Crottes de chien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Crottes de chien



  1. #1
    invite6c8a1220

    Crottes de chien


    ------

    Ah la France... le pays du fromage qui pue, du bon vin, de la baguette, et... des crottes de chien...
    Je n'arrive pas à comprendre comment les gens (enfin certains, malgré tout nombreux...) peuvent être assez cons et irrespectueux pour faire crotter leurs chiens tous les jours dans la rue, sur le trottoir, dans les espaces verts... Mais enfin bref, je me suis faite à cette idée et malheureusement j'aurais du mal à refaire leur éducation.
    Malgré tout, j'aimerai bien que les toutous en question, puisque leurs maître ne les éduquent pas, s'éduquent tous seuls... Je voudrais donc savoir si vous connaissez un moyen simple et écolo (sans tuer le chien déjà!!) pour repousser les chiens et les empêcher de crotter devant chez soi?? bref, pour qu'ils aient envie de déposer leur crotte ailleurs...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite1dd8ea2d

    Re : Crottes de chien

    bonjour je n' ai pas trop compris comment fonctionne ce forum, avez vous eu des solution à votre problème qui est également le mien.merci

  3. #3
    verdifre

    Re : Crottes de chien

    bonsoir,
    Je n'arrive pas à comprendre comment les gens (enfin certains, malgré tout nombreux...) peuvent être assez cons et irrespectueux pour faire crotter leurs chiens tous les jours dans la rue, sur le trottoir, dans les espaces verts...
    les crottes font quand même parti d'un cycle biologique qu'il serait dommage de rompre, faut 'il retirer les crottes des espaces verts pour les remplacer par de l'engrai ?
    Malheureusement les chiens n'ont pas une conscience ecologique aussi developpée que la notre aussi, il ne reservent pas leur precieuse offrande qu'aux espaces verts.
    Il faut malheureusement admettre que la nature n'est pas souvent propre et nette au sens humain du terme.
    Il pourrait etre interessant de comparer la gestion des dejections animales et celle des dejections humaines. Si l'on fait la comparaison des pollutions engendrées, la methode caninne semble la moins nocive.

    Ps: une petite pelle et un balai peut etre une methode d'une redoutable efficacitée
    cordialement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    Prune37

    Re : Crottes de chien

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonsoir,

    les crottes font quand même parti d'un cycle biologique qu'il serait dommage de rompre, faut 'il retirer les crottes des espaces verts pour les remplacer par de l'engrai ?
    Bon enfin, avant que la crotte de chien ne donne des minéraux assimilables par les plantes, il va falloir du temps, beaucoup de petites bactéries, de champignons etc... et que quelqu'un n'ai pas marché dedans entre temps!!!!! Rien de plus désagréable!

    J'ai vu des personnes mettre des bouteilles en plastique pleine d'eau le long de leur mur pour que les chiens n'y fasse pas pipi. Est-ce qu ça marche pour les crotte? Sinon, mettez vous à la fenetre avec un pistolet à bille et tirez sur le chien qui s'accoupi sur le troitoire sous vos yeux (au passage, donnez une petite tirette au propriétaire! Ca lui apprendra à pas rammasser! YargYargYarg)


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streshydrique

    Re : Crottes de chien

    la methode caninne semble la moins nocive.

    Tu serais donc pour que les hommes ailles faire leurs besoins dans les espaces vert!!!!

    Non, les dejections canine doivent etre envoyé dans le reseau d'assainissement et non pas sur les espaces vert ou sur les trotoir (depart avec le pluvial en cas separatif), je ne sais pas si tu as deja entretenue des espaces vert des communes mais c'est pas trés plaisant de tondre et de prendre des projections (meme si elle sont souvant seche).

    Pour ce qui est de l'angrais, il faut ependre du compost urbain fait a partir de boues de step et des dechet vert (les crottes y retourne mais d'une façon plus apropriée )

  7. #6
    verdifre

    Re : Crottes de chien

    bonjour,
    Non, les dejections canine doivent etre envoyé dans le reseau d'assainissement et non pas sur les espaces vert ou sur les trotoir
    eh oui, comme cela on va avoir des stations d'epuration toujours plus grosses, avec toujours plus de dechets à traiter etc.....
    je ne vois pas vraiment le developpement durable comme cela !

    Quand la nature se charge trés bien toute seule d'une fonction ( que nous considerons comme genante) il faut tout de suite que l'on s'en charge pour essayer de faire mieux et de mieux organiser les choses.

    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    streshydrique

    Re : Crottes de chien

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,

    Quand la nature se charge trés bien toute seule d'une fonction ( que nous considerons comme genante) il faut tout de suite que l'on s'en charge pour essayer de faire mieux et de mieux organiser les choses.

    fred
    La nature fait trés bien les choses mais elle a ses limites, par exemple, les rivieres ont un pouvoir d'autoepuration, seulement s'il y a trop de polluants, cela provoque l'asphixie et son pouvoir autoepurateur devient beaucoup moins important.

  9. #8
    verdifre

    Re : Crottes de chien

    bonjour,
    c'est pour cela que je considere que les crottes de chien sont mieux dans le gazon plutot qu'a surcharger des stations d'epuration déja insuffisantes et qui debordent à la moindre crue.
    traiter les dechets sur place quand c'est possible c'est quand même mieux que de mettre en oeuvre toute une technologie qui ne marche pas à tous les coups
    accepter que dans les espaces verts, la nature reprenne une partie de ses droits me semble un minimum, on retire déja les feuilles mortes car c'est sale et inestetique, on retire les crottes de chien, bientot on retirera les plantes aussi
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    streshydrique

    Re : Crottes de chien

    bonjours, Ok, chacun a ses conceptions de la proprété et des espaces vert, de l'hygiene...Pour beaucoup de gens un espace vert doit etre "propre" c'est a dire sans "debris" vegetaux, "mauvaises" herbes,enfin tous ce qui n'est pas voulusans ...
    mais bon si on veut laisser les crottes de chien sur les espaces verts, je pense qu'il faut aussi laisser la nature reprendre ses droit en laissant pousser les "mauvaises" herbes et ne pas envoyer les employés communaux dedans.

  11. #10
    verdifre

    Re : Crottes de chien

    bonjour,
    oui, c'est une difference philosophique majeure entre soumettre la nature ( declarer une herbe mauvaise ou bonne selon nos criteres) et vivre avec la nature
    cordialement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #11
    verdifre

    Re : Crottes de chien

    bonjour,
    Je voudrais donc savoir si vous connaissez un moyen simple et écolo (sans tuer le chien déjà!!) pour repousser les chiens et les empêcher de crotter devant chez soi?? bref, pour qu'ils aient envie de déposer leur crotte ailleurs...
    cela ne serait il pas un beau syndrome NIMBY ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nimby
    c'est bien connu, les crottes sont plus belles sur le trottoir du voisin

    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #12
    streshydrique

    Re : Crottes de chien

    Mercie, je ne connaissait pas ce terme, qui caracerise une pensée pourtant si repandue quand on parle d'environnement...

  14. #13
    astypal

    Re : Crottes de chien

    bonjour,

    j'ai trois chien et il font en générale sur le petit carré de terre autour des arbres ou dans le caniveau. quand c'est comme cela je ne ramasse pas. je concidère que tous le monde évite ce petit carré maintenant et que je ne vais pas utiliser 6 à 9 sachet plastique par jour pour quelque chose qui ne dérange pas.
    si ils font sur une pelouse, au milieu du trotoire ou autre il est normale de ramasser car la cela dérange les gens.

    (une petite chose m'énerve c'est que l'humain veut et faconne le monde uniquement pour lui en rejettant tous ce qui ne lui convient pas, et en le détruisant) cela dit je comprend qu'il faille nettoyer

  15. #14
    invitec2ac894c

    Angry Re : Crottes de chien

    Bonjour à tous..

    Je me suis inscrit sur ce forum lorsque j'ai vu vos remarques concernant les crottes de chiens....

    Malheureusement, rien à faire du point de vue chimique mais nous avons créé un produit à destination des mairies pour lutter contre lres déjections canines.

    Depuis de nombreuses années le nombre de chiens dans nos villes n'a cessé de croître.

    Avec un nombre sans cesse grandissant de chiens vivant dans les foyers européens, il n'est pas étonnant de voir proportionnellement croître la quantité de leurs déjections.

    En effet, chaque année, nos canidés domestiques sèment plusieurs milliers de tonnes d'excréments lors de leurs promenades. Ces crottes de chiens constituent une véritable nuisance dans les villes et ce à plusieurs égards.

    Les villes de Paris, Lyon, Marseille et bordeaux représentent une population canine de près de 800.000 chiens et 200 grammes d'excréments par jour et par animal, cela équivaut à près de 160 tonnes d'excréments de chien chaque jour!!!...

    Ce n'est pas un simple problème de population de chiens ou de déjections canines mais surtout un accroissement des incivilités comportementales de la part des propriétaires de chiens qui ne mesurent pas que la petite crotte de leur chien a nettement plus de conséquences sur son environnement qu'une simple salissure sur un trottoir que la municipalité se doit de nettoyer puisqu'il paie des impôts !!!... Quel égoïsme !!...

    En effet, outre la diminution de la propreté de la ville et des chaussures des passants, ces déjections qui jonchent trop souvent les trottoirs sont aussi fréquemment responsables de glissades et de chutes occasionnant des blessures.

    Cela provoque chaque année plus de 1000 hospitalisations en générant des chutes parfois violentes. Ces immondes déjections canines, jonchant nos trottoirs et nos rues, sont non seulement salissantes mais aussi dangereuses pour nos concitoyens surtout pour nos personnes âgées.

    Le fait de laisser son animal souiller son lieu de vie en laissant ses étrons dans l'indifférence de tous ne peut que mener les municipalités à prendre des mesures pénales alors qu'un simple geste éco-citoyen, avec peu d'effort, produit des effets rapides et efficaces sur la propreté et l'hygiène de nos espaces publics.

    Qui n'a pas été confronté à ce désagrément ultime de ramener chez soi un excrément de chien sous sa semelle en salissant sa voiture, son paillasson et le beau tapis du salon ?!

    Rappelons que les selles de chiens regorgent de bactéries... Des streptocoques, des staphylocoques, des putrescines, des cadavérises, ainsi que bien d'autres, envahissent notre environnement... Une déjection canine est probablement la plus importante mine de saletés que vous puissiez trouver dans les lieux publics.

    Des chiens qui défèquent dans les parcs où se promènent nos familles avec leurs enfants régulièrement en contact avec les sols et les espaces verts. Que c'est dégoutant ces matières fécales minant tous les espaces !!...

    Tous les équipements mécaniques, tel que le moto-crotte, n'ont qu'un effet très ponctuel au regard du simple geste de ramasser soi-même la déjection de son chien et de la jeter dans une poubelle prévue à cet effet.

    Il faut se rendre compte que plus de 90% des personnes interrogées mettent la lutte contre les crottes de chien dans les trois plus importantes actions municipales qu'ils souhaitent. C'est un ressentiment de bien-être que d'avoir des rues débarrassées de ces immondes déjections canines qui nous polluent la vie.

    Aucune législation n'est plus efficace que la mise en place d'équipements visibles, communicatifs, suffisamment bien placés et nombreux pour motiver les citoyens à ramasser les excréments de leurs animaux de compagnie sans que la contrainte n'en soit trop forte.

    Toutes les études sur les déjections canines révèlent que la solution la plus économique, la plus rapide, et la plus propre, reste le sac en plastique recyclé retourné sur l'avant bras pour saisir la crotte du toutou...Pas très classe mais efficace et valable a chaque promenade ; le seul principal obstacle serait non le dégoût, mais le regard des autres. Il est vrai que le ramassage donne parfois lieu à des scènes originales, mais c'est surtout affaire d'habitude, il suffit juste de penser aux sacs à déchets canins. La communication sur la valorisation du propriétaire de chien qui ramasse l'excrément de son chien est prépondérante pour une bonne réussite.

    Si nous parlons de chiffre, une seule merde de chien coût en moyenne 3 € de nettoyage à la commune !!! (Et on ne compte pas les frais engendrées par ces même déjections canines sur le retraitement des eaux usées)... Alors si nous prenons le prix de revient d'un peu de communication sur la lutte contre les déjections canines avec des explications sur les distributions de sacs est d'environ 0,03 € pour le sac à déchets canins, 0,08 € pour la communication et 0,03 € pour la main d'œuvre des équipes techniques soit environ 0,14 € par excrément ramassé !!!... Très peu au regard du coût des équipements techniques de ramassages mécaniques ou le temps perdu du personnel de nettoyage.

    L'objectif est développer la conscience et l'éco-citoyenneté des propriétaires de chiens qui laissent leur animal faire ses besoins n'importe où et oublient bizarrement de ramasser les déjections canines souilleuses.
    Tout cela pour :

    · Améliorer la propreté de nos lieux de vie en lieu et places publics

    · Diminuer les risques sanitaires liés aux déjections canines en termes d'hygiène du lieu mais aussi des retraitements des eaux

    · Faire des économies de gestion globale

    · Responsabiliser les propriétaires de chien sur les conséquences induites pas les excréments de nos animaux de compagnie

    · Valoriser les communes qui se battent

    · Et, bien sur, justifier le cas échéant d'une forte amende aux contrevenants qui continuent de laisser leur chien souiller l'espace public avec des crottes dégoutantes

    Nous sommes à votre disposition...
    Philippe

    Créateur du CROT'DOG, mobilier urbain anti-crottoir qui vous aide à lutter contre les déjections canines avec un ensemble sous forme de totem avec une poubelle à déchets canins, un distributeur de sacs à déjections canines et un panneau indicatif. Le tout est un ensemble avec des communications apposables de votre choix et un look sur mesure du fait que vous pouvez en choisir sa couleur.

    Rendez vous sur les sites :
    dejections-canines. ou sur.adr-34
    Dernière modification par yves25 ; 22/05/2010 à 12h05. Motif: pas de lien publicitaire svp yves

  16. #15
    f6bes

    Re : Crottes de chien

    Bjr à tous,
    Modés de service en congé ? http://forums.futura-sciences.com/mo...ons/report.gif
    Bon W E

  17. #16
    invite1e87105b

    Re : Crottes de chien

    puisque les crottes de chien représentent une telle masse de déchets... il serait temps de les valoriser!!
    à quand un service de ramassage-compostage ?et mettre en ville des emplacements dédiés (type toilettes sèches "canines")suffisamment nombreux et accessibles. les interdictions ne servent pas à grand chose: les gens ont des chiens , ils ne sont pas prêts à s'en débarrasser, et les chiens doivent bien faire leurs besoins quelque part.....plutot que de pondre des lois et des interdictions, il faudrait chercher des solutions si on ne veut pas que chaque proprio de chien n'improvise sa solution personnelle (style près de l'arbre :OK)

    françoise

  18. #17
    lepitchounet

    Re : Crottes de chien

    Une vieille solution consiste à mettre des barbelés ou sinon pour faire moins glauque la solution verte est de mettre des feuilles de houx !
    Le bonheur se trouve dans les choses simples! Ne cherchez pas...

  19. #18
    greenapple

    Re : Crottes de chien

    Citation Envoyé par lepitchounet Voir le message
    la solution verte est de mettre des feuilles de houx !
    +1

    Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties : les trottoirs et les espaces verts sont à la base aménagés pour et par des humains. Devoir slalomer entre les crottes pour s'assoir dans un parc en me demandant combien ont été retirée de l'endroit où je m'assoie, je trouve ça ignoble. D'ailleurs je ne m'y assoie plus, c'est plus simple.

    Par contre oui, les caniveaux et les "tours d'arbres", allez-y!

  20. #19
    invitea871ec52

    Re : Crottes de chien

    Il existe tout de même des répulsifs pour chez soi : cela peut marcher devant sa maison par exemple.
    Par contre, dans la rue, il faut déjà ne pas le faire soi même et avertir les personnes que l'on voit faire.

    Que la crotte de chien soit compostable ne me semble pas le débat

  21. #20
    invite765432345678
    Invité

    Re : Crottes de chien

    Ils sont drôles tous ces donneurs de leçons de morale. J'ai eu dans le passé un Montagne des Pyrénées. 70 kg au bas mot et çà tire comme un éléphant.

    Essayez de lui faire poser sa crotte très imposante dans le caniveau. Il préfère de loin le gazon, instinct naturel.

    D'autre part, compte tenu de l'importance de ses excréments, les petits sacs pour les mémés du XVIème, çà ne marche pas vraiment.

  22. #21
    invitea871ec52

    Unhappy Re : Crottes de chien

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Ils sont drôles tous ces donneurs de leçons de morale. J'ai eu dans le passé un Montagne des Pyrénées. 70 kg au bas mot et çà tire comme un éléphant.

    Essayez de lui faire poser sa crotte très imposante dans le caniveau. Il préfère de loin le gazon, instinct naturel.

    D'autre part, compte tenu de l'importance de ses excréments, les petits sacs pour les mémés du XVIème, çà ne marche pas vraiment.
    Et s'il mort un gamin, on dira aussi que d'instinct il veut jouer et qu'il est tellement imposant que personne ne pouvait rien faire.
    Je sais mon propos est un peu caricatural , mais c'est un peu le même raisonnement.

  23. #22
    invite765432345678
    Invité

    Re : Crottes de chien

    Citation Envoyé par pascaleco Voir le message
    Et s'il mort un gamin, on dira aussi que d'instinct il veut jouer et qu'il est tellement imposant que personne ne pouvait rien faire.
    Je sais mon propos est un peu caricatural , mais c'est un peu le même raisonnement.
    Lorsque le chien est arrivé en fin de vie, il s'est bloqué au niveau de l'arrière train. Le seul qui a pu le maitriser, c'est moi, alors qu'il avait des douleurs insupportables et aurait pu emporter la main de quiconque l'approchait. Le vétérinaire m'a laissé la charge de le maitriser jusqu'à l'injection finale.

    Donc, en résumé, je maitrisais parfaitement mon chien !

  24. #23
    invite66475718

    Cool Re : Crottes de chien

    Une crotte de chien sur un trottoir, c'est magnifique !! Elle peut revêtir tant de couleurs et de textures différentes.

    A Dole dans le Jura, un photographe montre les plus beaux spécimens sur son blog.

    http://lescrottoirsdolois.blogspot.com/

    Et là je dis, merci les maîtres !

  25. #24
    invitebd2b1648

    Re : Crottes de chien

    C'est pour çà que j'ai inventé : http://forums.futura-sciences.com/te...saucrotte.html !!!

  26. #25
    invite7469810c

    Angry Re : Crottes de chien

    J'en ai marre moi aussi des maîtres qui laissent les chiens faire n'importe où!
    Mais sur RTL cette semaine j'ai entendu parler d'une application pour portable de géolocalisation de crottes de chien!!!!! poople map ou quelque chose comme ça! ça m'a bien fait rire en tout cas

  27. #26
    invite7469810c

    Thumbs up Re : Crottes de chien

    Voila, plus précisément c'est pooplemaps.com, il faut y aller avec son smartphone, par internet. C'est super drôle!

  28. #27
    madera

    Re : Crottes de chien

    bonjour ,
    on accuse toujours l'animal, qui lui fait là ou, il peut.
    c'est les maitres incapables de ramasser, prenez les en photo, accrochée la photo sur son chemin de promenade.
    en précisant qu'au prochain coup, elle sera postée sur internet.
    cordialement !



    maitre de berger australien ayant tout 2, étaient éduqués.

Discussions similaires

  1. Chien de garde
    Par invite44063b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2007, 12h41
  2. Intelligence du chien
    Par invite8a34f184 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 14h56
  3. des moisissures sur des crottes de chien
    Par fenouille dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2006, 17h27