éolienne domestique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

éolienne domestique



  1. #31
    Cécile

    Re : éolienne domestique


    ------

    Bonjour Poussieredange,

    Si tu payes 2000 euros d'électricité par an, la première question à te poser n'est pas celle de l'indépendance électrique, mais celle de la réduction de ta consommation. Ce sera plus écologique et surtout beaucoup plus ECONOMIQUE, car les énergies renouvelables sont plutôt plus chères que celle d'EDF, même si tu les produis toi-même. (et encore, pour l'éolien, faut que tu sois dans un endroit bien venté, sinon c'est même pas la peine d'y songer). Si tu payes 2000 euros pour l'année, avec un kWh EDF à 0,11 euro environ, ça veut dire que tu consommes plus de 18 000 kWh par an.
    Pourquoi as-tu une telle conso ? Es-tu au chauffage électrique ? Si oui, comment est l'isolation de ton logement ? C'est clairement en isolant que tu pourras faire des économies rapides.
    Regardes aussi tous les autres appareils consommateurs. Généralement, c'est le froid qui consomme le plus (frigo + congélo). Quel âge ont tes équipements ? Il est peut-être rentable de les remplacer par des équipements classés A ou A+. N'oublie pas aussi d'éteindre tout ce qui est possible (veille de téléviseur, cafetière, ...), d'éteindre ordinateur et portable chaque soir, etc.

    -----

  2. #32
    polo974

    Re : éolienne domestique

    Il faut quand même retrancher le prix de l'abonnement, même si c'est pas énorme... (c'est toujours trop diront certains).

    Enfin 2000€, c'est beaucoup...

    Et ramené en kW moyen, ça tourne à 1.5 à 2kW (suivant abonnement entre 25% et 0%).

    La clim tourne en permanence? (j'aime pas les clims )

    Il n'y a pas un ou deux voisins branchés sur ton compteur? Perso, j'ai eu in proprio qui me piquait le jus de son (très) vieux congélo (dans le sud-est de la France)...

  3. #33
    invite59134dd6

    Re : éolienne domestique

    Salut à vous,

    Juste pour info, 2 000 euros c'est même pas le prix des batteries qui iraient avec ton systeme pour couvrir tes besoins (énormes) actuels. Donc vite vas changer tes ampoules et réduis ce qui apparemment marche constamment (une vieille vmc ou des congélos/frigos etc?).

    Ajoute à ces 2000 euros le prix d'une éolienne avec un mât de 10m (environ 8000 euros au bas mot), l'onduleur et la régul de charge des batteries, et t'es bon pour abandonner de suite

    Je suis sur un projet pour un ami là, et je viens de faire la demande de devis chez edf pour avoir le coût du raccordement pour avoir une idée. Si mon pote a un assez gros budget, il finira par installer PV et peut etre éolienne reliés au réseau pour la revente directe, plus rentable à mon avis (et plus confortable, surtout qu'il est pas encore bien à fond dans la démarche basse consommation pour tous ses équipements).

    Voilou bon courage pour trouver les fuites!

  4. #34
    invite9a4a2987

    Re : éolienne domestique

    Bonjour,

    c'est sûr, sacrées fuites ou vraiment pas économe !
    pour ma part, j'ai habité dans un logement en montagne (1000m d'altitude) construit en début de siècle dernier, restauré à la va vite, double vitrage maison et chauffage électrique. Les plafonds étaient à 3,50 et les fenêtres plein vent et plein nord-ouest ! Quand ça soufflait, ça sifflait dans l'appart et on avait pas plus de 19° : consommation maxi 10 000 frs soit aujourd'hui à la louche 1 500 euros ! J'ai jamais consommé autant de ma vie !
    Alors c'est sûr, faut prendre le problème dans l'autre sens à la racine : pourquoi tant de consommation ?
    Bonne chasse !

  5. #35
    invite47a8e46d

    Re : éolienne domestique

    Bonsoir ! Je travaille sur les éoliennes particulières et j'aimerai avoir une explication précise à propos du fonctionnement du rotor (comment il fonctionne), la transmission énergie mécanique/énergie électrique et également quelques infos sur le rendement.

    Voilà merci à tous ceux qui veulent bien m'aider :')

    PS : je suis depuis peu sur ce forum alors je ne savais pas comment créer une discussion :s

  6. #36
    polo974

    Re : éolienne domestique

    PS : je suis depuis peu sur ce forum alors je ne savais pas comment créer une discussion :s
    Dans le forum de ton choix (là où il y a la liste des fils).
    en haut juste avant la liste, il y a un bouton "Ouvrir une nouvelle discussion"
    un peu la même tête que le "Répondre à la discussion" que tu as cliqué...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #37
    f6bes

    Re : éolienne domestique

    Citation Envoyé par edwood10 Voir le message
    Bonsoir ! Je travaille sur les éoliennes particulières et j'aimerai avoir une explication précise à propos du fonctionnement du rotor (comment il fonctionne), la transmission énergie mécanique/énergie électrique et également quelques infos sur le rendement.

    Voilà merci à tous ceux qui veulent bien m'aider :')

    PS : je suis depuis peu sur ce forum alors je ne savais pas comment créer une discussion :s
    Bjr à toi,
    Une éolienne c'est tout bétement un alternateur plus ou moins GROS qui est entrainé par une rotation mécanique.
    Il n'y a pas de différence de base entre un alternateur de voiture, d'un barrage, ou d'une centrale électrique.
    Le principe c'est de faire tourner l'alternateur !!

    Rendement , certes mais tu veux comparer QUOI à QUOI !
    Puissance du vent à Puissance de sortie de l'alternateur.
    Puissance mécanique à puissance de sortie électrique .
    Lorsqu'on parle "rendement" faut se fixer le critére de "départ" et celui " d'arrivée" .
    A+

  8. #38
    invite47a8e46d

    Re : éolienne domestique

    D'accord merci polo974 ^^

  9. #39
    invite47a8e46d

    Re : éolienne domestique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Une éolienne c'est tout bétement un alternateur plus ou moins GROS qui est entrainé par une rotation mécanique.
    Il n'y a pas de différence de base entre un alternateur de voiture, d'un barrage, ou d'une centrale électrique.
    Le principe c'est de faire tourner l'alternateur !!

    Rendement , certes mais tu veux comparer QUOI à QUOI !
    Puissance du vent à Puissance de sortie de l'alternateur.
    Puissance mécanique à puissance de sortie électrique .
    Lorsqu'on parle "rendement" faut se fixer le critére de "départ" et celui " d'arrivée" .
    A+
    Bonsoir ^^
    Euh eh bien je voulais savoir en un peu plus détaillé comment on passe de l'énergie cinétique à l'énergie mécanique, de l'énergie mécanique à l'énergie électrique. Et pour le rendement, ça serait de l'arrivée du vent sur les pales de l'éolienne à la transformation en énergie électrique.
    Merci d'avance !

  10. #40
    f6bes

    Re : éolienne domestique

    Bjr à toi,
    Ben l'énergie cinétique c'est celle des molécules d'air que la force du vent fait "appuyer" sur les pales.
    Tout comme l'énergie cinétique de l'eau sur les aubes d'un moulin !
    Là y a rien de sorcier à comprendre le passage de l'un..à l'autre !!

    Le passage de l'énergie mécanique à l'énergie électrique nécessite de simple base en électricité.
    La théorie:
    Un conducteur soumis à une variation de champ magnétique VARIABLE produit en son sein un courant.
    La variation du champ c'est la rotation qui la produit ( des aimants passent alternativement devant le conducteur FIXE)

    A+

  11. #41
    invite47a8e46d

    Re : éolienne domestique

    Bonjour ^^

    Merci bien pour les réponses ça m'aura aidé à mieux comprendre ^^ merci !

    A+

  12. #42
    Benwind

    Re : éolienne domestique

    Voyez mon éolienne domestique fabriquée maison en action ce n'est que le premier test mais je vais réessayer avec des plus grosse pale, c'est en devenir... Je mais en lien pour les intéressés.
    https://youtu.be/vtDV6r2OoVc
    Laissez vos commentaires

  13. #43
    barda

    Re : éolienne domestique

    N'oublie pas de nous tenir au courant...

    Fais gaffe quand même, fabriquer des éoliennes, c'est un métier... pas facile d'ailleurs...

  14. #44
    f6bes

    Re : éolienne domestique

    Bjr à toi,
    Hum pour charger une batterie faut environ 14 volts...là tu plafonnes à 12.5volts en chrage.
    Bien sur le débit ( le curant de charhge) dépend AUSSI de la "charge " existante de la batterie !
    Si elle est pratiquement chargée, elle ne prendra guére de courant en PLUS.
    C'est peu etre ton alternateur qui est un peu "court "!
    Bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cogénération domestique
    Par BertrandR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2007, 16h44
  2. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 11h53
  3. 230V domestique en 3V dc
    Par ricousky dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 00h08
  4. Messagerie domestique
    Par invite975643d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2005, 00h54