Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....



  1. #1
    inviteb81f28ca

    Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....


    ------

    bonjour a tous et a toutes.
    je voulai parler de la politique energetique de la france . penssez vous ke la france fai assé deforts pour luter contre leffet de serre?.
    je voudrai savoir si vous connaissez le systeme (pantone)? il parai ke se systeme permet d'economiser 30% de carburant et de polluer a peine.
    je voudrai savoir ce ke l'on pourai esperer voir aparaitre comme nouvelle energies renouvelable dan les années a venir.
    Le bioethanol, une energie renouvelable oui, moin chere ke l'essence mai,(et oui y a un mai) 2litres de bioetanol produit pour 1litre de petrol! trouvé vous ke c rentable? comment fair pour produir plus en consomment moin d'energie dapré vous?
    je sui assé jeune et je ne veu pas finir mes jour dan un desert et je voudrai ke mes enfants et petits enfant voi la planete tel kel etai avant (sa va etre dur avec toute les movaises chose ke l'homme lui fai subir)
    nesité pa si vous avai des reponces a ces kestions, tous le monde en profitera.

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : energies renouvelables, politike sur les energies, avenir....

    je sui assé jeune et je ne veu pas finir mes jour dan un desert et je voudrai ke mes enfants et petits enfant voi la planete tel kel etai avant (sa va etre dur avec toute les movaises chose ke l'homme lui fai subir)
    nesité pa si vous avai des reponces a ces kestions, tous le monde en profitera
    ne t'inquiètes pas, il y a des discours qui se veulent alarmistes parceque certains ont peur pour leur petite auto, parceque leur tête est remplie d'injonctions de code la route, de marche arrière, de marche avant, de pédale de frein, de pédale d'accélerateur, de pédale d'embrayage, de manette de vitesse, de la première vitesse, de la seconde, de la troisième, de la quatrième, de la cinquième, de tableau de bord, de cadran et d'aiguille indiquant les vitesses, de compteur kilométrique, de voyants verts, de voyants bleus, de voyants jaunes, de voyants rouges, de voyants clignotants, du toucher rugueux du volant, des boutons actionnant les clignotants, la radio, de l'odeur caractéristique, de la désormais fine odeur d'essence en station-service, du bruit du moteur, des petits claquements du véhicules, du moelleux du siège, du contact avec la portière, du bruit de claquement de porte, de l'ouverture centralisée, des discussions entre amis des problèmes d'automobile, bref tout un tas de trucs qui ont fini de leur emplir complètement la tête quand celle-ci aurait pu servir à bien d'autres choses. Et effectivement, quand certains parlent d'un avenir sans automobiles, ils n'entrevoient qu'un monde désertique
    Ne les écoute pas et demande à ton cerveau de se consacrer à une activité un peu plus digne (cherches, trouves par toi-même. Commence déjà par l'orthographe !) et tu verras que les petits problèmes minables de ces lobotomisés n'en seront qu'un lointain souvenir

  3. #3
    wizz

    Re : energies renouvelables, politike sur les energies, avenir....

    s'il te plait marc80

    Fais un effort d'écriture. Sans quoi, ce seront toi, tes enfants et petits enfants risqueront d'avoir à confronter un désert linguistique

  4. #4
    inviteb81f28ca

    Re : energies renouvelables, politike sur les energies, avenir....

    dsl pour lorthographe mais g jamais etais tre bon. accro g compri se ke tu veu dir mais dan ma penssée, si l'on ne change pas notre mode de vie maintenan on ne poura plus faire demitour dan kelkes années. c sur il ne fau pas devenir parano mais des changements peuvent etres apportés. en ce moment on parle des emploi, je pensse ke si la france développée cette filiére on pourrai avoir enormement d'emploi a pourvoir. ce n'est pas qu'une question d'ecologie et d'avenir.
    pour le rechauffement de la terre il ne fau pas regarder demain pour voir ce qui se passe aujourd'hui. le rechauffement de la terre on y peu presque rien on le c, l'homme n'a fait qu'empirer la chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : energies renouvelables, politike sur les energies, avenir....

    Tu as signé la charte, elle bannit le style sms, toi tu mélanges sms et fautes d'orthographe. Ca devient illisible. . Les prochains messages aussi mal écrits seront supprimés.
    Yves pour la modération
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #6
    inviteb81f28ca

    Re : Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....

    daccord.j'avais pas fait attention.desolé

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....

    OK (tu vois que les abréviations courantes ne posent pas de pb)
    Tu sais, il y a beaucoup de discussions sur ces sujets sur Futura. Par exemple la discussion sur olduvai aborde ce genre de pb et elle est bien longue!
    http://forums.futura-sciences.com/thread90625.html
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  9. #8
    inviteb81f28ca

    Re : Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....

    tout a fait daccord avec toi. merci pour l'adresse, je vai y aller fair un tour.

  10. #9
    invite4723bb01

    Re : Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....

    j'ai trouver des vehivule qui fonctione a l'hydrogene ,
    c'est ça notre futur. il faudrai pouvoir avoir acce a ses vehicule tout de suite et non dans 20 ans mich&robi

  11. #10
    invite0345d784

    Re : Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....

    Citation Envoyé par mich&robi Voir le message
    j'ai trouver des vehivule qui fonctione a l'hydrogene ,
    c'est ça notre futur. il faudrai pouvoir avoir acce a ses vehicule tout de suite et non dans 20 ans mich&robi
    C'est un sujet qui a déjà été très largement débattu sur futura-sciences. Et à l'heure actuelle, les moteurs à hydrogène posent plus de problème qu'ils n'en résolvent. Problème du stockage de l'hydrogène explosif, problème de la vapeur d'eau formée par la réaction qui est un gaz à effet de serre... bref, le véhicule du futur à l'hydrogène n'existe pas encore.

  12. #11
    invite4723bb01

    Re : Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....

    certe ily a probablement des difficulter

    mais sur le site le22/03/2005 a12H31source cordis nouvelles le sujet est:
    transports al'hydrogene:un marche de masse
    vers 2020 selon les industriel.
    vous pouvez trouver des information sur le site:
    http://www.cea.fr/jeunes/themes/les_nouvelles_energies/l'hydrogene/distrbution_et_...
    tout cela done le moral. mich&robi

Discussions similaires

  1. Question diverses sur les énergies renouvelables
    Par invite438319bb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2008, 13h06
  2. les énergies fossiles et les énergies renouvelables
    Par invitefe655ffb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 23h07
  3. TPE sur les energies renouvelables en Alsace
    Par invite51214848 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 19h38
  4. recherche sur les énergies renouvelables
    Par invitee30ee160 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 17h54
  5. Marre de la désinformation sur les énergies renouvelables
    Par Cécile dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 94
    Dernier message: 23/04/2005, 23h34