Tourner Un Moteur Asynchrone 36 Vac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tourner Un Moteur Asynchrone 36 Vac



  1. #1
    invite38862237

    Tourner Un Moteur Asynchrone 36 Vac


    ------

    BONJOUR A TOUS
    Bon je vous explique en gros ce dont il s'agit.
    J'ai un moteur 6 poles asynchrone qui est deja dans une installation. Seulement, le système de puissance qui fait tourner ce moteur brule très souvent. J'en ai un peu marre de le réparer...(onduleur triphasé a mosfet n)


    Il faut savoir que ce moteur tourner juqu'a 190 hz.
    Ma question est la suivante. Ou trouver des variateur qui me sorte 36 VAC. J'ai bien chercher à gauche comme a droite, mais j'ai rien trouvé qui me sort cette tension.
    Je me demandais si a partir d'un regulateur 3x220V jusqu'a 200Hz, il y aurait un moyen de faire tourner ce moteur.
    Mais je ne sais pas trop ce qu'il faudrait utiliser. Transfo abaisseur????
    Enfin si vous avez la moindre idée a me donner, elle sera la bien venue.
    merci
    max.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Tourner Un Moteur Asynchrone 36 Vac

    Hello

    Un transfo abaisseur triphasé devrait convenir: les VFD couplent normalement la tension à la fréquence, ce qui devrait permettre d'éviter une magnétisation excessive du transfo aux basses fréquences. Aux hautes fréquences il n'y a pas de problème non plus pour un transfo 50Hz.
    A défaut d'un transfo triphasé peut-être difficile à trouver, il est possible de mettre trois transfos monophasés; ce sera simplement plus encombrant et plus cher.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite03271d33

    Re : Tourner Un Moteur Asynchrone 36 Vac

    Salut. N'y aurait-il pas un moyen de modifier le rapport entre le moteur et le système mécanique ? Trouver un juste milieu pour abaisser la fréquence du moteur. Cela fait quand même 3.8 fois sa fréquence nominale ...
    @+

  4. #4
    invite38862237

    Re : Tourner Un Moteur Asynchrone 36 Vac

    Citation Envoyé par Tropique
    Hello

    Un transfo abaisseur triphasé devrait convenir: les VFD couplent normalement la tension à la fréquence, ce qui devrait permettre d'éviter une magnétisation excessive du transfo aux basses fréquences. Aux hautes fréquences il n'y a pas de problème non plus pour un transfo 50Hz.
    A défaut d'un transfo triphasé peut-être difficile à trouver, il est possible de mettre trois transfos monophasés; ce sera simplement plus encombrant et plus cher.
    A+
    merci bien pour ton aide je vais essayer ca demain avec un transfo triphasé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. moteur asynchrone
    Par invite396a7e0d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 11h05
  2. Variateur de vitesse moteur 12-16 VAC 60 mA
    Par invitefc79250f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2005, 23h00
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 14h51
  4. faire tourner un moteur au rhytme de la musique
    Par inviteb8a0cabd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2004, 22h28
  5. moteur asynchrone
    Par invite8d09e4b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2003, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.