Future prof d'anglais/ 1er poste / éloignement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Future prof d'anglais/ 1er poste / éloignement



  1. #1
    invite5ea4f945

    Question Future prof d'anglais/ 1er poste / éloignement


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en Master Enseignement Anglais en Auvergne.
    Peu informés de ce qu'implique réellement le métier d'enseignant (surtout les 1eres années) j'ai 2 questions :

    - Tout d'abord dans quelle mesure le PACS réduit géographiquement les chances d'être envoyée très loin de chez soi ?
    Je sais que c'est une pratique courante pour obtenir "des points" en tant qu'enseignant, mais si tout le monde le fait...le serpent se mord la queue non ?

    - Ensuite, je me demandais si le fait d'être propriétaire change quelque chose, toujours par rapport au fait d'avoir un premier poste éloigné.

    Et tant que j'y suis, si une âme charitable avait le temps de m'expliquer le plus gros de ce principe de "points", alors MERCI.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Future prof d'anglais/ 1er poste / éloignement

    Salut !

    Le PACS aide pas mal, mais selon les académies, ça peut quand même te prendre quelques année avant de revenir.

    Le fait d'être propriétaire ne compte absolument pas. Il est même très risqué de rentrer dans l'enseignement en étant propriétaire, puisque quasi tous les profs sont amenés à déménager, et souvent très loin et plusieurs fois.

    C'est malheureusement un aspect du métier auquel on ne pense pas au début.

  3. #3
    aranel53

    Re : Future prof d'anglais/ 1er poste / éloignement