[Autre] batterie/chargeur pour téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

batterie/chargeur pour téléphone



  1. #1
    lolalesamira

    batterie/chargeur pour téléphone


    ------

    bonjour a tous je vous remercie deja pour le temps de lecture de mon probleme ,alors voila jai acheté un nokia 2110 ,la batterie ne fonctionne plus batterie nimh de 6volt et 1000mah , jai un chargeur avec un output de 12v et max 0.8mah (chargeur ach-4e) ,alors voici mes question ,1- est ce que je peux faire une batterie moi meme avec des pile nimh 5pile =6v ? 2-est ce que je peux utilisé deux batterie lithum 3.7x2 ? 3- est ce que je ne crain rien de charger les nimh 6v avec le chargeur 12v ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    Citation Envoyé par lolalesamira Voir le message
    bonjour a tous je vous remercie deja pour le temps de lecture de mon probleme ,alors voila jai acheté un nokia 2110 ,la batterie ne fonctionne plus batterie nimh de 6volt et 1000mah , jai un chargeur avec un output de 12v et max 0.8 mA (chargeur ach-4e) ,alors voici mes question ,1- est ce que je peux faire une batterie moi meme avec des pile nimh 5pile =6v ? 2-est ce que je peux utilisé deux batterie lithum 3.7x2 ? 3- est ce que je ne crain rien de charger les nimh 6v avec le chargeur 12v ?
    Si l'accu ne transmet aucune information, peut-être.

    Ce n'est pas un chargeur, mais une alimentation.
    Si l'alimentation ne transmet aucune information, peut-être.

  3. #3
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    bonjour monsieur ,je n'ai pas bien compris.

  4. #4
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    La batterie d'origine a combien de connexions et à quoi correspondent-elles ?
    Quelles sont les caractéristique du "chargeur" d'origine ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    merci pour tes reponses rapide ,le chargeur c'est ACH-4e et la batterie c'est BBH-1s nokia 1000mah 6v mais qui marche plus mais je peux l'ouvrir et mettre des piles nimh de 6v 1000mah

  7. #6
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    Citation Envoyé par lolalesamira Voir le message
    merci pour tes reponses rapide ,le chargeur c'est ACH-4e et la batterie c'est BBH-1s nokia 1000mah 6v mais qui marche plus mais je peux l'ouvrir et mettre des piles nimh de 6v 1000mah
    Il vaut mieux donner un lien.

  8. #7
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    http://www.smallbattery.company.org....110_double.htm voici le lien de la batterie,je peux la vider et mettre des piles nimh

  9. #8
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    On voit déjà plusieurs connexions, il faudrait les identifier, et c'est pas gagné . . .

  10. #9
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    non il n'y a que le plus est le moin ,jai deja reussi a fabriquer une batterie avec des piles nimh ,je veux juste savoir si le chargeur qui affiche 12v max 0.8a en output ne causera pas de degat pour le pack de pile

  11. #10
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    Citation Envoyé par lolalesamira Voir le message
    non il n'y a que le plus est le moin ,jai deja reussi a fabriquer une batterie avec des piles nimh ,je veux juste savoir si le chargeur qui affiche 12v max 0.8a en output ne causera pas de degat pour le pack de pile
    Ben moi j'en vois d'autres . . . mais si tu es sûr de toi . . .

    Pour le "chargeur" (qui n'en est pas un, c'est une alimentation DC) il faut connaitre les caractéristiques de celui d'origine.

  12. #11
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone


  13. #12
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    Citation Envoyé par lolalesamira Voir le message
    Cela devrait fonctionner, même tension de sortie et courant pouvant être délivré par le remplaçant supérieur à celui d'origine.

    - ne pas utiliser des piles mais des accus
    - vérifier sur le connecteur12 V que le + et le - sont aux bonnes positions.

  14. #13
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    mes accus c'est 5 pile rechargeable nimh de 1.2v , ce qui me donne un cicruit de 6v et 1000mah , donc je peux les charger avec ce chargeur ,meme si il fait 12v et 0.8mah en output ?

  15. #14
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    Citation Envoyé par lolalesamira Voir le message
    mes accus c'est 5 pile rechargeable nimh de 1.2v , ce qui me donne un cicruit de 6v et 1000mah , donc je peux les charger avec ce chargeur ,meme si il fait 12v et 0.8mah en output ?
    - ce ne sont donc pas des piles mais des accus !
    - le "chargeur" ne sort pas 800 mAh mais 800 mA
    Tu peux donc l'utiliser si tout correspond, notemment :
    Ben moi j'en vois d'autres . . . mais si tu es sûr de toi . . .
    vérifier sur le connecteur12 V que le + et le - sont aux bonnes positions.
    On appelle ça à tord un "chargeur", c'est une alimentation.
    Le "vrai" chargeur se trouve dans le téléphone.

  16. #15
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    ah d'accord merci ,oui ce sont des accus donc 6v 1000mah , jai pas compris le chargeur sort 12v et 800ma ca veut dire quoi ? ca n'endommagera pas l'accus je n'ai pas tres bien compris s'il vous plait

  17. #16
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    Citation Envoyé par lolalesamira Voir le message
    . . . jai pas compris le chargeur sort 12v et 800ma ca veut dire quoi ? ca n'endommagera pas l'accus je n'ai pas tres bien compris s'il vous plait
    C'est une alimentation qui fonctionne en générateur de tension.
    Le courant qu'il fournit dépend uniquement de la résistance qu'on lui branche dessus (ici c'est le "vrai" chargeur qui consomme du courant).
    Les 800 mA indiquent le courant maximum qu'il peut fournir.

  18. #17
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    comment ca de la resistance qu'on lui branche dessus ? ca veut dire je dois rajouter un resistant a mes accus ? ou nien l'adaptateur il s´adapte et fournit le voltage necessaire pour recharger les 6volt ?

  19. #18
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    Citation Envoyé par lolalesamira Voir le message
    ou nien l'adaptateur il s´adapte et fournit le voltage necessaire pour recharger les 6volt ?
    Oui c'est ça.
    L'adaptateur se contente de fournir 12 V, et ce qu'on branche dessus (ici c'est le téléphone) prend ce dont il a besoin.
    Et ce dont il a besoin doit être inférieur à 800 mA, qui est le courant maximum que peut fournir l'adaptateur.

  20. #19
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    merci beaucoup vous expliquez tres tres bien ,il me reste une chose a comprendre puisque l'accu n'a besoin que de 6v ,est ce qu'il les prendra seul de l'adaptateur a 12v ? conclusion un adaptateur 12v 0.8ma ,chargera mon accus de 6v 1000mah ? merci énormément pour votre aides c'est tres gentil de votre part

  21. #20
    antek

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    Citation Envoyé par lolalesamira Voir le message
    . . . puisque l'accu n'a besoin que de 6v ,est ce qu'il les prendra seul de l'adaptateur a 12v ? conclusion un adaptateur 12v 0.8ma ,chargera mon accus de 6v 1000mah ?
    Faut tout lire . . .

    S'il y en a 5 en série, appelons ça une batterie 6V 1000 mAh.
    Cette batterie n'a pas besoin de 6 V, mais d'une tension et d'un courant qui dépend de son état de charge.
    C'est un dispositif interne au téléphone qui s'occupe de cela, c'est lui le vrai chargeur.
    Le 12 V de l'adaptateur n'alimente pas directement la batterie.
    Il alimente le chargeur interne qui lui va envoyer les bonnes tensions et courants à la batterie.

  22. #21
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    merci énormément pour vos réponses et de votre temps ,je crois avoir tout compris grace toi il me reste juste a voir si ca va marcher avec mes accus

  23. #22
    lolalesamira

    Re : batterie/chargeur pour téléphone

    alors rebonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ,alors voila jai affronter un nouveau probleme je ne trouve pas les accus plate pour les placer dans ma batterie ,je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un circuit de deux batterie li-ion ,merci pour votre attention

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Brancher un chargeur de batterie pour se passer d'une batterie HS ?
    Par Makumaku dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2018, 15h04
  2. batterie voiture 6v et USB pour chargeur telephone
    Par fafathlon dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2014, 21h47
  3. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 01h31
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2012, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.