MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)



  1. #1
    invitea6595ea4

    MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)


    ------

    Bonjour a tous!
    Voila voila j'ai un recepteur d'onde pour micro-camera que l'on peut brancher a la TV,il est alimenté par secteur,mais je voudrait en faire un recepteur autonome,a brancher sur un lecteur dvd portable.

    L'alim se branche au recepteur via une prise jack avec inscrit dessus:12V.

    Sur l'alim secteur,il est inscrit(mot pour mot lol):
    -adapter
    -input 100-240VAC 50/60Hz
    -output 8V (un trait continu au dessus,un trait pointillé en dessous) 200mA
    -2 rectangles imbriqués
    -un - qui englobe un +

    voila voila,existe-t-il un adaptateur qui me permet de brancher une batterie suivant son modele a une prise jack femelle??

    J'ai cherché partout... .RIEN.Remarque,j'ai sans doute mal cherché...

    si vous avez une idée,je vous serais tres reconnaissant lol

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)

    Bjr aoh.........
    Si tu mettais la photo de l'extrémié du cordon de l'alim ,l'on pourrait peut etre t'aiguillé .
    En généra c'est un jack CLASSIQUE de 3.5 mm (mais bon faut voir !!) Repérer les POLARITES pour éviter des ennuis matériels.
    Cordialement

  3. #3
    invitea6595ea4

    Re : MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)

    http://www.net-loisirs.com/microcam%...40bc0ca7855f0c

    voila le matos...pensez a agrandir l'image lol.

    En fait,pourrait-on alimenter le recepteur avec une batterie plutot que par secteur?

  4. #4
    f6bes

    Re : MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)

    Bsr aoh.....
    C'est bien de la connectique classique avec 3.5 mm.
    Cela se trouve chez dans le boutiques ou revendeurs de matériels électroniques (conrad, electronique diffusion, sélectronic... ou le boutiquier du coin de la rue).
    L'alimentation par batterie de tension convenable est bien sur possible puisqu'il suffit de fournir un courant continu.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6595ea4

    Re : MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)

    Hello f6bes.

    Merci donc apparemment je l'ai révé et ca existe ,donc tu confirme formellement que il est possible de trouver une connectique qui permette de relier une batterie(suivant la tension demandée??) a ce recepteur via une fiche jack 3.5mm.....Me suis-je trompé qqpart?

    Bon,le probleme reste de trouver cette batterie,sais-tu quel genre de batterie?suivant ce que j'ai pu citer comme caractéristiques plus haut.......

    Mais c'est pas chercher une aiguille dans une botte de foin on?Concernant le fil qui relie batterie/recept...C'est courant comme branchement?

  7. #6
    f6bes

    Re : MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)

    Bjr aoh,
    Tout matériel qui fonctionne avec du courant continu (en général en électronique il y a beaucoup d'appareils en CONTINU et fonctionnant en 12 v) peut etre raccordé à une batterie compatible avec la tension de service.
    Le débit demandé conditionnera la "grosseur" de la batterie.
    Tu peux utiliser un pack batterie de 8 v à défaut une batterie CLASSIQUE (meme de voiture) convient.
    Avec une batterie voiture faudra intercaler un régulateur
    7808 (jusqu'à 1 Amp de débit) pour obtenir du 8 v utilisable.Donc largement suffisant pour 200 mA d'utilistion.
    Il existe des petites batteries d'une dizaine d'Ah et meme moins. Le choix est vaste suivant la durée d'utilisation souhaitée avant recharge.
    Suffit d'acheter le jack correspondant à l'alim du récepteur et d'y souder deux fils .
    Bien entendu répérer préalablement le poisitif et le négatif du jack exsitant.
    Cordialement

  8. #7
    invitea6595ea4

    Re : MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)

    Oooooook merci beaucoup!

    Mais vu que c'est un recepteur,il ne demande pas trop trop trop de batterie non?Pour une utilisation de moins d'une heure je veux dire.

    Donc je repere le plus du moins et je soude a une fiche jack correspondante a l'alim,ok,et concernant la batterie une batterie de modele réduit radiocommandé basique, genre un Pack accus 8.4V Ni-MH 1000mAh?

    Ou vraiment il ne faut pas depasser le 8V??j'y connais rien donc heuuuuuuuu

  9. #8
    verdifre

    Re : MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)

    bonsoir,
    sur la photo que tu as donné quelques posts plus haut, tu as la solution, le systeme peut etre alimenté par un pile 9 volts.
    tu trouves sous la même forme que les piles des accus.
    fred

  10. #9
    invitea6595ea4

    Re : MATOS INTROUVABLE!!!(inexistant?)

    Ah oui tiens j'suis bete j'avais jamais fait atention,mais sur mon modele(il semble legerement different de celui de la photo,a 2détails pres:branchement de la sortie audio/video,et cail y a marqué DC 12V sur le recepteur pres de la prise jack,ou alors il accepte sous 12V?du coup 9V c'est suffisant?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge : Essorage Inexistant
    Par invite955f8ebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2007, 23h41
  2. temps inexistant dans le monde quantique??
    Par invitefb4d5189 dans le forum Physique
    Réponses: 98
    Dernier message: 16/02/2005, 17h06
  3. Le contrôle de soi, inexistant, mais qui ne peut pas exister ?
    Par Defractator dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.