jeux de lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

jeux de lumiere



  1. #1
    invitedb85e259

    salut,je fais des soiré muiscal ( dj ) et je me demander si quelqu'un sais ou je pourrais trouver des typon et schema de jeux de lumieres, style stroboscope ou rampe de lumiere , spot ou autre, car petit budget et j'aodre monter des circuits.
    d'avance merci a tous.

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    salut!!

    Ben moi je te propose comme a mon habitude des kits velleman!!!

    www.velleman.be

    section kits product / lights effects.

    Vala

    Dagda

  3. #3
    invite37693cfc

    lut,
    ben si t'aimes bien l'électronique t'as trpuvé le meilleur endroi pour poser tes questions qui trouveront toujours une réponse enfin on fera tout pour
    ce weekend, je te scannerais un de chaque mais précise un peu par exemple

    ton jeu de lumières tu veux combien de sortie, combien de watts au max? 300W par voie ca te va?

    Et pour la stroboscope tu veux un avec micro qui genere alors les flashs ou un juste réglable par potentiomètre?

    a+

  4. #4
    invitedb85e259

    salut, pour repondre a ta reponse, le strobo je le voutrer avec un micro, mais par contre la puissance je sais pas trop, et pour les jeux de lumiere en fait c'est pas une table de mixage que je voudrais mais juste savoir si c'etait possible de se faire des lumiere style jaune rouge vert qui bouge, comme en boite, mais je ne mis connaiss pas trop bien pour la puissance et le reste. j'espere que tu pourra m'eclairer la dessus, d'avance merci pour vos reponse c'est sqympa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektrax

    Pierpo, laisse ton email si tu veux qu'on t'envoie des scans.
    Donne ta localisation aussi.

  7. #6
    kinette

    Bonjour,
    Je souhaite juste préciser pour ceux qui veulent laisser leur email directement sur le forum que c'est "à leurs risques et périls" (risque de spamming, etc...). La recommandation d'usage et de ne mettre qu'une adresse mail peu importante (si elle est spammée, ce n'est pas grave), ou de transmettre cette adresse par message privé.
    Enfin, ne pas oublier que si des réponses sont données sur le forum, elles pourront ensuite profiter à d'autres personnes ce qui n'est pas le cas si elles sont communiquées de façon personnelle.

    K,
    Qui ne veut pas jouer les rabat-joie, mais pense que ces remarques sont toujours utiles...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite32bb90e8

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Je souhaite juste préciser pour ceux qui veulent laisser leur email directement sur le forum que c'est "à leurs risques et périls" (risque de spamming, etc...). La recommandation d'usage et de ne mettre qu'une adresse mail peu importante (si elle est spammée, ce n'est pas grave), ou de transmettre cette adresse par message privé.
    D'ailleurs, les adresses email de notre profil peuvent-elles être récupérées pour du spamming, ou aucun risque ?

    Marc
    @nospam

  9. #8
    Yoyo

    Citation Envoyé par Marc
    D'ailleurs, les adresses email de notre profil peuvent-elles être récupérées pour du spamming, ou aucun risque ?

    Marc
    @nospam
    Non

    Yoyo qui fait court

  10. #9
    ffets

    Bonjour

    Et bien moi je dirai qu'un chenillard c'est pas mal non plus pour un jeu de lumière... Chacun con avis mais ça peut être sympa je pense.

    @+
    ffets

  11. #10
    etronics

    Salut

    Pour le strobo , cela coute plus chére en composants que certains kit ou montage tout fait , par contre pour les jeux de lumiéres si tu as le matériel et que tu bricolle en électronique pas de probléme .
    Pour la puissance cela depend du nombre de lampes et de leurs puissance , il suffit d' additionner en WATT .
    Quel type de lampe as tu ?

    @+++ dan

  12. #11
    invitedb85e259

    salut,pour tout dire je n'est pas de type ou de lampe prevu ,car je debute et je n'y connais pas grand chose, je cherche juste des schema et typon de jeu de lumiere ,qui donne bien pour dans une salle moyennement grande mais je ne connais pas ytrop le nom des jeux de lumiere et quel puissance y faut pour les lampes.
    si quelqu'un pouvais m'eclairer la dessus surtout sur les jeux de lumiere que je peux avoir et ce qu'il faut, si les ampoules clignote suivant la muisque ou autre.
    d'avance merci des reponse que vous m'avez procurer et des prochaines.

  13. #12
    invite37693cfc

    lut,
    dejà pour plus de clarté on saute des lignes enfin je pense que ca se lit mieux après mais bon tu fais comme tu veux!

    Moyennement grande ca veut dire quoi?

    Tu veux commander une dizaine de lampes sur des voies differentes ou tu veux limiter le nombre de voie pour le chenniallard?

    a+

  14. #13
    invitedb85e259

    pour une salle moyennement grande, je veux dire 10 metre sur 10 c'est a peu prés la taille d'une piste de danse , je pense.

    parce que je sais pas trop ce que ca donne des ampoules de 300w mais ca doit etre pas mal non?

    est faut t'il des ampoules speciale est a quel prix?

    d'avance merci

  15. #14
    elektrax

    j'ai kelkes trucs tout fait pour pas cher
    4 pieds avec traverses : pont lumineux
    16 par36+ chenillard 8 programmes
    8 par54 (500w chaque)

  16. #15
    inviteeb6fdc36

    moi aussi j'anime des soirée
    j'ai a peu pres le meme profil que vous
    enfin je debute plutot


    je voudrais avoir + d'info sur les projecteur PAR 36 et autres

    conntactez moi
    veanceandlove@voila.fr

    merci

  17. #16
    inviteeb6fdc36

    Pas de nouvelle pour moi ?

  18. #17
    invite37693cfc

    bonjour,
    merci de ne pas doubler les sujets

    copiage collage


    pierpo

    Posté le: Lun, 12 Mai 2003 - 19:51 Sujet du message: jeux de lumiere

    --------------------------------------------------------------------------------

    salut , c'est pour savoir si quelqu'un avait des schemas et typons de jeu de lumiere style chenillard ou autre pour faire des soirées.

    d'avance merci

    #######################
    #######################

    NYghost
    Posté le: Lun, 12 Mai 2003 - 20:05 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    je te conseille les kits velleman , il y a un bon choix de kits !!

    bon, ce ne sont ni des typons ni des schémas mais juste des kits ou tu soude les composant !!

    ICI

    ++

    [RV] pour la modération

  19. #18
    invite33cbad17

    Lightbulb jeux de lumiere

    Alors voila je suis étudiant en eletrotechnique et je voudrait créer des jeux de lumières à commande manuel ou au rythme de la musique.

    Les rampes: l:20cm X h:50cm X p:20cm

    3rampes avec 4ampoules 60W
    rouge,bleu, jaune, vert
    rélié en série en 2.5²

    1rampes avec: 1ampoules Easy Flash E27 blanc (5W)
    je souhaite rajouter un gyrophare et une réglette néon noir.

    Je voudrais rélier ces 4rampes à une régit pour permettre de commander manuelement , ou au rythme de la musique.

    Je suis tomber sur le site www.gotronic.com je pense y trouver mon bonheur, mais je sais pas trop quoi choisir, et comment sa marche !!!

    Générateur d'effets lumineux Kit K8044 c'est quoi ???
    Chenillard à Leds Kit MK107, à quoi sert à chenillard ???
    Ordinateur lumineux Kit K5201 la solution ???

    j'ai aussi 1automate Téléméca TSX17 comment l'utiliser dans ce projet ?

    Je voudrais quelques shémas si possible.

    MERCI d'avance

    Amicalement Cristof

  20. #19
    LTHOMAS

    Re : jeux de lumiere

    salut !! Je vois que tu as plusieurs rampes de 4 spots. Alors ce que je peux de proposer, c'est d'utiliser ton tsx, parce qu'après c'est plus de l'élec mais de la programmation !!
    Une possibilité serait :
    tu branches toutes tes rampes ensemble, cad tu relie toues les bleues ensemble, toutes les rouges, etc...
    ton tsx doit au moins avoir 4 sorties, donc tu mets un relais sur chaque sortie puis tous les spots rouges sur le 1er relais, tous les bleus sur le 2e, etc... Comme ça dès qu'une sortie passe à 1, tu allume des lampes.
    Il suffit après de programmer des chenillards ds l'automate, éventuellement tu fait entrer un signal carré de qqes Hz comme horloge, pour que tu puisse commander la vitesse de l'extérieur !

    Et voilà !!

    @++

  21. #20
    LTHOMAS

    Re : jeux de lumiere

    au fait, avec tes petits spots de 60W, tu n'ira pas loin. C'est bon pour la maison. Pour éclairer une salle, vaut mieux taper dans des PAR56 300W.

    Pour info :
    PAR36 : ampoule 6V, 30W : faisceau concentré.
    PAR56 : 300W ou 500W : fait pour "éclairer", faisceau non concentré
    PAR64 : c'est le PAR56 en plus grand : 500W ou 1000W

    @+

  22. #21
    invite33cbad17

    Lightbulb Re : jeux de lumiere

    Merci, sur le tsx il Y a marqué "sorties relais"
    C0-0 / C1-1 / C2-2 / C3-3
    Donc j'ai relié chaque rouge, chaque bleu ensemble.
    j'ai un rouge commun, un bleu commun, et un jaune/vert commun. Par contre mes 4couleurs de spot sont relié en série donc je ne peut pas les différencier vu qu'il sont branché en série. Il faudrais que je relie les rouges de chaques rampes ensembles, les bleus de chaque rampes ensemble ... dc en parralèlles, c'est ça??
    Et ensuite je branche le commun rouge sur C0 ou 0, bleu sur C1 ou 1 ...
    Quand tu dit de rajouter un relais, c'est quoi comme type de relais, aurait tu une référence stp ?
    Ensuite il faut que je trouve une télécommande pour TSX afin de programmer tous ça.

    il me faut aussi un transfo 230/24V pour alimenter mon TSX.
    Autres questions je branche quoi en entrée du TSX ?

    Merci pour tes réponses rapide.

    Amicalement Cristof

  23. #22
    LTHOMAS

    Re : jeux de lumiere

    Merci, sur le tsx il Y a marqué "sorties relais"
    C0-0 / C1-1 / C2-2 / C3-3
    Alors je suis presque sûr que ces sorties d'automates donnent du 24V (si il ya 1 seul cable par sortie)
    Il faut donc trouver un relais qui est commandable en 24V (tension de sortie de l'automate) et qui peut commuter du 230VAC, pour l'intensité, il faut voir combien de lampes tu veux mettre par canal et quelle est la puissance de ces lampes.

    Alors, si j'ai bien compris : tu as plusieurs rampes de 4 spots de couleur. Tu as qu'une seule prise par rampe, cad que lorsque tu mets du courant sur cette prise, les 4 lampes de la rampe s'allument, c'est bien cela ? Si oui, le plus simple c'est que tu sortes toutes les ampoules des rampes et que tu visses 4 ampoules bleues dans 1 rampes : la rampe bleue, 4 ampoules rouges dans une 2e rampe, la rampe rouge...etc
    Tu branches alors la rampe rouge sur le relais de la sortie 1 du tsx, la rampe bleue sur la 2 et ainsi de suite.


    il me faut aussi un transfo 230/24V pour alimenter mon TSX.
    Je ne pense pas que ton TSX il consomme beaucoup, ça ne devrait pas etre compliqué à faire...

    Autres questions je branche quoi en entrée du TSX ?
    Alors là tu peux mettre ce que tu veux...

    Un exemple : tu veux faire un chenillard tout simple.
    Solution 1 :
    Sur l'entrée I.0 de l'automate tu branches un bouton, de telle sorte que lorsque tu appuies dessus, ton entrée passe à 1. Ensuite tu veux que ton chenillard "avance" toutes les secondes. Voilà un exemple de programmation (grafcet) :

    0
    |- I.0 = 1
    1- allumer bleu
    |- tempo 1s
    2- éteindre bleu, allumer rouge
    |- tempo 1s
    3- éteindre rouge, allumer jaune
    etc...
    C'est très simple à mettre en oeuvre, mais ça a un énorme inconvéniant : le jour où tu veux que ça clignotte doutes les 2s, t'es obligé de tout reprogrammer !!!
    J'ai une autre solution, celle que je t'avais déjà proposé : Tu fabrique une horloge (qui donne des impulsions électriques à intervalle régulier) à "vitesse" variable que tu peux mettre sur l'entrée I.0, ça donne :

    0
    |- I.0 = 1
    1- allumer bleu
    |- I.0 = 1
    2- éteindre bleu, allumer rouge
    |- I.0 = 1
    3- éteindre rouge, allumer jaune
    etc...
    Là la vitesse dépend de ton horloge, donc tu peux modifier à tout moment la vitesse de ton chenillard !!

    @+

  24. #23
    invite33cbad17

    Re : jeux de lumiere

    Oui ben merci, j'avais pensé à faire une rampes 1, rampes 2 avec chacune 4 couleurs, c'est pareil... après je changerais les couleurs des ampoules quand bien me semble.

    Oui en sortie de mon automates j'ai du 24V
    Donc je branche le bleu de ma rampes 1 sur le C1 et le rouge de ma rampe 1 sur le 1 ...

    Je pensais acheter un transfo 230/24V, a moin que ça soit simple a faire ? c'est une histoire de bobines je crois ...

    Pour le chenillard, je vais faire avec l'horloge je pense

    Objectif: 10flash par seconde c'est possible ?
    histoire que sa bouge bien quoi.

    Merci

  25. #24
    invite33cbad17

    Re : jeux de lumiere

    2-3 flashs par seconde sa serait déja pas mal !!

    je vois pas a quoi sert un relais à chaque sortie, je penssai me brancher directement en sortie de l'automate moi.

    Pour l'horloge, c'est compliqué a fabriquer, ou c'est une options qu'il y a dans l'automate et qu'il suffit de programmer.

    Merci

  26. #25
    invite33cbad17

    Re : jeux de lumiere

    Je vien de tomber sur ce site pluto sympa
    www.conrad.fr

    en achetant juste se dispatching, et en branchant mes 4rampes, je peut faire quoi comme effet?
    Dispatching 10 inters DSPC-102 Flash.

  27. #26
    LTHOMAS

    Re : jeux de lumiere

    Je pensais acheter un transfo 230/24V, a moin que ça soit simple a faire ? c'est une histoire de bobines je crois ...
    Oui si tu achète un transfo, mais il faut redresse, filtrer et réguler à mon avis, cherche sur le net tu trouvera comment fabriquer une alim 24V

    Objectif: 10flash par seconde c'est possible ?
    histoire que sa bouge bien quoi.
    Oui ben c'est possible tu peux même en faire 1000 par seconde si tu veux, mais les ampoules ne vont pas suivre. Si tu t'arrete à 6-7/sec c'est suffisant

    je vois pas a quoi sert un relais à chaque sortie, je penssai me brancher directement en sortie de l'automate moi.
    Ton automate te sort du 24V, tes lampes sont en 230V, ya un problème nan ? C'est le relais qui le résout !

    Pour l'horloge, c'est compliqué a fabriquer, ou c'est une options qu'il y a dans l'automate et qu'il suffit de programmer.
    Nan c'est un montage que tu doit faire toi même, c'est pas bien compliqué, aussi cherches sur internet, il faut utiliser un NE555

    en achetant juste se dispatching, et en branchant mes 4rampes, je peut faire quoi comme effet?
    Y a rien de plus basique : tu appuie sur le bouton, la lampe s'allume, pour faire le chenillard ça va etre dure ! C'est plus utilisé pour commander les effets de lumière.

    @+

  28. #27
    invite33cbad17

    Re : jeux de lumiere

    Merci

    Oui je penssai bien que yavais un problème à la sortie de mon automates, vu que c'était alimenté en 24V

    6-7 flashs par seconde c'est largement suficent.

    Bon ben j'attaque tous sa des demain alors.

    Pour l'horloge je vais me renseigner.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Jeux de lumière
    Par invitecc7891ee dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2017, 18h03
  2. jeux lumiére
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 17h51
  3. creer un jeux de lumiere
    Par invitede8a84fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 13h15
  4. aide pour jeux de lumiere flower
    Par invitef33ba15e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2003, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.