[Autre] Relever une position
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relever une position



  1. #1
    Spocsk

    Relever une position


    ------

    Bonjour à tous,

    je me posais une question au sujet de : Comment récupérer une position/distance sans capteur ultrasonique mais cela de façon plus ou moins précise ?
    !EXPLICATION! Je souhaite connaitre la position d'un objet qui se déplace de haut en bas et de bas en haut.
    J'avais pensé à des capteurs à effet hall, comme dans les ascenseur. Seul problème c'est que eux détermine 1 position(1 position = 1 étage) or moi je cherche à déterminer la même chose que l'ascenseur mais avec plus de position.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Relever une position

    tu mets plus de capteurs !!!

    ta question est trop vague pour avancer
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Spocsk

    Re : Relever une position

    je voudrais connaitre la position plus ou moins exacte d'un fond mobile( d'une piscine).

  4. #4
    penthode

    Re : Relever une position

    c'est une piscine mobile ?

    s'il te plait , explique clairement ce que tu veux , ou tu vas te dépatouiller
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Spocsk

    Re : Relever une position

    il y a une piscine, avec le fond de la piscine qui est mobile(déplacement de haut en bas), on peut régler la position pour soit faire une pataugeoire soit un mini bassin soit entièrement une piscine (position du mobile qui est tout en bas).
    Et moi je cherche le moyen de connaitre plus ou moins précisément la position de ce fond mobile mais cela sans capteur ultrasonique. J’espère avoir était plus clair.

  7. #6
    penthode

    Re : Relever une position

    élémentaire mon cher Watson , un capteur de pression ....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    omega.067

    Re : Relever une position

    bien le bonjour à tous
    il y a bien un "mécanisme" qui actionne le fond mobile, il n'est pas possible de plutôt "surveiller" la position de ce mécanisme ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    Spocsk

    Re : Relever une position

    Personnellement j'avais pensé à un capteur incrémental.Avoir si il existe d'autre possibilités.

  10. #9
    penthode

    Re : Relever une position

    tout est possible selon les contraintes....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Spocsk

    Re : Relever une position

    ceci étant dit, j'avais une autre question. Sauriez-vous le nom du capteur qui détecte SEULEMENT le mouvement dans corps chaud ?

  12. #11
    penthode

    Re : Relever une position

    cette question ne veut rien dire
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    Spocsk

    Re : Relever une position

    en gros, un capteur de mouvement, qui ne détecte que les mouvement d'un humain ou d'un animal(un corps chaud).

  14. #13
    penthode

    Re : Relever une position

    euuu , voui , les détecteurs d'alarme , mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    f6bes

    Re : Relever une position

    Citation Envoyé par Spocsk Voir le message
    Personnellement j'avais pensé à un capteur incrémental.Avoir si il existe d'autre possibilités.
    Bjr à toi,
    Mécaniquement il y a plus simple !!!
    As tu déjà vu des "régles graduées" qui indiquent les niveau d'eau en bordure de riviére !
    http://uniongauleautunoise.fr/image_3813.jpg
    C'est vrai que c'est simple.
    Bonne jou rnée
    Dernière modification par f6bes ; 17/12/2017 à 13h14.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2016, 13h52
  2. Relever un mur de clôture ?
    Par cedric86240 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2016, 16h01
  3. relever la tension secteur.
    Par invitefae3ce14 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2010, 10h14
  4. Réléver des alcanes?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 19h21
  5. Relever les erreurs (:o)))
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2006, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.