test liaison RS 232 et pont de winston
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

test liaison RS 232 et pont de winston



  1. #1
    invite587b7b83

    test liaison RS 232 et pont de winston


    ------

    bonjour,
    je cherche un appareil ou montage electronique permettant de tester une liaison RS 232 en emission (envoir de trame pre defini) et en reception, lecture de trame et etat de transmission,

    parallelement je recherche le schema d'un simulateur de capteur de poids, type pont de winston, pont diviseur ...
    merci d'avance, guillaume.

    -----
    Dernière modification par JP ; 20/04/2004 à 14h01. Motif: modif titre apres fusion

  2. #2
    invite587b7b83

    Re : test liaison RS 232 et pont de winston

    Personne ne peu m'aider ...

  3. #3
    JP

    Re : test liaison RS 232 et pont de winston

    Hello,

    Moi j'ai un "RS232 Monitor", c'est à base de ... leds, rouge l'état haut vert l'état bas.
    Mais pour analyser les trames rien de mieux qu'un microcontrôleur atmel ou pic avec un uart intégré.

    A+,
    JP

  4. #4
    marmotte

    Re : test liaison RS 232 et pont de winston

    Citation Envoyé par guigui18
    Personne ne peu m'aider ...
    Sois patient stp, personne n'est payé pour rester derriere son ecran et repondre aussitot qu'une question est posée ....

    Ensuite essaie sous google avec cette orthographe :PONT DE WHEATSTONE, tu auras surement bcp plus de resultats ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite587b7b83

    Re : test liaison RS 232 et pont de winston

    ok merci je vais essayer, sinon je n'ai pas un niveau suffisant en electronique pour pouvoir realiser un circuit avec un microcontroleur PIC, mais des adresse avec des schemas serait la bienvenue

  7. #6
    invite587b7b83

    re pont de Wheatstone ...

    re bonjour,
    suite à mon périple sur le pont de Wheatstone, je peu preciser un peu mieux ma question:
    en vue de tester un conditionneur pour capteur a jauge de contrainte en pont, je souhaiterais donc à partir d'une tension continue 5 ou 10V en alimentation de mon pont(alim du conditionneur), connaitre les valeurs des resistances de mon pont sachant que je voudrais pouvoir utiliser 2 potentiometres multitours (10 tr) l'un pour une variation grossière et l'autre pour une variation plus fine de mon signal de sorti et deux resistance "fixe" pour completer mon pont de Wheatstone
    D'apres les caractéristiques de mes capteurs, j'aimerais que le signal de sorti puisse varier de -50mV à + 50mV

  8. #7
    invite284746c1

    Re :pont de Wheatstone

    salut je peux realiser un mouchard de detection de fuite de chlore, aidez moi de realiser un montage pour ca a l'aide de pont de Wheatstone

Discussions similaires

  1. Liaison RS 232
    Par kaxman dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2006, 06h46
  2. MAX 232 et liaison RS232
    Par invite6a778280 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2005, 17h21
  3. liaison rs 232 hf
    Par inviteeda80a3d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2003, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.