-
19/04/2007 - 10h36 logones2
Re : Une vérité qui dérange : le coût du réchauffement climatique
Je relance une demande qui date 1 semaines.
je souhaitait savoir si quelq un connaissait des titre de film du meme genre que "la veriter qui derange" d algore.
tout les titres de film sont les bienvenue qui parle de l ecologie mais les film de sience fiction comme " le jour d apres"...?
merci
-
Poursuivez votre recherche
-
19/04/2007 - 11h10 Yoghourt
Déplacé dans le forum "environnement": votre question aura probablement plus de réponses ici
Les plus plébiscités en France sont probablement:
- Le peuple migrateur
- La marche de l'empereur
L'écologie ne sert par contre que de prétexte dans des films comme Erin Brockovich, ou L'affaire pélican.
Les films de SF "écologiques" sont nettement plus nombreux. Il y a toute la clique des films SF qui va du style Mad Max au style Sunshine, en passant par X-files (le film). Il y a aussi tous les films qui en parlent indirectement comme 2010, odyssée II, Star Trek IV éco-rénovation: l'aïkido du BTP -
19/04/2007 - 19h47 alex.com
Re : Recensement des films écologiques
Salut,
TOTAL RECALL est pas mal....une variante sur mars.
le savoir est infini, la betise sans limite...quelle dimension explorer ? -
20/04/2007 - 09h53 Burt67
Plus sérieusement il suffit de regarder arte, il y en a au moins un par jour.
-
20/04/2007 - 12h28 Mardraum
Sinon, on peux aussi parler du film ecologique de Steven (Seagal )Terrain miné
Sinon, tous les dessins animés des Myasaki père et fils, mais aussi bcp d'autre DA japonais...
-
20/04/2007 - 12h30 Divideo
"La belle verte" de Colline Serreau
-
20/04/2007 - 12h34 Mardraum
 Envoyé par logones2 tout les titres de film sont les bienvenue qui parle de l ecologie mais les film de sience fiction comme " le jour d apres"...?
merci Ben en meme temps, c'est quasi indispensable de faire reference a la SF...
Car finalement, les veritables effets du rechauffement climatique, ce n'est que de la SF...
Si les oceans monte de 10 metres, ca sera dans 100 ans ou plus, si des catastrophes ont deja lieu maitnenat, il y en aura bcp bcp plus et bcp bcp plus violentes dans 100 ans....
Et 100 ans, c'est de la SF...
Donc on peux rajouter Highlander 2 (huhu), Blade Runner ( ) et surement plein d'autre que j'oublie !!!!
-
20/04/2007 - 16h49 cible -
21/04/2007 - 10h16 alex.com
Salut,
il y a aussi le clip de ERIC PRYDZ proper education (musique techno-house).
Qui montre qu'on peut faire des gestes propres sans s'en rendre compte.
le savoir est infini, la betise sans limite...quelle dimension explorer ? -
23/04/2007 - 12h26 Mardraum
il y a egalement Fortress meme si c'est plus orienté vers la natalité !!!
Ou tout simplement l'armée des douze singes meme si c'est plus sur un virus qu'autre chose !!!
-
23/04/2007 - 13h35 Mardraum
Non mais je reve ou personne n'a parlé (je viens seulement de m'en rendre compte) de Soleil Vert ????????
LE film par excellence pour ce qui concerne tout ce qui risque d'arriver a court terme (enfin 50-60 ans quoi !!!!)
D'ailleurs faudrait que je le revois, Arte ne prevoit pas de le redifuser ??
-
23/04/2007 - 18h26 Burt67
Ca reste dans la science fiction, je pense que logones2 cherchait davantage des films scientifiques pédagogiques.
-
01/05/2007 - 15h51 logones2
Merci a tous pour vos reponses nombreuse et qui m aide bien dans mon travail. Merci surtout au moderateur qui ma deplacé le sujet ce qui explique que je nai pas repondu depuis longtemps je ne le retrouvait pas. Ma question est basé vraiment sur les film qui parle d ecologie mais qui sortent en salles au cinema et non pas les documentaire qui passe directement sur arte...
encore merci
-
01/05/2007 - 18h55 jivre
Sur l'écologie des millieux naturels: Microcosmos (Le Peuple de l'Herbe) L'histoire d'une journée normale dans une prairie, à l'échelle du cm. Genesis, Le Film Une histoire de l'évolution des vertébrés à ravers les espèces actuelles http://www.genesis-lefilm.com/ Le Marche de l'Empreur, Le Peuple Migrateur, Les reportages Planet Earth de la BBC; avec quelques images uniques au monde;
Sur l'écologisme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Filmographie_de_l'environnemen talisme
En plus de la liste excellente de Wikipedia, je me permet de suggérer deux autres films: Corporation (v.f.) Un film qu'il faut voir et faire voir si on veut comprendre un peu les mécanismes en jeu dans les attentats à l'environnement et le laisser-aller général. (Bref, si on veut savoir à qui on a affaire) L'Erreur Boréale (Qué) sur l'exploitation intensive des dernières forêts vierges du Québec.
-
01/05/2007 - 19h13 cadors
L'Erreur Boréale est un bon film ou devais-je dire un bon documentaire, mais il n'est plus tellement d'actualité car la situation c'est grandment amélioré au Québec ces dernières années
déjà à l'origine le film était biaisé, il ne montrait que les grande coupe à blanc récente et non les zone reboisé,
ceci dit le film à eu du bon au niveau de la prise de consience et a grnadement contribué à l'amélioration de cette industrie
"Pourquoi est-ce les personnes qui en savent le moins qui en parle le plus ?" | | |