Porte de poulailler automatique - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 149

Porte de poulailler automatique



  1. #91
    chatelot16

    Re : Porte de poulailler automatique


    ------

    je n'ai rien contre le principe vis ecrou ... mais je dit juste que ce n'est pas une vis sans fin !

    -----
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  2. #92
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je n'ai rien contre le principe vis ecrou ... mais je dit juste que ce n'est pas une vis sans fin !
    C'est vrai, je vous prie d'accepter mes excuses.

    Donc, faut définir la vitesse du moteur en tours minutes, pour que la trappe fonctionne une dizaine de secondes

    10mm pas iso disons 13 tours pour 20mm.
    Pour 500mm, ça doit faire 325 tours . Et en 10s ça fait .. 2000t/mn

    Je vous le fais à 3,50 euros
    https://www.ebay.fr/itm/DC-3-6-12V-5...tGqqb8SLGoFtKQ

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #93
    chatelot16

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par destroyedlolo Voir le message
    Je voulais rester en 6v car je voulais dans un 1er temps l'alimenter par un powerbank solaire
    il y a plus petit que les perceuse sans fils : il y a les tournevis electrique , en general en 3.6 V

    et il y a bien sur le motoreducteur chinois a 3.5euro que l'on vient de te montrer disponible aussi bien en 6v que 12v ... mais don on ne voit pas bien les caracteristique , peur que ça soit trop faible

    un tornevis electrique tourne moins vite que les 2000 tours que tu viens de calculer , mais ce n'est pas un probleme : si le mouvement de la porte est plus lent ça ne gene persone ... c'est même mieux pour que persone ne se fasse coincer
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  4. #94
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    C'est vrai, je vous prie d'accepter mes excuses.

    Donc, faut définir la vitesse du moteur en tours minutes, pour que la trappe fonctionne une dizaine de secondes

    10mm pas iso disons 13 tours pour 20mm.
    Pour 500mm, ça doit faire 325 tours . Et en 10s ça fait .. 2000t/mn

    Je vous le fais à 3,50 euros
    https://www.ebay.fr/itm/DC-3-6-12V-5...tGqqb8SLGoFtKQ

    MM
    Bonjour, j'avais envoyé un message en fin de page précédente l'avez vous vu ?

    https://www.amazon.fr/%C3%A9lectriqu...ourant+continu Ce moteur ferait l'affaire ?

  5. #95
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Bonjour, j'avais envoyé un message en fin de page précédente l'avez vous vu ?

    https://www.amazon.fr/%C3%A9lectriqu...ourant+continu Ce moteur ferait l'affaire ?
    Bonjour,

    Trop rapide, pour la solution à tige filetée il faut 2000 t/mn env .

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #96
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Trop rapide, pour la solution à tige filetée il faut 2000 t/mn env .

    MM
    Et pour le message page précédente ?

  7. #97
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    https://www.ebay.fr/itm/Reducteur-Mo...6NVzyPQX7SCQ5Q

    Pour le prix, le seul risque, c'est que ça fonctionne

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #98
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Et pour le message page précédente ?
    lequel? n° ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #99
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    lequel? n° ?

    MM
    n°90
    je viens de recevoir le cordon de programmation, il se connecte comment au picaxe ?

  10. #100
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    n°90
    je viens de recevoir le cordon de programmation, il se connecte comment au picaxe ?
    Tout est là. Si tu as une plaque de connexion rapide, tu fais comme la vidéo, et un essai avec le même programme pour faire clignoter une led.

    Faut installer le logiciel PE6.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #101
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Tout est là. Si tu as une plaque de connexion rapide, tu fais comme la vidéo, et un essai avec le même programme pour faire clignoter une led.

    Faut installer le logiciel PE6.

    MM
    Il me faut donc les résistances etc de la vidéo ?

    Et pour le message n°90 ?

  12. #102
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Il me faut donc les résistances etc de la vidéo ?

    Et pour le message n°90 ?
    Oui, il faut 2 bc337 , 2 1k , et 2 10k

    Pour le #90, je ne sais pas, mécaniquement, c'est pas plus simple, ni plus fiable, mais je n'ai pas essayé, c'est plus de l'électronique.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #103
    adipie

    Re : Porte de poulailler automatique

    Bonjour, pour un système fiable il me semble qu'un actionneur linéaire est plus approprié.
    https://www.ebay.fr/itm/DC12V-2-18in...rgyaYDgWmNdwdQ
    Avantages:
    Vis écrou protégé.
    Pas de graissage.
    Fin de courses intégrés.
    Facile à monter
    Non réversible.
    Inconvénient:
    Le coût

  14. #104
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par adipie Voir le message
    Bonjour, pour un système fiable il me semble qu'un actionneur linéaire est plus approprié.
    https://www.ebay.fr/itm/DC12V-2-18in...rgyaYDgWmNdwdQ
    Avantages:
    Vis écrou protégé.
    Pas de graissage.
    Fin de courses intégrés.
    Facile à monter
    Non réversible.
    Inconvénient:
    Le coût
    Ah oui en effet c'est pas donné, je vais pas partir sur cette solution

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Oui, il faut 2 bc337 , 2 1k , et 2 10k

    Pour le #90, je ne sais pas, mécaniquement, c'est pas plus simple, ni plus fiable, mais je n'ai pas essayé, c'est plus de l'électronique.

    MM
    Je parlais des capteurs fin de courses, je vais reposer la question ici ça sera plus simple : Quels composants de la liste sur votre site assure la détection fin de course ?

  15. #105
    adipie

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Ah oui en effet c'est pas donné, je vais pas partir sur cette solution
    Tu fera le bilan à la fin de l'opération pour voir ce que tu gagnes avec une solution bricolée.

    Je parlais des capteurs fin de courses, je vais reposer la question ici ça sera plus simple : Quels composants de la liste sur votre site assure la détection fin de course ?
    C'est ce type de capteur fin de course qu'il te faut :https://www.ebay.fr/itm/HU-ME-8104-R...UAAOSw4QdaU6Cv

  16. #106
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par adipie Voir le message
    Tu fera le bilan à la fin de l'opération pour voir ce que tu gagnes avec une solution bricolée.



    C'est ce type de capteur fin de course qu'il te faut :https://www.ebay.fr/itm/HU-ME-8104-R...UAAOSw4QdaU6Cv
    Je resterais bien en dessous des fermetures qu'on trouve dans le commerce mais quand même j'ai pas envie d'y mettre trop, pour le capteur j'ai celui ci ça va aller ? http://tiptopboards.com/149-interrup...9e-limite.html

  17. #107
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Je resterais bien en dessous des fermetures qu'on trouve dans le commerce mais quand même j'ai pas envie d'y mettre trop, pour le capteur j'ai celui ci ça va aller ? http://tiptopboards.com/149-interrup...9e-limite.html
    Celui d'adipie est de meilleure qualité et vu l'environnement, c'est pas un luxe. (Un des commentaires l'utilise justement pour un poulailler et le recommande

    Perso, chez GT, j'aurais proposé celui ci: https://www.gotronic.fr/art-microrupteur-ms12r-71.htm
    Mais plus cher et moins bien.

    La mécanique de la porte est la partie la plus délicate à réaliser. la fixation de l'axe fileté au moteur par ex

    L'axe moteur à 3,50 euros (y a moins cher) est de 3 mm, si on prend une tige filetée de 8mm, il y a des coupleurs:
    https://www.ebay.fr/itm/Accouplement...AAAOSw5cJavdVh

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #108
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Celui d'adipie est de meilleure qualité et vu l'environnement, c'est pas un luxe. (Un des commentaires l'utilise justement pour un poulailler et le recommande

    Perso, chez GT, j'aurais proposé celui ci: https://www.gotronic.fr/art-microrupteur-ms12r-71.htm
    Mais plus cher et moins bien.

    La mécanique de la porte est la partie la plus délicate à réaliser. la fixation de l'axe fileté au moteur par ex

    L'axe moteur à 3,50 euros (y a moins cher) est de 3 mm, si on prend une tige filetée de 8mm, il y a des coupleurs:
    https://www.ebay.fr/itm/Accouplement...AAAOSw5cJavdVh

    MM
    Mais donc quels composants sur votre site assure la détection fin de course (peut être qu'ils sont manquants de la liste ?)

  19. #109
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Mais donc quels composants sur votre site assure la détection fin de course (peut être qu'ils sont manquants de la liste ?)
    Ils ne sont pas sur la liste. Les fin de course c'est plutôt la partie mécanique de la porte, ça peut changer d'un bricolage à l'autre, comme ceux proposés par adipie.
    Tu as dit que tu voulais essayer les tiens.

    Mais je ferai une proposition de porte, même si je n'ai pas d'expérience ans les poulaillers. Mais il faut que je mettre le site à jour (le schéma légèrement modifié par le mode éco par ex)
    Les typons en téléchargement sont à jour
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #110
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Ils ne sont pas sur la liste. Les fin de course c'est plutôt la partie mécanique de la porte, ça peut changer d'un bricolage à l'autre, comme ceux proposés par adipie.
    Tu as dit que tu voulais essayer les tiens.

    Mais je ferai une proposition de porte, même si je n'ai pas d'expérience ans les poulaillers. Mais il faut que je mettre le site à jour (le schéma légèrement modifié par le mode éco par ex)
    Les typons en téléchargement sont à jour
    MM
    Bonjour,

    D'accord, pour les 2 BC337 pour programmer la carte, c'est lesquels parmis ces 2 là : https://www.gotronic.fr/recherche_0_0_0_0_2_0.htm merci.

  21. #111
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Bonjour,

    D'accord, pour les 2 BC337 pour programmer la carte, c'est lesquels parmis ces 2 là : https://www.gotronic.fr/recherche_0_0_0_0_2_0.htm merci.
    Les mêmes que sur la carte BC337-40. Donc 4 au total .

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #112
    adipie

    Re : Porte de poulailler automatique


  23. #113
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par adipie Voir le message
    Bonjour, merci mais ce type de mécanisme fonctionnerait comment ("pont levis", guillotine) ou les deux sont possibles ?

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Les mêmes que sur la carte BC337-40. Donc 4 au total .

    MM
    Bonjour, d'accord merci bien.

  24. #114
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Bonjour, merci mais ce type de mécanisme fonctionnerait comment ("pont levis", guillotine) ou les deux sont possibles ?
    Bonjour,

    Les deux options sont possibles, on commande un moteur dans les deux cas.

    Dans le commerce, on voit des portes de poulailler (180 € env) avec une porte guillotine , soulevée par un cordon qui s'enroule sur un tambour. Si il n'y a pas de fin de course, il faut une minuterie réglée sur le temps de fonctionnement de la porte. Le pont levis est équivalent en plus compliqué. Un FDC fermeture me semble indispensable pour resynchroniser le fonctionnement;

    Avec la guillotine entrainée par tige filetée, on peut probablement détecter le blocage moteur et supprimer les FDC (le dernier typon peut s'adapter à cette solution).

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #115
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Et le moteur, c'est quoi ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #116
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Les deux options sont possibles, on commande un moteur dans les deux cas.

    Dans le commerce, on voit des portes de poulailler (180 € env) avec une porte guillotine , soulevée par un cordon qui s'enroule sur un tambour. Si il n'y a pas de fin de course, il faut une minuterie réglée sur le temps de fonctionnement de la porte. Le pont levis est équivalent en plus compliqué. Un FDC fermeture me semble indispensable pour resynchroniser le fonctionnement;

    Avec la guillotine entrainée par tige filetée, on peut probablement détecter le blocage moteur et supprimer les FDC (le dernier typon peut s'adapter à cette solution).

    MM
    Bonjour, je pense que je vais rester sur les fins des courses ça m'évitera d'avoir à régler des trucs, pour le moteur les caractéristiques techniques sont précisées dans la description (12v, courant max 3 A , courant à vide 0.8 A , charge max 1500 N ), mais comment ce type de mécanisme pourrait faire pont-levis ?

  27. #117
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Bonjour, je pense que je vais rester sur les fins des courses ça m'évitera d'avoir à régler des trucs, pour le moteur les caractéristiques techniques sont précisées dans la description (12v, courant max 3 A , courant à vide 0.8 A , charge max 1500 N ), mais comment ce type de mécanisme pourrait faire pont-levis ?
    Bonjour,

    Il est plus pratique de donner un lien vers le moteur en question, ce qui est intéressant, c'est la vitesse, le couple, le courant de blocage (3A ?).

    Mais avant de choisir le moteur, il faut élaborer la mécanique de la porte.

    Pont levis..
    Comment s'ouvre la porte? Gravité (bof) plus un ressort spiral sur l'axe de rotation en bas pour ouvrir la porte et un cordon qui se déroule en haut ?
    ET la porte se ferme en tirant ce cordon en tendant le ressort?
    Les fins de courses, on les met où ? Il n'y a pas de blocage en fin d'ouverture et donc l’arrêt par courant moteur pas possible.
    Il faut faire une recherche sur les mécanismes de porte de poulailler, ce n'est plus de l'électronique.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #118
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Il est plus pratique de donner un lien vers le moteur en question, ce qui est intéressant, c'est la vitesse, le couple, le courant de blocage (3A ?).

    Mais avant de choisir le moteur, il faut élaborer la mécanique de la porte.

    Pont levis..
    Comment s'ouvre la porte? Gravité (bof) plus un ressort spiral sur l'axe de rotation en bas pour ouvrir la porte et un cordon qui se déroule en haut ?
    ET la porte se ferme en tirant ce cordon en tendant le ressort?
    Les fins de courses, on les met où ? Il n'y a pas de blocage en fin d'ouverture et donc l’arrêt par courant moteur pas possible.
    Il faut faire une recherche sur les mécanismes de porte de poulailler, ce n'est plus de l'électronique.

    MM
    Je parlais de ce mécanisme https://www.ebay.de/itm/381697981592?rmvSB=true (je sais pas si c'est possible de faire pont levis avec ), je pensait mettre un fin de course à la position ouverte et un à la fermée, pourquoi il n'y aurait pas de blocage en fin d'ouverture ?

  29. #119
    mag1

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par WestWorld Voir le message
    Je parlais de ce mécanisme https://www.ebay.de/itm/381697981592?rmvSB=true (je sais pas si c'est possible de faire pont levis avec ), je pensait mettre un fin de course à la position ouverte et un à la fermée, pourquoi il n'y aurait pas de blocage en fin d'ouverture ?
    Oui, c'est bien, c'est plus un simple moteur, mais 60€ pour 35 cm et pour un pont levis, c'est encombrant et compliqué, vérin pivotant etc
    Je ne vois pas l’intérêt du pont levis, à l'horizontal (ouvert), la porte va se salir, alors que la guillotine reste propre. Mais c'est juste un avis, j'y connais rien en poulailler.

    Pour la partie électronique, il restait une patte libre sur le µC, elle est utilisée pour mesurer le courant moteur et supprimer les FDC. La même plaque couvrira toutes les options.

    Mêmes dimensions de typon, je mets le site à jour pour téléchargement.

    Nom : porte poule univ.JPG
Affichages : 1255
Taille : 116,3 Ko


    MM
    Dernière modification par mag1 ; 06/05/2018 à 13h31.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #120
    WestWorld

    Re : Porte de poulailler automatique

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Oui, c'est bien, c'est plus un simple moteur, mais 60€ pour 35 cm et pour un pont levis, c'est encombrant et compliqué, vérin pivotant etc
    Je ne vois pas l’intérêt du pont levis, à l'horizontal (ouvert), la porte va se salir, alors que la guillotine reste propre. Mais c'est juste un avis, j'y connais rien en poulailler.

    Pour la partie électronique, il restait une patte libre sur le µC, elle est utilisée pour mesurer le courant moteur et supprimer les FDC. La même plaque couvrira toutes les options.

    Mêmes dimensions de typon, je mets le site à jour pour téléchargement.

    Pièce jointe 365471


    MM
    L'ouverture du poulailler n'est pas au sol même, elle est en hauteur et les poules montent sur une planche avant de rentrer donc pas de problème de salissure, problème de la guillotine mon poulailler n'est pas assez haut (peut être un changement de poulailler bientôt donc à voir) mais j'ai bien peur que ça ne soit pas possible sur celui que j'ai actuellement.

    Merci pour la MaJ, le code aussi permet de régler la fermeture par rapport au courant du coup ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE/PPE : Porte de poulailler automatique
    Par Alexis09 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2017, 14h48
  2. porte automatique pour poulailler
    Par invite83d2d38f dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/01/2016, 02h23
  3. Porte poulailler automatique
    Par Adri0135 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2014, 21h11
  4. porte de poulailler automatique
    Par invite938e6abf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2011, 17h41
  5. porte automatique pour poulailler solaire
    Par DomiM dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/06/2009, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.