mismatch dans un transistor CMOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mismatch dans un transistor CMOS



  1. #1
    invitee3475b13

    Question mismatch dans un transistor CMOS


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en traduction et je travaille en ce moment sur un sujet d'électronique: les rétines artificielles. Ce sont des circuits à base de transistors CMOS, et parmi les problèmes que pose leur réalisation, mon texte anglais parle de "mismatch". Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de bruit spatial présent sur l'ensemble du circuit et dû à la variation des caractéristiques des transistors. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer mon interprétation, et éventuellement m'expliquer plus précisément en quoi cela consiste, d'où provient ce bruit et quelles en sont les cons"quences dans le circuit?
    Eventuellement, si quelqu'un connait le terme français, ça m'intéresserait aussi.
    Merci d'avance

    Cléa

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : mismatch dans un transistor CMOS

    Bonjour,

    Peut-être qu'avec le texte en Anglais, ce serait plus facile à comprendre. Question de contexte.

    Ca permettrait aussi de voir ce qu'est un transistor CMOS. A mon avis le terme original n'est pas exact. Un transistor MOS, d'accord, mais pas CMOS.

    CMOS correspond à l'association de 2 transistors MOS Complémentaires (d'où le C de CMOS).

    A+

  3. #3
    invite03481543

    Re : mismatch dans un transistor CMOS

    Salut,

    peut-être pour dire que c'est une techno inadaptée à la réalisation de rétine artificielle.
    Comme dis Jack, il nous faudrait un extrait plus large.

  4. #4
    jiherve

    Re : mismatch dans un transistor CMOS

    Bonsoir
    il doit s'agir des difference de gains ou de sensibilité qui existent entre les differrents pixels du capteur, cela se compense normalement!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur