[Analogique] Plateau tournant motorisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plateau tournant motorisé



  1. #1
    Didious51

    Plateau tournant motorisé


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je n'y connais rien en électronique mais ne demande qu'à apprendre.

    Depuis peu, je me suis lancé dans la photogrammétrie et je cherche à créer un mini studio photo avec un plateau tournant motorisé de 40cm de diamètre qui tournerai de 10° à chaque impulsion d'un bouton et dont le sens de rotation pourrait être inversé.
    À cela, j'aimerai ajouter deux rampes de LED.

    Si possible, le système pourrait fonctionner sur batterie, piles, ...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à cette conception?

    Merci...

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : Plateau tournant motorisé

    Citation Envoyé par Didious51 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

    Je n'y connais rien en électronique mais ne demande qu'à apprendre.

    Depuis peu, je me suis lancé dans la photogrammétrie et je cherche à créer un mini studio photo avec un plateau tournant motorisé de 40cm de diamètre qui tournerai de 10° à chaque impulsion d'un bouton et dont le sens de rotation pourrait être inversé.
    À cela, j'aimerai ajouter deux rampes de LED.

    Si possible, le système pourrait fonctionner sur batterie, piles, ...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à cette conception?

    Merci...
    Bonjour et bienvenue

    Pour être précis, il manque quelques précisions:

    Couple nécessaire, vitesse, précision sur l'angle.

    En gros, je verrais bien un moteur PàP, avec son driver, et un µC pour délivrer un nombre précis de pulses.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    Didious51

    Re : Plateau tournant motorisé

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour et bienvenue

    Pour être précis, il manque quelques précisions: