[Exercices] Projet scolaire sur le NE555 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Projet scolaire sur le NE555



  1. #31
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555


    ------

    tu peux "deviner" souviens-toi de ce que fait ce machin...

    -----
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  2. #32
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    Citation Envoyé par Nast266 Voir le message
    C'est pour le comparateur ?
    on y arrive , et si on fait varier la tension du comparateur (je rappelle par une dent de scie du circuit amont)

    keskispasse ?

    et je rappelle que ce 555 est monté en oscillateur !
    Dernière modification par penthode ; 03/11/2017 à 20h05.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #33
    Nast266

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    Alors quand celui ci atteint deux tiers de sa charge la bascule se déclenche ?

  4. #34
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    ou tourne autour ,

    et alors ça faire quoi sur la période de l'oscillateur ?

    réfléchi nondidiou !

    je viens de prendre mon 3'éme apéro par ta faute !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. #35
    Nast266

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    Ca fait varier la période de l'oscillateur ?

  6. #36
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    c'est bon comme un orgasme

    et si la période varie , que fait la fréquence ? (car c'est plutôt comme ça qu'on s'exprime en pratique)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #37
    Nast266

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    La fréquence varie également car c'est l'inverse de la période

    Donc le condensateur C7 sert à faire varier les fréquences du ne555 ?

  8. #38
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    donc ce signal variable , amplifié par T1/T2 est transmis au haut parleur ( R8)

    qui fera OUIOUIOUIOUIOUIOUI comme une siréne de police US

    ouf , je peux aller me coucher
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #39
    Nast266

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    Merci pour tout ce temps, c'est vraiment super gentil ! Je suis vraiment soulagé d'avoir résolu ce problème et surtout d'avoir compris !

  10. #40
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    le rôle de C7 a été défini au cours de notre discussion , je n'y reviendrai pas !

    maintenant tu expliquera tout ça à tes potes qui galèrent sinon je viendrai moi-même te botter le cul !
    Dernière modification par penthode ; 03/11/2017 à 20h24.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #41
    Nast266

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    Bonjour, après cette longue bataille contre C7, je me demande maintenant les paramètres qui entrent en compte pour la fréquence générée par le deuxième NE555. Pour moi elle dépend du signal renvoyé par le premier NE555, C7, R3,R4,R5,R6 et C5. Ai je raison ou y'a t'il une erreur dans mon raisonnement ?

  12. #42
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    oui , mais là on entre dans l'analyse fine de schéma...

    en "taupe" tu n'as pas les connaissances nécessaires
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #43
    Nast266

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    D'accord merci !
    En ce qui concerne la période des créneaux émis par le deuxième 555, elle est calculable à l'aide de la formule précédemment utilisée (T = T1 + T2) ?

  14. #44
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    d'où vient cette formule ? pas de moi en tout cas !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #45
    Nast266

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    C'est la formule avec T1 = 0,693 x(R1 + R2) X C et T2 = 0,693 x (R2) x C

  16. #46
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    c'est quoi t1 et t2 ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #47
    Nast266

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    Ce sont les deux périodes qui entrent en paramètre pour la période d'oscillation si j'ai bien compris ?

  18. #48
    penthode

    Re : Projet scolaire sur le NE555

    oui ,bon.....

    on a discutté de tout ça hier .

    faut il y revenir ? ( mais alors sans moi)

    tu as eu des infos , j'ai fait des efforts ! à toi d'en tirer la substantifique moelle
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet scolaire - Mécanique, intéraction roue sol
    Par MigMadMarine dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2016, 08h06
  2. Projet scolaire
    Par eleveSTI2D dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2016, 17h17
  3. aide electronique pour un projet scolaire
    Par invitef2a318df dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 17h18
  4. [Projet scolaire] Besoin de spécification
    Par invite00a7f760 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 17h23
  5. Aide à propos d'un projet scolaire
    Par invite33e3d8e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.