[Energie] Choix condensateur 36V - 3A - 100ms - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Choix condensateur 36V - 3A - 100ms



  1. #31
    attila49

    Re : Choix condensateur 36V - 3A - 100ms


    ------

    Merci pour ces nouvelles infos... le coté formateur m'intéresse bien sur, il serait dommage de faire quelque chose sans le comprendre.

    Le module à découpage peut être intéressant pour la charge des condensateurs mais si je lui demande de fournir du courant un coup sec (sachant que je vais avoir 8 modules) cela va directement tirer sur l'alimentation de base et je ne suis pas sur quelle apprécie.

    Lorsque tu parles des 36v restant aux bornes du condensateur qui sont problèmatique sachant que je coupe le circuit avec un transistor pour ensuite le recharger pour le prochain flash est ce que cela pose vraiment problème ?

    Je suis parti voir sur Internet mais ce n'est pas très clair pour le moment sur le concept "boost" ou "buck/boost"... en plus il parle de polarité inverse... Désole mais cela fait 20 ans que je n'ai pas fait d'électronique mais je me rends compte que tout doucement les choses reviennent (vraiment doucement ;o)

    -----

  2. #32
    attila49

    Re : Choix condensateur 36V - 3A - 100ms

    Oki je pense que je viens de dire n'importe quoi sur l'alimentation à découpage que tu me proposes.... en fait elle stocke de l'énergie et donc peut la restituée rapidement sans tirer un coup sec sur l'alimentation qui l'alimente c'est bien ça ?

  3. #33
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Choix condensateur 36V - 3A - 100ms

    Bonjour,
    Citation Envoyé par attila49 Voir le message
    Le module à découpage peut être intéressant pour la charge des condensateurs mais si je lui demande de fournir du courant un coup sec (sachant que je vais avoir 8 modules) cela va directement tirer sur l'alimentation de base et je ne suis pas sur quelle apprécie.
    Ce n'est pas ce que je propose : je suggère de mettre ce module entre le condensateur et la led. A la place de ta résistance de 2Ohm, ou du circuit proposé par Daudet.
    Cependant, comme tu sembles partir de loin, il n'est probablement pas raisonnable de partir sur cette proposition. Mieux vaut acheter pléthore de gros condensateurs

    Lorsque tu parles des 36v restant aux bornes du condensateur qui sont problématique sachant que je coupe le circuit avec un transistor pour ensuite le recharger pour le prochain flash est ce que cela pose vraiment problème ?
    C'est plus un gaspillage qu'un problème : l'énergie n'est pas perdue et ne va pas endommager le reste du circuit. C'est juste qu'il a fallu a stocker alors que, finalement, on ne peut pas l'utiliser.
    C'est comme faire un Nantes-Angers (~100 km) en voiture avec le réservoir plein et 4 bidons d'essence dans le coffre. Les jerricans ne sont pas gênants : l'essence qu'ils contiennent n'est pas perdue, mais elle ne sert à rien. Il a fallu acheter ces bidons (et c'est cher un bidon), mon avis est qu'il aurait été préférable de faire sans.

    Buck = convertisseur à découpage dont la tension de sortie est inférieur à la tension d'entrée ;
    Boost = convertisseur à découpage dont la tension de sortie est supérieure à la tension d'entrée ;
    Buck/Boost = convertisseur à découpage dont la tension de sortie peut être supérieure ou inférieure à la tension d'entrée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #34
    attila49

    Re : Choix condensateur 36V - 3A - 100ms

    Ah yes à compris... je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ;o)
    Non je pensais que tu me proposais ça pour charger les condensateurs, avais pas tout compris. L'idée est intéressante parce que comme ça je n'ai pas besoin de me prendre la tête pour l'alimentation tension / courant de la LED.

    Bon je crois qu'il va falloir que je travaille tout ça à tête reposée histoire de bien comprendre tout ce que tout le monde m'a expliqué. Merci pour vos conseils, première fois que je viens sur ce forum et je pense que je reviendrais vous embêter (peut être même surement sur cette question une fois que j'aurais digéré toutes ces infos et que mes idées seront plus abouties sur mes choix technologiques).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix d'un condensateur
    Par juju713925 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2014, 18h37
  2. Choix du condensateur
    Par invite25f95989 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2011, 08h41
  3. Choix de condensateur
    Par invitec666965a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2010, 23h18
  4. Conversion 24VDC/100ms ---> 14VDC/5-25ms
    Par invite1ce79753 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/10/2008, 09h15
  5. conductivité 100ms/cm sortie relais
    Par invite20f8d7f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2008, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.