relais amplification actif gsm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

relais amplification actif gsm



  1. #1
    invite53752469

    Exclamation relais amplification actif gsm


    ------

    bonjour, je cherche a réaliser un relais actif pour amplifier le signal gsm actuel (orange,sfr).

    il existe effectivement quelques ampli a la vente mais le tarif est prohebitif.

    j'attend votre aide, j'ai quelque base electronique et beaucoup de volonté.

    je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : relais amplification actif gsm

    Bonsoir,

    Il me semble avoir vu ça dans un vieil "Electronique Pratique", tu peux essayer sur leur site.

  3. #3
    f6bes

    Re : relais amplification actif gsm

    Bjr duco...........
    L'utilisation d'un ampli de ce type ne peut se conçevoir qu'avec une sourçe d'alimentation assez conséquente. (domicile ou voiture)En effet un portable peut atteindre une puissance d'émission de 2 wattts lorqu'il est éloigné du relai.
    C'est la puissance utilisée dans le plus MAUVAIS des cas.Cette puissance diminue automatiquement lorsqu'on se rapproche du relai GSM.
    Donc si avec 2 watts on qq difficultés avec le relai, il faut multiplier la puissance RAYONNEE par 2,3 voire 4 fois
    pour espérer obtenir une amélioration.
    Une multiplication par 2 va nous donner 4 watts HF.
    Ce qui veut dire ,vue le rendement au MAXI égal à 1/4 ou 1/3 à ces fréquences (là c'est pas mal !!), que la consommation du systéme est égale à 16 watts (rendement 25%).
    Faut pas trop songer à une alimenation par pile dans ce cas.
    La réalisation d'un ampli est certe envisageable (quoique pour un néophyte cela ne sera pas de tout repos).
    Mais le probléme est ailleurs.
    Dans l'utilisation d'un portable les commutations Emission/Réception sont automatiques et instantanées.
    L'utilisateur ne perçoit aucune génes du à ces commutations.Réaliser la memes choses n'est pas de tout repos non plus.
    Ci-joint schéma synoptique d'un tel ampli.Il est représenté en position Réception (écoute du correspondant).
    Lors du passage en Emission le portable commande le vox HF (commuation automatique et instantanée) par prélevement d'une partie du signal émission.Les relais bascule en position émission et le signal issue du téléphone est appliqué à l'ENTREE de l'ampli, la SORTIE se trouvant dans ce cas connecté à l'antenne.
    La difficulté réside à suivre flot de la conversation pour que cette commande ne provoque pas d'acoup dans la transmission.
    Le plus simple pour AUGMENTER la portée est d'AMELIORER l'antenne de TOIT du véhicule.
    Si c'est pour une utilisation à domiçile voir les descriptions en début de ce forum.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite53752469

    Re : relais amplification actif gsm

    merci, pour vos réponses je vais voir sur éléctronique pratique et au cas où je vous solliciterais de nouveau.

    Nota: cet pour une utilisation maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : relais amplification actif gsm

    Bjr duc..........
    Si le fait d'avoir un "fil à la patte" n'est pas une géne, il y a une solution trés simple. (Le fait d'insérer un Ampli créerait déjà une contrainte de "fil à la patte").
    Si l'accessibilité à votre toit n'est pas insurmontable et que votre portable comporte une connectique antenne,suffit de mettre une antenne EXTERIEURE reliée au portable par un cable coaxial genre satellite.
    Ci joint schéma.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Relais passif GSM (bande des 900MHz)
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 139
    Dernier message: 06/03/2018, 15h47
  2. Relais passifs GSM (bande 1800MHz) et Wi-Fi (bande 2.4GHz) [F6bes]
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 99
    Dernier message: 11/06/2016, 23h58
  3. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 18h54
  4. Relais gsm
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/09/2007, 17h56
  5. Amplification
    Par invite8005daff dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2005, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.