Blague à part c'est pour l'arrosage ou la consommation ?
21/09/2007 - 08h53
merlin l'an chanteur
Re : Eau de puit
Bonjour,
pour tout,
le jardin, les wc, le lave linge, la toilette, le lave vaisselle, la cuisine et éventuellement la consommation.
ou seulement pour une partie de tout ça si c'est trop compliqué.
21/09/2007 - 09h59
ossau
déja dans un premier temps, si il est resté longtemps sans être utilisé, il vaut mieux pomper uniquement pour l'arrosage, wc................histoire de le décanter et renouveller l'eau qui est à disposition. juger aussi de sa capacité à produire de l'eau en débit suffisant.
21/09/2007 - 10h30
lft123
Et je ne saurais trop te conseiller de vérifier la potabilité de ton eau, ceci après analyse dans le labo d'analyses médicales le plus proche.
21/09/2007 - 18h59
spoltibrun
Bonjour merlin , es-tu raccordé au reseau de tout-à-l'égout ?
Si le puit est destiné à la consommation humaine, après analyse conforme bien sûr, il devra être déclaré en préfecture pour le protéger, mais cela crée une très forte contrainte sur l'assainissement.
Un système d'épandage d'assainissement ne doit pas être installé à moins de 35 mètre d'un puit déclaré.
Je ne connais pas si le classement est possible si le voisin à déjà un système d'épandage à moins de 35 mètres.
Mon puit est depuis toujours contaminé par des germes fécaux et sans analyse, vu les parcelles cultivées qu'il y a dans le bassin d'alimentation de la nappe, je peux affirmer que le taux de pesticides doit être non nul.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
21/09/2007 - 19h53
merlin l'an chanteur
Envoyé par lft123
Et je ne saurais trop te conseiller de vérifier la potabilité de ton eau, ceci après analyse dans le labo d'analyses médicales le plus proche.
pour les wc je vois pas très bien où intervient la potabilité !!!
21/09/2007 - 19h57
merlin l'an chanteur
Envoyé par spoltibrun
Bonjour merlin , es-tu raccordé au reseau de tout-à-l'égout ?
Bonjour spoltibrun,
effectivement je suis raccordé au tout-à l'égout
21/09/2007 - 20h02
merlin l'an chanteur
Envoyé par ossau
déja dans un premier temps, si il est resté longtemps sans être utilisé, il vaut mieux pomper uniquement pour l'arrosage, wc................histoire de le décanter et renouveller l'eau qui est à disposition. juger aussi de sa capacité à produire de l'eau en débit suffisant.
Bonsoir,
j'ai déjà pompé.
Le puit débite suffisamment
au début ça sentait mauvais
après l'eau est devenu claire
Si le puit est destiné à la consommation humaine, après analyse conforme bien sûr, il devra être déclaré en préfecture pour le protéger, mais cela crée une très forte contrainte sur l'assainissement.
Un système d'épandage d'assainissement ne doit pas être installé à moins de 35 mètre d'un puit déclaré.
Je ne connais pas si le classement est possible si le voisin à déjà un système d'épandage à moins de 35 mètres.
Mon puit est depuis toujours contaminé par des germes fécaux et sans analyse, vu les parcelles cultivées qu'il y a dans le bassin d'alimentation de la nappe, je peux affirmer que le taux de pesticides doit être non nul.
@+
bonsoir,
j'habite en ville donc pas de système d'épandage à proximité
Qu'est-ce ça veut dire : "cosommation humaine" ?
21/09/2007 - 20h36
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bsr Merlin...
"consommation humaine" de l'eau= CONSOMMEE de l'eau (en boire) ou se LAVER avec.
Le plus DANGEREUX étant de BOIRE une eau dont on ne connait pas la "nocivité".
Faire analyser son eau c'est BIEN, mais faut se dire que l'état de l'eau peut CHANGER au cours de qq jours.Donc MEFIANCE.
Bonne soirée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
21/09/2007 - 21h02
chatelot16
je dirais qu'il y a plus de risque en ville qu'a la campagne : en ville les tuyaux d'egout on des fuites partout et c'est plus directement dangereux que les eventuels pesticides agricoles
une analyse n'est pas une grande securité car la qualité change quand elle veut
inversement quand on fait analyser de l'eau en disant que c'est un puit il y a des laboratoires qui qui pour ne pas prendre de responsabilité la trouve toujour non potable meme si l'eau est tres bonne
21/09/2007 - 21h07
SK69202
Bonsoir,
Les taxes d'assainissement sont souvent calculées à partir de la consommation d'eau. Je connais des personnes, disposant du "tout à l'égout" qui ont dû installer un compteur sur la partie de leur installation alimenté par un puit. (WC et lave linge)
Donc ne pas boire, ne rien dire, réduire progressivement sa facture d'eau et d'assainissement.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bsr Merlin...
"consommation humaine" de l'eau= CONSOMMEE de l'eau (en boire) ou se LAVER avec.
Le plus DANGEREUX étant de BOIRE une eau dont on ne connait pas la "nocivité".
Faire analyser son eau c'est BIEN, mais faut se dire que l'état de l'eau peut CHANGER au cours de qq jours.Donc MEFIANCE.
Bonne soirée
Bonsoir f6bes,
La nocivité et la dangerosité de l'eau c'est une chose que je connais bien: j'ai passé un bout de ma vie en Afrique...
Mais maintenant je vie en France, dans un pays qui regorge de ressources et de moyens.
Donc il dit bien exister un système pou rendre l'eau potable voire bonne.
Nous possédons des techniques qui je suis sûr peuvent remplir ces fonctions.
à bientôt !!!