automate programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

automate programmable



  1. #1
    sevynaej

    automate programmable


    ------

    bonjour


    Je ne sais pas si un jour,ce forum pourrait ouvrire un débat sur les automates programmable.peut-etre interèssant non!

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : automate programmable

    Slt,

    Je pense qu'il serait necessaire de développer un peu cr le débat, si tu souhaites qu'il y en ait, c'est à toi de le lancer

    @pluche!

  3. #3
    LTHOMAS

    Re : automate programmable

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Slt,

    Je pense qu'il serait necessaire de développer un peu cr le débat, si tu souhaites qu'il y en ait, c'est à toi de le lancer

    @pluche!
    Je me lance...

    Pourquoi utilise-t-ons encore des API alors qu'aujourd'hui il existe des microcontoleurs beaucoup moins cher et plus petit ?? Peut-on remplacer les API par des microcontroleurs ??

  4. #4
    berdec25

    Re : automate programmable

    Bonjour.

    API : Automate Programmable INDUSTRIEL !

    Ils incluent la sécurité d'un isolement galvanique des entrées / sorties, une bonne immunité aux perturbations, une possibilité de programmation destinée aux automaticiens qui n'ont pas forcément de notions d'assembleur ou de C.
    Certains modules optionnels comportents des entrées 4-20 mA, entrées pour Thertmocouples, gestion de moteurs, de compteurs rapides qui peuvent difficilement être mises en place et miniaturisées par l'amateur. Ils gèrent aussi des communications par bus de terrain spécifiques.

    En bref, Ils sont destinés à des automaticiens qui n'ont pas forcément les capacités ni le temps de réinventer la roue.
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grulou

    Re : automate programmable

    Salut,

    En plus de ce que dis berdec25, j'ajouterais que les API offre une stabilité exceptionnel de leur système, ceux ci sont étudier et construit avec des technologies d'ancienne génération dont on maîtrise parfaitement toutes les caractéristiques (mais qui ne sont plus utilisé dans les calculateurs actuels car trop peu puissant) et qui ont fait leur preuve point de vue fiabilité... Les automates doivent fonctionner 24h/24 7j/7... Il est évident que les microcontrôleur peuvent aussi être très bien programmé et conçus mais reste le problème de la conception physique du système c'est à dire humidité, température et diverse autre variation qui entre dans les paramètre de fiabilité et que s'il faut étudier une carte électronique pour répondre à toutes les normes. Ca coûte moins cher d'installer un automate avec toutes ses possibilités et sa capacité d'extension bien plus évidente que sur un microcontrôleur....

    Ceci dit pour des applications domestique ou de petite application c'est vrai qu'un microcontrôleur peut très bien remplacer l'automate dans beaucoup de cas.

  7. #6
    verdifre

    Re : automate programmable

    bonsoir,
    j'ajouterai que le systeme d'exploitation des automates programmables est peut etre rustique mais particulierement sur.
    Un automate programable qui plante c'est vraiment extrement rare.
    il n'y a "jamais" de pointeur memoire qui s'en va n'importe ou. Cela est quand même important quand tu pilotes un ascenceur, ou un reacteur chimique etc....
    fred

Discussions similaires

  1. Automate Programmable: TSX 17
    Par invitecbc46b75 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 07h25
  2. Automate programmable
    Par inviteffb08c52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2007, 08h56
  3. automate programmable
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 22h16
  4. Automate programmable
    Par inviteaec0612e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.