Bonjour
Il y a un moment déjà j'avais fabriqué un chargeur USB pour batterie LiFePO4 à base d'un CI (le BQ2057) prévu pour charger des Li-ion et Li-Po. Car il m'en fallait un en SOIC8 et j'en ai pas trouvé pour les LiFePO4. Pour les LiFePO4 c'est le même procédé de charge que pour les Li-ion et Li-Po sauf la tension de fin de charge qui est de 3.6V au lieu de 4.2V.
Pour ça j'ai utilisé une référence de tension de 4.5V (le MAX6107) connecté sur l'USB de 5V, et j'ai fais un pond diviseur entre la batterie et la ref de tension pour qu'à 3.6V sur la batterie il y ai 4.2V sur le pin "BAT" du BQ2057. (Voir schéma)
J'ai maintenant (après longtemps) en fin testé mon circuit, et j'ai un gros problème. Mes ports USB donnent que 4.4V (ça varie). Du coup ma référence de tension donne moins que ça et sur le pin BAT je suis toujours en dessous de 4.2V, même quand l'accu dépasse les 3.6V.
Au lieu de refaire tout le circuit (dont le PCB et d'autres composants que pour la recharge) je cherche maintenant une autre solution. J'ai déjà cherché des références de tension de 4.2V pour faire sauter R6 mais j'en trouve pas...
Quelqu'un à une idée ??
Merci
-----