[Autre] Montage feu diurne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Montage feu diurne



  1. #1
    Mike31me

    Montage feu diurne


    ------

    Bonjours à tous et toutes
    J aimerai monter des feu led diurne.
    Je pense que je vais les monter en série , avec le plus batterie et le moins au châssis. Mon problème c es comment faire les branchements avec un interrupteur dans le poste de conduite.
    Je vous met la photo de l interrupteur20171210_172412.jpg20171210_172533.jpg

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Montage feu diurne

    Bonjour,
    je ne connais rien de tes feux LED, mais a priori je les câblerai plutôt en // ...

    Pour le switch de dirais le plus sur le plus de la batterie (via un fusible bien sur), le A sur le plus les feux LED et éventuellement le moins de la batterie sur le symbole de terre ...

  3. #3
    Mike31me

    Re : Montage feu diurne

    Bonjour

    Ok pour le branchement en parallèle, mais es-ce que je peux brancher le moins sur le châssis.

    Je n arrive pas à trouver l ampérage et la puissance des LEDs.

    Merci d avance

  4. #4
    trebor

    Re : Montage feu diurne

    Bonjour à tous,

    La voiture supposée ancienne ne disposant pas de feu de jour d'origine et n'est donc pas homologuée pour en posséder, voir l'avis du centre de contrôle technique, car au prochain passage chez eux, la voiture pourrait être recalée pour non conformité des feux de signalisations.

    Si les feux que tu possèdes sont biens homologués pour tout type de voiture et peuvent donc être placés sur ta voiture, ces feux doivent s'allumer dés le démarrage du moteur sans passer par un interrupteur sur le tableau de bord.

    Il faut partir d'une alimentation +12 V après contact prélevé dans la boîte à fusibles sur un emplacement libre en y ajoutant un fusible.
    La masse pour chaque feux étant reliée sur une partie métallique quelconque de la voiture au plus prés des feux.
    Attention, il faut bien protéger les câbles d'alimentations afin qu'ils ne puissent pas frotter ou être écrasés et mis en court-circuit.

    Utiliser de la gaine et des passes fil pour traverser les parois métalliques et bien fixer les câbles avec des attaches en nylon.
    https://www.google.be/search?q=attac...EeqRVZk91XyMM:
    Bonne suite et voyons d'autres avis ?
    Dernière modification par trebor ; 12/12/2017 à 12h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mike31me

    Re : Montage feu diurne

    Ok , tu as raison .
    Mais je pense qu un cellule photo électrique peu éventuellement être installé. non?
    Je vais me faire un dessin , avec tous les composants,
    et surtout pas de boutons dans l habitacle.

  7. #6
    trebor

    Re : Montage feu diurne

    Citation Envoyé par Mike31me Voir le message
    Ok , tu as raison .
    Mais je pense qu un cellule photo électrique peu éventuellement être installé. non?
    Je vais me faire un dessin , avec tous les composants,
    et surtout pas de boutons dans l habitacle.
    Bonjour,
    A quoi va servir cette cellule photoélectrique ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Mike31me

    Re : Montage feu diurne

    Comme ça , ça s'allume que quand il fait jour , non?
    Ça s'appelle pas comme ça?

  9. #8
    trebor

    Re : Montage feu diurne

    Citation Envoyé par Mike31me Voir le message
    Comme ça , ça s'allume que quand il fait jour , non?
    Ça s'appelle pas comme ça?
    Et lorsque tu passeras au contrôle technique ils verront les feux allumés et peut-être que tu seras recalé ?

    Ou pire en cas d'accident et que l'expert de la compagnie adverse remarque que la voiture a été modifiée.

    Je ne sais pas si la loi est identique pour tous les pays d’Europe, quelques liens ici :
    https://www.google.be/search?client=...iw=982&bih=546
    Voir ce qu'il en est chez vous en posant la question au contrôle technique ?

    Bonne suite et autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Mike31me

    Re : Montage feu diurne

    Dès que je peux j'appelle un contrôle techniques

  11. #10
    Mike31me

    Re : Montage feu diurne

    J ai eu mon contrôle technique, et il m a dit que c est pareil qu'à l époque des 3emes feu stop .
    Si c est monté et que ça ne fonctionne pas , c est recalé, mais si tout fonctionne, c est ok

  12. #11
    plumele

    Re : Montage feu diurne

    Citation Envoyé par Mike31me Voir le message
    J ai eu mon contrôle technique, et il m a dit que c est pareil qu'à l époque des 3emes feu stop .
    Si c est monté et que ça ne fonctionne pas , c est recalé, mais si tout fonctionne, c est ok
    bonjour,
    oui mais pour les feux stop ce n'est pas tout à fait la même chose, car les trois fonctionnent en même temps.

    Comme l'écrit trebor, le feu diurne doit s'allumer quand on met le moteur en marche, et doit s'éteindre quand on met les feux en marche (position/croisement/route)
    sinon je ne pense pas que ça passe le contrôle technique.

    On retrouve la norme europénne sur Wiki mais je n'ai pas vérifié si c'était exact. https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_d...ulation_diurne

    un déclenchement par cellule photoélectrique n'est pas fiable, trop cher et trop compliqué à mettre en oeuvre
    Dernière modification par plumele ; 16/12/2017 à 15h53.

  13. #12
    Mike31me

    Re : Montage feu diurne

    La cellule photo électrique ne serai pas difficile à mettre en place, mais j ai oublié se point, c est que on a le droit d avoir une commande intérieur.

  14. #13
    plumele

    Re : Montage feu diurne

    Citation Envoyé par Mike31me Voir le message
    La cellule photo électrique ne serai pas difficile à mettre en place, mais j ai oublié se point, c est que on a le droit d avoir une commande intérieur.
    oui mais comme l'a dit trebor la cellule électrique va se déclencher quand il fait sombre donc aussi certainement lors du contrôle technique.
    Quand on connaît les difficultés à mettre au point les systèmes d'allumage automatique de feux en fonction de toutes les situations possibles, j'ai des doutes sur cette solution.
    Je ne parle parle que ça plaise ou non au conducteur.

    Exemple sur mon véhicule qui a déjà quelques années, les feux s'allument en plein jour en hiver quand la lumière du soleil est rasante et les ombres des arbres très sombres. dans une telle situation tu aurais un cligotant avec la cellule.

    Par contre je ne sais pas si un interrupteur est autorisé en 2eme monte (c.à.d pas d'origine)
    Je crois savoir que oui ce qui serait logique --- à vérifier
    Dernière modification par plumele ; 16/12/2017 à 17h09.

  15. #14
    Mike31me

    Re : Montage feu diurne

    Par contre je ne sais pas si un interrupteur est autorisé en 2eme monte (c.à.d pas d'origine)
    Je crois savoir que oui ce qui serait logique --- à vérifier

    Oui tu as le droit d avoir une commande à l intérieur

Discussions similaires

  1. Rapace diurne
    Par akadien dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2014, 12h17
  2. vision diurne
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2011, 20h20
  3. Papillon diurne ou nocturne ?
    Par invitee6160a23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2011, 16h10
  4. Collimation diurne?
    Par invite876afdbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.