synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 180

synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments



  1. #91
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments


    ------

    Bonsoir Mer mag1

    Comment ça ça ne sert a rien ???? je ne cherche qu'a apprendre et je suis preneur de tout ce qui peux m'aider , d’ailleurs je vous remercie bien pour la peine que vous prenez pour m'aider, j’espère que Mer PAUL va bien tôt finir le programme du atmel pour en finir en fin puisque je pense que Mer DAT est très confiant du CI du synchro moi de mon cote j'attand le CI que je fait tirer je pense l'avoir demain vendredi pour le WD je dois bien avancer et dans la semaine prochaine je pense avoir des bonnes nouvelles a vous annoncez .

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 02/02/2018 à 07h12. Motif: réparation des balises IMG

  2. #92
    paulfjujo

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    bonjour,

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    ..j’espère que PAUL va bien tôt finir le programme du atmel pour en finir en fin puisque je pense que Mer DAT est très confiant du CI du synchro
    ... des bonnes nouvelles a vous annoncez .
    je viens de recevoir le Kit Horloge .. je vais le monter d'ici jeudi ..
    Le temps de regler quelques soucis avec mon programmateur AT89C2051
    que j'ai d'ailleurs repris à zero , pour le re ecrire en C , étant plus à l'aise avec le C que l'ASM que je ne pratiquais plus depuis quelques années.
    je ne desespere pas d'arriver au bout .

    J'ai reçu aussi 5 x AT89C2051 !

    A suivre ....

    et de ton coté, le test decodage HZ et RAZ
    ?

    nota:
    je n'ai pas les Circuits Integres nécessaires pour tester moi meme cette partie decodage (dans le monde REEL).
    et mon logiciel de simulation Circuit Maker CM60S version 6.2C ne sait meme pas recuperer l'etat logique de commande d'afficheur Anode commune.

    Nom : CMS60_Test_1Hz_RAZ.jpg
Affichages : 174
Taille : 448,5 Ko

    Une remarque : les segments des afficheurs sont commandés (allumé) avec un 0 logique,
    donc en logique NEGATIVE .
    il y a peut etre des probleme avec celà, des inverseurs à rajouter ?

  3. #93
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour Mer PAUL

    Bon courage et je vous demande pardon pour les soucis que je vous cause avec mon projet merci de tout cœur . De mon cote j'ai refait le CI comme j'ai déjà dis et je les fait tirer je vien de le recevoir et je commence le montage , quand au circuit synchro j'ai rien fait de nouveau sauf que j'ai refait l'essai avec le schéma a decquoite et ça fonctionne et la je l'es intégrer sur la même platine avec les CD4015 et l'ampli affichage je pense d'ici fin de semaine j'aurais es' nouvelles a vous donnez , voila tout pas de nouvelles de Mer DAT et Mer mag continu a me fournir de la bonne doc sur les picaxes que je trouve très interagissantes , voile de mon cote je pense qu'on arrive avers la fin NON?(rire)

  4. #94
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    suit


    Voila un projet qui dois vous plaire Mer PAU https://sdgelectronics.co.uk/ledclock-projects/ mais pour moi il manque les sondes de température qui doivent êtres afficher sur des afficheurs secondaire plus petits et manque aussi les secondes une par une , mais en fin c'est beau je trouve des commentaires???????????
    Dernière modification par Antoane ; 07/02/2018 à 08h36. Motif: Réparation URL

  5. #95
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    PS: DSL je ne sais pas comment faire pour mètre un lien avec W7

  6. #96
    mag1

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    PS: DSL je ne sais pas comment faire pour mètre un lien avec W7
    Bonjour,

    Pour n'importe quel Windows, je fais un copier-coller de la barre du site affiché (tout en haut).

    J'ai fais quelques mesures sur le proto de la vidéo. Le picaxe est lent, un cycle complet, lectures des registres horloge, calcul, etc prend 24ms.
    En équilibrant les temps d'affichage de chaque digit à 4 ms, il y a un total de 8ms (le temps d'affichage sur LCD est dans les 4ms).
    Avec 4 digits, tout va bien, même si le temps affichage de chaque digit est réduit à 1/6 du temps de cycle.
    Mais si il y a plus de digits ou des traitements supplémentaires (capteur t°, etc), le multiplexage des alim fini par poser des problèmes.

    Il y a une méthode alternative pour palier ce problème, l'utilisation du '"latch" du décodeur. Méthode 4 de cette page, toute fraiche, probablement des erreurs (mais comme dans les autres...). Si il y a des critiques, elles sont bienvenues:

    http://electromag1.wifeo.com/command...t-segments.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #97
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour Mer mag


    Merci pour les explications très intéressantes, alors que je pense mettre pour chaque sonde de température son propre afficheurs , mais pas de soucis je fait comme d'hab un thermomètre chinois pour 2€ l'ampli afficheurs que la générosité de Mer PAUL et Mer DAT mon fournis et le tour est jouet a moin qu'il y aurais d'autres possibilités moin encombrantes point de vue circuit et câblage . A suivre en tout cas bien le merci pour votre travail

  8. #98
    paulfjujo

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Citation Envoyé par geamel Voir le message

    Voila un projet qui dois vous plaire PAUL Lhttps://sdgelectronics.co.uk/ledclock-projects/ mais pour moi il manque les sondes de température qui doivent êtres afficher sur des afficheurs secondaire plus petits et manque aussi les secondes une par une , mais en fin c'est beau je trouve des commentaires???????????
    Interressant, Oui, car à base de PIC ..

    quel type de capteur de temperature ?
    LM35DZ 10mV/°C 0mV at 0°C sur entree analogique du PIC ( mesure de temp ambiante positive)
    LM335 DZ 10mV/°C 2730mV at 0°C pour mesure temp exterieure : Negative ou positive
    DS18B20 capteur One Wire .. tres Precis , un peu plus cher, conditionné dans un etui inox

    résolution attendue le 1/10 em de degre ? => 3 digits

    L'affichage pourrait se faire via un max7219 I2C pilote de 8 afficheurs 7segm Leds => pour les 2 mesures de temperatures ex: 22.4 10.45 = 8 digits => ' '123 456
    j'ai une astuce pour mettre le point dans le meme afficheur des unités!

    ou rester en multiplexage , avec les 6 afficheurs Horloge =>
    6 + 3 + 3 = 12 digits
    Un PIC 18F46K22 peut tourner à 48 ou 64Mhz !

  9. #99
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Mer PAUL on fera ça en parallèle avec celui qu'on a déjà pour pas travailler pour rien j'aimerais bien le faire ce montage aussi je vous laisse faire pour les chois vous ete plus connaisseur que moi dans le domaine mais dite moi ce que vous voulez ou on le fait a la suite de celui la ou on laisse tomber celui la ? moi j'aimerai bien finir celui la puis on attaque l'autres a vous de voir je vous laisse faire je ferais ce que vous choisirez . On tout cas je vois que ça vous intéresse déjà une bonne chose

  10. #100
    mag1

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour,

    Me voila de retour avec mon picaxe et un schéma d'horloge à possibilités multiples

    Afficheurs en 12V (ou plus) pour grands 7 segments ou leds en séries
    Anodes Communes ou Cathodes Communes, au choix
    Pas de multiplexage, luminosité max

    Leds périphériques à animations variables:
    Cycles allumage des leds une à une avec extinction à 00 minutes
    Cycles allumage une à une puis extinction une à une
    Un seule led allumée (ou éteinte) circulante?

    Afficheur LCD pour initialisation horloge DS3132
    Affichage jour de semaine, jour du mois, mois, année, température intérieure.

    Pour simplifier le câblage, afficheur et décodeur de chaque digit peuvent être montés sur une plaquette, (à préciser)...

    Le schéma, complet (presque)

    Nom : horloge complète.JPG
Affichages : 172
Taille : 206,9 Ko

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 07/02/2018 à 22h12.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #101
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour Mer mag


    Bravo du bon boulot vraiment ce que j'ai pas compris c'est les deux inters ils servent a quoi et pourquoi il y a une phase ce n'est pas de l'internatif?? il ne manque que les deux sondes et la pile rechargeable du sauvegarde quand a LCD ça sera juste pour les paramétrage on ne le vois jamais de loin , donc si j'ai bien compris on peux rajouter deux afficheurs aux besoin puis que l'affichage est multiplexe ? j'avoue que c'est du bon travail merci bien
    Dernière modification par geamel ; 08/02/2018 à 12h02.

  12. #102
    mag1

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Bonjour Mer mag
    Bravo du bon boulot vraiment ce que j'ai pas compris c'est les deux inters ils servent a quoi et pourquoi il y a une phase ce n'est pas de l'internatif?? il ne manque que les deux sondes et la pile rechargeable du sauvegarde quand a LCD ça sera juste pour les paramétrage on ne le vois jamais de loin , donc si j'ai bien compris on peux rajouter deux afficheurs aux besoin puis que l'affichage est multiplexe ? j'avoue que c'est du bon travail merci bien
    Bonjour,
    Précisions:
    AC, c'est pour Anodes Communes, dans ce cas, le plus est commun à tous les afficheurs et avec la phase au niveau haut, le CD4543 commute les segments au 0v pour allumer les segments concernés.
    CC, c'est pour Cathodes Communes, dans ce cas, le Ov est commun à tous les afficheurs et avec la phase à OV, le CD4543 commute les segments au plus pour allumer les segments.
    C'est juste une option possible pour couvrir tous les cas. Avec des CD4511, pas de réglage de phase, on ne peut utiliser que des CC.

    Si le LCD ne sert pas, on peut fait la mise à l'heure avec les digits, en affichant le n° de registre (0 pour les secondes, 1 pour les minutes, etc), c'est moins clair, faut un mode d'emploi.

    Ce n'est plus du multiplexage, les afficheurs ne sont pas allumés en séquence 1/N du temps, ils sont allumés 100% du temps, mais modifiés en séquence.

    On peut ajouter des digits, il faut une sortie µC en plus par afficheur. Sans le LCD, il y en a 3 de libres.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #103
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour Mer mag


    Oui c'est le mieux sans le LCD on le verra jamais on mettra des inters pour la mise a l'heur et comme ca on peux si on veux rajouter des afficheurs , je pense que c'est le mieux mais je vous laisse juge

  14. #104
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour Mer PAUL


    Comment allez vous avec ce froid ?? ici on gèle pour de bon (rire) je vous joint le schemat de l'horloge que j'ai changer et que je vais utiliséeNom : IMG_20180208_0001.jpg
Affichages : 124
Taille : 236,6 Ko pour mon projet est 'elle compatible avec la votre sur tout le AT89c2051 elle utilise le même mais le brochage et les entrées sorties je ne sais rien du tout

  15. #105
    paulfjujo

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    bonjour Geamel,


    Là ça ne va plus ..
    J'ai commandé la meme horloge que toi .. reference, vue sur un precedent post.
    et je vois que celle ci n'a pas le meme raccordement au MCU AT89C2051 , meme si globalement , c'est un schema similaire (mais pas identique !)
    Avec un materiel de test different , cela devient compliqué.

    ton schema n'est pas tres lisible
    j'ai traité l'image de mon document et rajouté, en clair les liaisons MCU .. me sera utile pour la programmation du MCU
    Rajout sorties Hz et RAZ à la place des leds et buzzer.


    Par contre , par la suite ,tu pourras toujours facilement adapter MON SCHEMA à ta connection de TES GROS AFFICHEURS
    puisqu'ils ne seront pas sur la carte PCB. originale
    ... dès que j'aurai pu programmer, modifier et valider le code de MON horloge .
    ce qui ne gene en rien d'utiliser la tienne telle quelle, en attendant .


    j'ai eu pas mal de deboire avec les mise à jour de Win10 et mon PC ASUS CM6341 .. => Blocage de toute mise à jour , pour etre enfin tranquille.
    On appelle cela OBSOLESCENCE PROGRAMMEE , en TOUTE LEGALITE .


    Avec le programmateur de AT89C2051 basé sur 16F874 .. pas assez de RAM
    passé en MikroC au lieu de ASM .. problematique de Bank RAM , meme avec un 16F877 ! GROS PROBLEME récurent sous MikroC !
    je suis donc passé sur un 18F46K22 ( un marteau pilon pour enfoncer une punaise) , mais là, aucun soucis de RAM
    J'ai bien avancé en repartant de zero !
    il devrait etre operationnel d'ici lundi.

    à suivre ...


    Nom : Horloge_Paul_6digits_Schema_et_links_180209.jpg
Affichages : 129
Taille : 250,4 Ko

  16. #106
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour Mer PAUL

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faite pour m'aider et DSL pour la peine et les problèmes rencontres je suis sur qu'on va arrives et très bien tôt bon courage

  17. #107
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    SUIT
    Mer PAUL voila je vien de commende cette horloge pour qu'on soit sur la même type d'horloge donc pas soucis tout va pour le mieux livraison dans 3 semaines Nom : caf45575-12c9-47cc-a8a5-add307c25ea0.jpg
Affichages : 127
Taille : 30,3 Ko

  18. #108
    paulfjujo

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    bonjour,


    J'ai reussi à faire fonctionner mon programmateur de AT89C2051
    en utilisant un 18F46K22 et programmé avec MikroC
    J'ai testé 4 MCU AT89C2051 avec succes ..

    Lorsque j'ai mets le MCU livré ave cl'horloge, je ne lis que des valeurs 0xFC .. je suppose qu'il est protégé contre la lecture .
    Je vais donc monter mon horloge cet apres midi , pour voir si elle fonctionne avec ce MCU ( vendu avec le kit).

    ça avance ..

    A+


    Oui, c'est le meme marquage SHE-878
    j'ai corrigé une petite erreur sur mon schema, car il est difficile de discerner D5 ou D6 sur le schema , meme avec une loupe !

    Nom : Horloge_Paul_6digits_Schema_et_links_180211.jpg
Affichages : 128
Taille : 217,3 Ko
    Dernière modification par paulfjujo ; 11/02/2018 à 15h11.

  19. #109
    paulfjujo

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    montage de l'horloge .. OK
    apres quelques deboires sur 2 afficheurs, dûs à des pastilles circuit imprimé coupées ..
    le MCU est donc bien programmé

  20. #110
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonsoir


    Je le savais que vous ete un pro bravo Mer PAUL maintenant que le teste est bon il reste que c'est a moi de prendre la relève et finir mon projet en fin encore grand bravo et bien le merci Mer PAUL pour le travail que venez d'accomplir

  21. #111
    mag1

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour,

    Des nouvelles de l'horloge picaxe.
    Elle serait modulaire. Une carte mère avec alim, picaxe, 6 connecteurs pour 6 modules digits (4 digits pour heures et minutes et deux pour secondes ou température), au choix.
    Un connecteur pour 8 modules secondes à74hc595

    Et donc des modules digits à base de CD4543, pour des afficheurs AC ou CC ou leds en série, alimentées en 12 ou 15V
    Et 8 modules regroupant 8 leds secondes.

    Et un petit connecteur pour un LCD série picaxe (on sait jamais...)

    Voici déjà la carte mère:

    Nom : horloge CM.JPG
Affichages : 124
Taille : 109,5 Ko

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #112
    paulfjujo

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Houlà !

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    ... maintenant que le teste est bon il reste que c'est a moi de prendre la relève et finir mon projet ..
    ATTENTION, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ..
    j'ai simplement dit que mon programmateur d' AT89C2051 est OPERATIONNEL ..
    ce qui est un avancement ...

    et j'ai monté le KIT Horloge pour verifier le Hardware et que l'AT89 livré , contenait bien le programme ORIGINAL de l'horloge . (qu'on ne peut pas lire )
    Ce n'est pas la version MODIFIEE par mes soins ..
    et je vais m'appuyer sur cette configuration Hardware .

    et dès à present, commencer la programmation de A à Z , de cette Horloge Modifiée.
    WAIT and SEE

    A suivre ...
    Dernière modification par paulfjujo ; 12/02/2018 à 13h55.

  23. #113
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour Mer mag


    Du beau travail bravo on attend le reste ça met de l' eau dans la bouche (sourire) de mon cote je suis en plein montage de mon horloge pour voir si la nouvelle platine que j'ai fait fonctionne bien avec le synchro j

  24. #114
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonjour Mer PAUL


    Je suis sur du résultat déjà le plus dure est fait le reste pour vous c'est de la rigolade (sourire) j'ai trouve ce morceaux de code peut il vous être utile http://www.instructables.com/id/How-...ased-on-Atmel/ je n'es fait que copier colle le code est vers la fin de la page j’espère que ça servira bon courage pour le reste mon horloge fonctionne bien avec le fameux ampli et les transistors sont tous dans le même sens sur la nouvelle platine il me reste a connecter les CD4015 pour voir si le synchro fonctionne aussi voila mes nouvelles a bien tot.

  25. #115
    mag1

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Bonjour Mer mag


    Du beau travail bravo on attend le reste ça met de l' eau dans la bouche (sourire) de mon cote je suis en plein montage de mon horloge pour voir si la nouvelle platine que j'ai fait fonctionne bien avec le synchro j
    Ok, bon, ben je donne la suite...

    Le module affichage, alimenté en 12 ou 15 v, CC ou AC, ils ont un cordon pour se connecter à la CM

    module affich.JPG

    Et le module 8 leds périphériques, le premier se connecte à la CM, et les autres sont en série, par des cordons ou des connecteurs M et F

    module leds.JPG

    C'est fini, reste à adapter le programme, il y a une redistribution des broches. Et le poussoir sert à la mise à l'heure (la première fois, après, on y touche plus, grande précision dit la pub..), ensuite, avec ce poussoir, on choisirait les secondes ou la température, sur les afficheurs 5 et 6 , au dessous de l'heure, mais chacun fait ce qu'il veut.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #116
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    RE Mer MAG


    Merci beaucoup vous ete un vrais pro sans rire je suis épaté par votre travail c'est super je vais donc faire tirer les CI et en attendant la suite des evènements merci beaucoup l'AMI

  27. #117
    mag1

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    RE Mer MAG

    Merci beaucoup vous ete un vrais pro sans rire je suis épaté par votre travail c'est super je vais donc faire tirer les CI et en attendant la suite des evènements merci beaucoup l'AMI
    Doucement...c'est encore trop frais, fait laisser sécher un peu.
    Ne me remercie pas, je fais ça parce que ça m'amuse, l'intérêt personnel est un moteur beaucoup plus puissant que le pur altruisme, et pour info, je ne suis pas un pro du tout.

    Y a une petite modif à faire sur la carte mère, pour mettre le l'ordre dans les connexions du code BCD du CD4543, (ABCD aurait été trop simple...), j'ai croisé deux fils.
    J'ai aussi remplacé le BC337 par un des amplis de l'uln, je vais vérifier ça aussi.

    De plus, j'ai commandé trois planches à pain pour un dernier essai, après, je fais une page la dessus, avec vidéo.

    A suivre

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #118
    paulfjujo

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    ... j'ai trouve ce morceaux de code peut il vous être utile http://www.instructables.com/id/How-...ased-on-Atmel/ .
    OUi, j'ai déja récupéré ce code .. incomplet !.
    mais instructif.

    Je viens de teste rmon 1er petit programme avec MikroC 8051
    une misere ! meme les exemples MiroC ne marche pas ( allummer 2 led et gerer un UART .. UART declaré en erreur , mais quand meme OK! et 1 seule led repond)
    testé sur 3 AT89 differents .. je pensais avoir grillé une sortie !
    mais NON, Le meme programme en ASM => OK
    Je vais laisser tomber ce MikroC 8051 !

  29. #119
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonsoir Mer MAG



    Bon OK alors je me calme et je vous laisse faire donc bon courage pour la suite
    Dernière modification par geamel ; 12/02/2018 à 20h41.

  30. #120
    geamel

    Re : synchro compteur 60 leds issu de commandes afficheurs 7 segments

    Bonsoir Mer PAUL

    Je ne sais quoi vous dire suis un peux déconnecter , vous n' allez pas tout refaire qu'a même? ou c'est juste un langage de programmation que vous allez changer?

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Compteur minute pic16f628a sur 4 afficheurs 7 segments..
    Par nodoubtman dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 20/06/2013, 20h34
  2. Afficheurs 7 segments
    Par invite237de4c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/06/2012, 18h04
  3. Afficheurs 7 segments
    Par Papy dépron dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2011, 20h29
  4. Compteur - Afficheurs 7 segments
    Par invite435c14af dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 14/05/2007, 18h24
  5. Afficheurs segments
    Par invite91183f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.