Formation Educatel?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Formation Educatel?



  1. #1
    invite240aa617

    Lightbulb Formation Educatel?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si parmi vous il y aurait des personnes qui suivent ou ont suivi une formation de technicien en maintenance informatique Educatel par correspondance.

    Comme le dit le proverbe "deux cerveaux valent mieux qu'un" alors étant donné qu'on travaille sur les memes cours et qu'on galere sur les memes questions pourquoi ne pas s'entraider?

    Merci aux abonnés de ce forum qui m'ont déjà bien aidés.

    -----

  2. #2
    invite492c43e3

    Re : Formation Educatel?

    Bonjour,
    Je m'apprete à m'inscrire pour suivre cette formation.J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur éducatel.Pouvez vous me dire si vous etes satisfait de leur services?La formation est elle difficile ou pas? Y a til un bon suivi? Merci de me donner ces précieux renseignements.
    Cordialement
    Sophie

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Formation Educatel?

    Bonjour,

    Méfiez-vous des écoles privées. Je ne connais pas du tout celle-là, mais un conseil : allez sur site, discretement, et parlez à des élèves actuels !

    +

  4. #4
    invitef08445b0

    Re : Formation Educatel?

    Bonjour, Moi aussi je m'apprete à m'inscrire à cette ecole (technicien en automatisme)et je cherche les mêmes renseignements que toi. Le premier de nous qui les aura les communiqera à l'autre qu'en dis tu ? merci d'avance. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zig38

    Re : Formation Educatel?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Bonjour,

    Méfiez-vous des écoles privées. Je ne connais pas du tout celle-là, mais un conseil : allez sur site, discretement, et parlez à des élèves actuels !

    +
    Effectivement, et de plus, il y a des choses qui ne peuvent pas s"apprendre uniquement par correspondance, comme la maintenance par exemple.

  7. #6
    invitef3152ad9

    Re : Formation Educatel?

    Bonjour,
    J'ai suivi une formation chez educatel sur l'électronique numérique. Rien à dire sur le contenu pédagogique et le matériel fourni avec. Cependant, c'est une formation à distance : c'est bien pour soi même mais c'est peu reconnu professionnellement. Le prix m'a aussi paru onéreux.
    Pourquoi, ne pas passer un diplome via le CNED?
    Les prix sont plus abordables et la valeur du diplôme est reconnue.
    Cordialement.

  8. #7
    invitef08445b0

    Re : Formation Educatel?

    Merci profes je vais me renseigner sur le CNED et voir s'il y a possibilite de m'inscrire car je suis A+

  9. #8
    Zig38

    Re : Formation Educatel?

    Citation Envoyé par profes Voir le message
    Pourquoi, ne pas passer un diplome via le CNED?
    Les prix sont plus abordables et la valeur du diplôme est reconnue.
    Cordialement.
    Bonjour,

    Le CNED, le CNAM (qui existe aussi en formation à distance), les formations en cours du soir dans les IUT ...

    Pour ma part, je conseillerais tout ce qui se rapproche à une formation dispensée par un établissement publique, et qui soit reconnue grâce à un diplôme reconnut nationalement (et non un vague titre de technicien de maintenance).

    A+

  10. #9
    inviteb358d7cc

    Re : Formation Educatel?

    Citation Envoyé par papi225 Voir le message
    Bonjour, Moi aussi je m'apprete à m'inscrire à cette ecole (technicien en automatisme)et je cherche les mêmes renseignements que toi. Le premier de nous qui les aura les communiqera à l'autre qu'en dis tu ? merci d'avance. A+
    Bonjour,
    D'après mon expérience, évite autant que possible les organismes privés d'enseignement à distance. Pour ma part, j'ai commencé avec Educatel (très décue : pas de soutien des profs, très chers, cours très décalés avec le programme) et j'ai fini avec le CNED pour un BTS (là super, bons suivi des profs, cours très abordables et tarifs idems).
    Donc voilà, en gros, Educatel pense plus à se faire payer qu'à la réussite de ses élèves, alors soyez vigilants !!

  11. #10
    invited23773e2

    Re : Formation Educatel?

    Bonjour,

    Je suis actuellement une formation de technicien en automatisme avec Educatel,
    Certains modules de ma formation sont communs avec la votre.
    Je suis prèt à échanger sur le thème !!!

  12. #11
    invite13135dce

    Re : Formation Educatel?

    Bonsoir tu es a quel cours et c'est quoi tes cours?

  13. #12
    f6bes

    Re : Formation Educatel?

    Citation Envoyé par FUELGO Voir le message
    Bonsoir tu es a quel cours et c'est quoi tes cours?
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    AVANT de répondre prendre CONNAISSANCE des dates de demandes....2006...c'est loin !
    Il est BON...AUSSI d 'indiquer à QUI tu t'adresses (au dernier arivant...ou à un autre !!)
    Bonne journée

  14. #13
    invite13135dce

    Cool Re : Formation Educatel?

    bonsoir CyberPhilou,


    Tu étudie quel cours ces temps ci pour la formation de TECHNICIEN EN AUTOMATISME et je suis d'accord pour échanger.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Formation Educatel?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par FUELGO Voir le message
    ... tu es a quel cours ...
    Citation Envoyé par FUELGO Voir le message
    ... Tu étudie quel cours ...
    Le déterrage et le chat ne sont pas permis par la charte du forum.

    Les échanges privés se font par MP.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. Formation?
    Par ludi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 16h53
  3. formation
    Par invitecc6947cc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 09h34
  4. formation
    Par invite653d4a6b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.