Devenir écologiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Devenir écologiste



  1. #1
    invitebb859699

    Devenir écologiste


    ------

    Bonsoir.
    J'aimerai savoir comment fait-on pour être écologiste, quels sont les études ?
    Par exemple pour s'occuper de la pollution lumineuse ?

    Amicalement,
    Quentin

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Devenir écologiste

    Je pense que des études scientifiques seront bénéfiques pour devenir écologiste. Ce n'est qu'après, selon la façon dont tu utiliseras tes connaissances, qui te fera un salopard de polueur ou un écolo vertueux.

    Par exemple.
    Devenu un super ingénieur, tu possèdes des connaissances pour développer un moteur ultra-compact et léger 600cc 60ch consommant 2L/100km.

    - Tu peux utiliser ce minuscule moteur pour pouvoir développer des voitures encore plus petites qu'actuellement, donc moins d'acier, donc plus légère, donc moins gourmande

    - Tu peux aussi extrapoler tes connaissances pour construire un moteur 6L de cylindrée 600ch consommant "seulement" 20L/100km, le tout pour propulser des 4x4 de 3,499 tonnes.


    Des études ingénieurs te permettent d'avoir des connaissances techniques, scientifiques, de pouvoir quantifier les choses, de faire la différence entre le théoriquement vrai, le techniquement réalisable et son aplication à grande échelle pour l'humanité.

    -plus ma voiture consomme de carburant et plus je dégage du CO2 dans l'atmosphère -> vrai!
    -les plantes absorbent du CO2 -> vrai! (à court terme)
    -on sait extraire du biocarburant de certaines plantes -> vrai!
    -le CO2 contenu dans les biocarburants a été absorbé par les plantes dans l'atmosphère -> vrai!

    ===> FORMIDABLE !!!
    YAKA faire du biocarburant et les 6 milliards d'humains pourront tous rouler en 4x4

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Devenir écologiste

    écologiste/écologue ?

  4. #4
    inviteeb7a40b7

    Re : Devenir écologiste

    Salut,
    Tu peux faire un DUT génie biologique option génie environnement... En faite c'est ce que je fais..mdr
    Mais pour la pollution luminueuse franchement je ne vois pas de quoi tu parles

    Si tu devenir de ces personnes qui portent plainte contre leurs voisins parce qu'ils ont fait poser des panneaux solaires et que les rayons lumineuux (à 250m de distance) les génaient 15 min par jour, les jours de beaux temps (ça c'est passé en Bretagne...); excuse moi du peu mais faut pas faire de l'écologie pour ça... faut fermer ses rideaux pendant 15 min c'est tout et ça s'appelle tout bonnement des ch.....

    Rassure moi s'il te plais et dis moi que tu ne veux pas faire de l'écologie pour en arriver là....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Devenir écologiste

    pour se dire écologiste, tu n'as besoin de rien du tout.

    Tu ne voulais pas dire "écologue" plutôt ? Ceci dit, l'écologie s'occupe peu de pollution lumineuse.

    Mais j'ai l'impression que tu fais une grosse confusion entre l'écologie, la science, et l'écologie, l'idéologie.

    Ca n'a au fond pas grand chose à voir.

  7. #6
    invitebb859699

    Re : Devenir écologiste

    Merci à tous.
    Pouvez vous me donner des liens avec des explications.
    Que fait un écologiste, qu'est ce qu'un écologiste, etc... ?

    Amicalement,
    Quentin

  8. #7
    Ryuujin

    Re : Devenir écologiste

    un écologiste, c'est un peu tout et n'importe quoi ; il n'y a pas de diplome ni d'étude, on s'auto-proclame écologiste.

    Tu ne confond pas avec les écologues qui étudient les relations entre êtres vivants etc...?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cologie

  9. #8
    Cécile

    Re : Devenir écologiste

    Comme il a été dit, les écologues sont des scientifiques qui étudient les relations entre les être vivants et leur environnement.
    Mais si j'ai bien compris ta question, tu souhaites savoir comment travailler dans l'environnement. C'est vaste, et tu devrais pouvoir trouver plein de discussions sur le sujet avec la fonction "rechercher".
    En gros, il y a :
    - tous ceux qui travaillent sur le milieu naturel (gestion des parcs nationaux et régionaux par exemple, mais aussi les ingénieurs des eaux et forêts, ...)
    - ceux qui tentent de limiter les pollutions qui arrivent dans ces milieux : traitement des eaux usées, des déchets, inspecteur des installations classées, etc.
    - ceux qui travaillent dans les énergies renouvelables et les économies d'énergie.
    etc.
    Tu peux déjà lire ceci : http://forums.futura-sciences.com/thread111630.html

  10. #9
    r17777

    Re : Devenir écologiste

    il y'a donc effectivement les écologistes...
    dont une bonne partie d'entre eux n'ont aucun moyen de démontrer ou prouver que leur actes et idées vont réellement dans le bons sens écologique... en fait tout le monde se dit quelques part un peu écologistes... d'ailleurs y'a qu'à voir à quel point nombreux sont les partis politiques qui se réclame faisant partie de la partie ( si peux m'exprimer ainsi), alors que leur politique et doctrines sont diamétralement opposés à la réelle écologie des faits!

    il y'a ensuite les écologues ... qui eux ont moins souvent droit de figurer au chapitre ... mais qui exécutent généralement des travaux de recherches utilisant des protocoles conformes à la vraie écologie ...
    quoi que .... bcp d'entre eux bossent à la solde de lobbyes techno-industriels ...

    je crois que ces la version non pervertie qui intéresse l'auteur du fil ici présent ... du moins je l'espère !

    Et il existe encore une catégorie ... c'est celle des écologique ... car en fait être écologique sois même , c'est pas qu'une affaire de discourt ou d'actes militant (souvent mauvais) ... c'est surtout une histoire de réalité des chiffres ...



    pour plus de détails faut suivre ce lien fort intéréssant
    " Les amoureux de la nature sont-ils nécessairement des écologistes ? " ( de JM.Jancovici ... notre écologue Schizophrène N°1 )

    En gros être réellement écologique c'est ni plus ni moins qu'être économe en prélèvements de ressources et économe en rejets de déchets....

    être un bon éconoliste, c'est prôner cette doctrine. (et de préférence la mettre en application sois même !)

    être un bon éconologue c'est faire des recherches allant vraiement dans ce sens !
    Dernière modification par r17777 ; 13/12/2006 à 13h33.

  11. #10
    r17777

    Re : Devenir écologiste

    moi pour ma part je me considère comme un petit éconologue éconologiste parmis tant d'autres de vrai .... et malheureusement parmis encore plus de faux !

    l'éconologie est la contraction du mot économie et du mot écologie ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conologie

  12. #11
    r17777

    Re : Devenir écologiste

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message

    être un bon éconoliste, c'est prôner cette doctrine. (et de préférence la mettre en application sois même !)


    être un bon éconologue c'est faire des recherches allant vraiement dans ce sens !

    oups ! j'm'embrouille litérallement les touches du clavier !

    je voulais bien évidement dire:

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message

    être un bon écologiste, c'est prôner cette doctrine. (et de préférence la mettre en application sois même !)


    être un bon écologue c'est faire des recherches allant vraiement dans ce sens !


Discussions similaires

  1. cherche information métier écologiste
    Par invite69cbae47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 14h27
  2. devenir du lactate
    Par jajaloic dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 15h40
  3. devenir laborantin
    Par errik dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h15
  4. Devenir volcanologue ?
    Par invite3e0cb4a1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2005, 11h11