[Autre] Création d'une interface NFC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Création d'une interface NFC



  1. #1
    Overlord54

    Création d'une interface NFC


    ------

    Bonjour,
    je souhaite réaliser deux petites interfaces NFC, je m'explique. Je souhaite créer un un petit appareil électronique que j’appellerai (utilisateur) grâce auxquels on peut déverrouiller une porte (qui contient une serrure magnétique par exemple). Qui plus est, j'aimerais que (l'utilisateur) envoi une information à un autre petit appareil (que j'appel récepteur) en même que déverrouillez la porte, pour dire qui il est, pour que tous le monde ne puisse pas déverrouillez la porte uniquement ceux qui ont l'accès.

    Je sais pas du tout par où commencer. C'est pour cette raison que je crée se topic.

    Si vous avez des conseils à donnez n'hésitez pas !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Oui je pense que cela y ressemble. Je suis débutant en électronique pourriez vous me dire en reprenant mon explication précédente si ce capteur est plus un récepteur ou un utilisateur ? C'est à dire est un capteur que je devrais le relié a une sorte de badge, ou alors c'est un capteur qui détecte les badges, un capteur que donc je devrai relié par onde à un serveur pour qu'on sache si la personne qui possède le badge à l'autorisation de rentrer ou non ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    Pour moi, c'est un TAG "intelligent" qui peut être programmé
    Qui plus est, j'aimerais que (l'utilisateur) envoi une information à un autre petit appareil (que j'appel récepteur) en même que déverrouillez la porte, pour dire qui il est, pour que tous le monde ne puisse pas déverrouillez la porte uniquement ceux qui ont l'accès.
    Ta phrase est ambigüe .
    La fonction d'identification est faite par le logiciel qui est derrière le lecteur :
    • Le lecteur détecte le badge
    • Le badge transmet son numéro d'identification (et peut être d'autres infos)
    • La porte s'ouvre ou pas en fonction de ce numéro
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Ah d'accord je comprend, maintenant il me reste plus qu'à trouver un badge électronique, à moins que c'est à moi de le construire ?

  7. #6

  8. #7
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Merci mais je souhaite intégrer le badge dans un système électronique donc je ne peux pas acheter les petits badges que vous me montrez car ils sont trop gros et ce qu'il m’intéresse c'est uniquement le système électronique

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    Citation Envoyé par Overlord54 Voir le message
    Merci mais je souhaite intégrer le badge dans un système électronique donc je ne peux pas acheter les petits badges que vous me montrez car ils sont trop gros
    moi, je ne sais pas ce que tu veux faire. Donc je te montre du classique. Du RFID, y en a de toutes les tailles (voir les puces d'identification pour les chiens)
    et ce qu'il m’intéresse c'est uniquement le système électronique
    La conception de la puce RFID ? Laisse tomber.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Oui il me faut une puce RIFD que je peux intregrer dans mon propore boutier électronique.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    Citation Envoyé par Overlord54 Voir le message
    dans mon propore boutier électronique.
    Et il fait quelle taille "ton propore boutier électronique" ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Plus ou moins la taille d’un smartphone, un peu plus épais, en tout ca il tien dans la poche

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    Donc tu peux prendre un tag standard au format carte de crédit
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Non il me faut quelque chose de plus petit de la taille des composants électronique

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    C'est quoi que tu veux faire ?????
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Un badge électronique on va dire. Ainsi je cherche une puce RFID pour le mettre dans mon badge.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    Citation Envoyé par Overlord54 Voir le message
    Ainsi je cherche une puce RFID pour le mettre dans mon badge.
    Et ton badge fait quelle taille ?
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    La taille d'un smartphone

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    Citation Envoyé par Overlord54 Voir le message
    La taille d'un smartphone
    je laisse tomber, on tourne en boucle ! Tu as la place pour un RFID de la taille d'une carte de crédit .
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Avec tous les composants (résistances, condos, batteries... Il n’y a pas la place pour une carte de crédit. J’ai besoin d’un composant du même style uniquement de l’électronique, j’ai pas besoin quelques chose qui enveloppe la puce.
    Veuillez être toujours cordiale avec les gens qui demande de l’aide ! Merci pour votre aide !

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Création d'une interface NFC

    Citation Envoyé par Overlord54 Voir le message
    Avec tous les composants (résistances, condos, batteries... Il n’y a pas la place pour une carte de crédit.
    je ne vois pas à quoi sert tout ça , vu que la décision de valider l'ouverture ou non est fait par le logiciel derrière le lecteur RFID.
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    Overlord54

    Re : Création d'une interface NFC

    Parce que ce n’est pas qu’un badge électronique, c’est pour cette raison que j’ai dit quelques message en amont «*un badge électronique on va dire*» et de plus ce n’est pas le sujet de conversation de cette discussion. Veuillez s’il vous plaît répondent aux questions posées au lieu d’en poser d’autres qui sont hors-sujet. Si vous n’avez pas réponse veuillez ne pas écrire de message. Merci quand même pour votre aide.
    Bonne continuation !

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Création d'une interface NFC

    Bonjour à tous

    Je confirme qu’il est inutile (et contre productif) de s’énerver.

    Cette remarque vaut pour les deux parties.

    Quand on appelle à l’aide, il est impératif de donner toutes les "billes" pour essayer de trouver la meilleure solution.

    Tu as décidé, Overlord54 de refuser de tout mettre sur la table et de "contester" des réponses: elles s’arrêtent là.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. creation de l'interface graphique
    Par ramscience dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2017, 14h00
  2. création d'une interface graphique
    Par mecantro123 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2017, 22h08
  3. Projet: création d'une base de donnée et une interface
    Par shaymach dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2015, 14h14
  4. création d'une interface graphique
    Par Creezys dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2014, 00h00
  5. logiciel de creation d'une interface visuelle
    Par dtmx80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2004, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.