[Autre] Schéma ou photo carte Roland Micro Cube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Schéma ou photo carte Roland Micro Cube



  1. #1
    Maluros

    Schéma ou photo carte Roland Micro Cube


    ------

    Bonjour bonsoir,

    Je tente en ce moment de réparer un mini ampli de la marque Roland mais malheureusement l'endroit où les composants ont explosé est trop noirci pour que je puisse voir ce qu'il y avait comme composants.

    Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de schéma de cette carte. je suis donc à la recherche du schéma si quelqu'un sait où je peux le trouver ou alors une bonne photo avec la description des composants qui y sont.
    Je joins une photo de l'endroit brûlé pour que vous puissiez mieux voir mon problème.

    Tout conseil est bon à prendre aussi

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Schéma ou photo carte Roland Micro Cube

    Bjr à toi,
    Il faudrait à minima indiquer ,les REFE RENCES de cet ampli. Je suppose que dans la marque ROLAND il y a plusieurs MODELES.
    Encore faut il trouver le bon ( référence ) ?
    bonne journée

  3. #3
    bobflux

    Re : Schéma ou photo carte Roland Micro Cube

    Crévindiou, ça a bien explosé ! C'est le connecteur d'entrée, de sortie ou ...?

  4. #4
    Maluros

    Re : Schéma ou photo carte Roland Micro Cube

    Dans la marque Roland il y a plusieurs modèles de Cube mais celui là c'est le Micro et je crois qu'il y en a qu'un seul, voici une photo de la façade (c'est la même) : http://cdn.roland.com/assets/images/...be_top_gal.jpg

    Ca a effectivement bien explosé,c'est à côté du jack (visible) d'entrée, l'Input.

    Je peux faire effectivement tenter d'en faire une créature de Frankenstein avec des composants classiques mais sans schéma je peux rien faire.

    Si jamais vous en trouvez un de votre côté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Schéma ou photo carte Roland Micro Cube

    > sans schéma je peux rien faire.

    Ça, c'est pas prouvé

    Si c'est le connecteur d'entrée, pour avoir un aussi joli barbecue ça ne s'est pas fait juste en grattant la guitare trop fort... quelqu'un a branché la sortie d'un ampli de puissance sur le jack d'entrée ? Ou bien les dieux du MMMMÉTAL ont fait tomber la foudre sur le guitariste ?

    En tout cas c'est peut-être juste une protection en entrée qui a cramé. Il faudrait voir l'autre côté du circuit.

    Sinon, tu peux googler "roland micro cube pcb ou bien "repair" par exemple j'ai trouvé un gus qui en a ouvert un :

    http://lojeck.com/brian/MicroCubeRepair.html

    Avec une bonne photo de la carte, on pourrait déjà savoir ce qui a fait ce joli cratère fumant.

  7. #6
    Maluros

    Re : Schéma ou photo carte Roland Micro Cube

    Alors je sais pas comment mon ami a cramé cet ampli, je vais lui demander.

    Je pense que c'est juste 3 ou 4 composants qui seraient à changer mais il me faut savoir ce que c'est, valeurs des condos et résistances.

    Je continue de chercher des bonnes photos et un schéma et je rajoute une photo de l'autre côté du circuit.

    Merci pour la réponse.

    IMG_20180208_173513.jpg

    [IMG_20180208_173329.jpg

Discussions similaires

  1. schema onduleur Z1- ZENERGY CUBE 400
    Par bibi32300 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2014, 21h48
  2. [Blanc] micro onde à jeter ou pas ? photo ci joint
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2011, 07h54
  3. Comment convertirr des mètres en cube en décimètre cube?
    Par invite918f713b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2009, 08h26
  4. [Blanc] Photo four micro-onde démonté
    Par invite9b9fcc53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2008, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.