[Outils/Fab/Comp] Conseils pour réalisation PCB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseils pour réalisation PCB



  1. #1
    gdlr

    Conseils pour réalisation PCB


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite me faire mes propres capteurs, dans un but d'utilisation domotique personnelle. Après avoir prototypé un certain temps, je cherche à passer à des capteurs avec un look plus fini (quelque chose que je pourrait réellement mettre dans mon salon sans qu'il se fasse expulser manu militari), et donc à passer à un PCB.

    Je suis un véritable débutant en électronique, à peu près aussi habile avec un fer à souder qu'un saumon avec une machine à écrire, et je souhaiterais passer par un service de PCBA sur le net.

    Pour cela j'ai installé KiCad et j'ai péniblement réalisé le PCB suivant.
    image10.png
    D'un côté il y a un support de pile bouton, et de l'autre un micro-contrôleur (Attiny), une puce réseau (LoRa), et un capteur de température. J'en arrive à mes questions. Tout d'abord, mon pcb me parait sacrément vide, en général quand je regarde un capteur du commerce, il y a bien plus d'élément (ne serait-ce qu'une petite résistance de ci de là). Cela vous parait-il bizarre à vous aussi?

    De plus, y a-t-il des choses que je devrais savoir avant d'envoyer ce projet à un service de PCBA?

    Merci de votre aide!
    Guillaume

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    penthode

    Re : Conseils pour réalisation PCB

    hello ,

    as-tu validé ton schéma avec un prototype ? ( plus ou moins bricolé , ça n'est pas la question)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Seb.26

    Re : Conseils pour réalisation PCB

    Aucune capa de découplage ??!! ... ça marche ??

    PS: en traversant tu vas avoir un souci avec ton DIP8 ...

    PS2 : ta puce LoRa elle a une antenne integrée ... et pas besoin de quartz ??? ...

    ... ça sent la blague ...