    Chtulhu

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Le eTape de RomVi est une solution intéressante, il faut juste s'assurer que les matériaux soit de qualité alimentaire ou tout du moins ne contenant pas de matière douteuse pour la santé (notamment dans l'adhésif double face qui à mon avis ne va pas faire long feu dans de l'eau).
    Même si l'eau "propre" n'est pas pour un usage de consommation, un gamin peu tirer de l'eau et la boire.
    Il faut y penser.

  30. #60
    mag1

    Re : Mesure du niveau d'eau

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Non l'air emprisonné ne partira pas avec le tangage, le diamètre du tube est faible.
    Comment voulez-vous que l'air s'échappe?
    Ce genre de sonde fonctionnent encore après plus de 15 ans.
    Pas de contact avec l'eau => fiabilité, pas de dégradation avec le temps des matériaux.
    La mesure de pression est effectivement une alternative, je l'utilise pour mesurer la hauteur d'eau dans mon puits, avec un tensiomètre médicale. Mais pour une mesure exacte, il faut chasser l'air qui remonte dans le tube par un "bulleur" ou en tenir compte pour corriger la mesure.

    Si la gaine de la sonde est abimée, ça ne fonctionne plus. Il faut la remplacer tige gainée par gaine thermorétractable, le fil émaillé est aussi une bonne solution, boucle de fil électrique, faut expérimenter. Il faudrait ensuite utiliser les socles étanches.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mesure niveau d'eau
    Par Cabx dans le forum Électronique
    Réponses: 90
    Dernier message: 22/03/2020, 07h16
  2. Mesure de Niveau
    Par maxrallye dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2012, 14h50
  3. Mesure niveau d'eau
    Par Yoruk dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2012, 17h53
  4. Mesure d'un niveau d'eau
    Par Altahir007 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2012, 11h03
  5. Mesure de Niveau d'eau
    Par invite7b584edd dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2009, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.