Diesel et huile de tournesol - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 234 sur 234

Diesel et huile de tournesol



  1. #211
    lustiot

    Re : Diesel et huile de tournesol


    ------

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si pour produire 30 millions de tonnes d'huile, on doit produire aussi 50 millions de tonnes de tourteau, cela répond déjà à la totalité des consommations en Europe. Mais cela ne correspond que la consommation de équivalent diesel de la France.
    Non mais c'est tjs 30 Millions de tonne de Pétrole en moins à bruler, transporter (marées noires powwa), transformer (pour produire 30 M de t de gasoil il faut quasiment le double de pétrôle aussi...

    C'est un peu comme les économies d'energies, bien sur que ce n'est pas le fait de mettre des ampoules éco qui va régler le souci mais c'est un 1er pas, et dans le cas du bio gasoil, on aura tout a y gagner a produire ses 50 M de t de tourteau : Ca serait autant de produit localement et plus d'OGM importé de l'Amérique Latine, ca serait autant de plus importé en équivalent pétrole brut...

    -----

  2. #212
    David7578

    Re : Diesel et huile de tournesol

    J'ai eu l'occasion de rouler derrière une camionette qui tournait à l'huile végétale.

    Cette camionette avait a vue de nez une 10aine d'années.

    Et ben ça puait, de cette odeur acre et très amer d'huile de friture brûlée. Une odeur très gênante, incomodante.

    Ce que je vais dire est purement subjectif: avec ce genre de résidus de combustion, ne risque t on pas plus de pb de santé?

    Je m'explique:
    Les chaines carbonnées présentes dans le gasoil sont loin de modèles biologiques (même si leur source primaire l'est...) et leur résidus de combustion aussi.

    A l'inverse, pour l'huile végétale, les molécules sont biologiques, quels types de molécules résiduelles avons nous lors des phases multiples de mauvaises combustions sur tous les moteurs gasoil? Et encore pire sur les vieux moteur?
    La corélation avec l'augmentation du risque de cancer liée à la consomation d'huile de friture brûlée a fait l'objet d'études... peut-on penser que brûler ces huiles dans un moteur est équivalent?
    que la vaporisation de ces chaines organiques mal brûlées, voire recomposées avec des radicaux azotés, souffrés... suit une logique similaire... ou pire puisqu'elles sont finement vaporisées et passent directement dans nos poumons quand on est a proximité... avec donc une pénétration profonde dans notre organisme et notre sang?

    Je me pose des questions, cette première expérience derrière une vieillerie tournant à l'huile végétale a été la source de ces questions.

    @+

  3. #213
    lustiot

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par David7578 Voir le message
    Ce que je vais dire est purement subjectif: avec ce genre de résidus de combustion, ne risque t on pas plus de pb de santé?
    Comment le dire ??? A priori rouler a l'huile présenterait moisn de risque pour la santé et l'environnement que de rouler au petrole (déjà il y a moins de particules)

    Pour info : voir ce site

    Ce site donne le chiffre d'un million de véhicule qui feraient 12 000 km/an en exploitant les jachères agricoles francaises (sans compter les residus qui limiteraient les importations)

    Perso pour avoir tester sur un diesel un melange de 30% d'huile + gasoil, je n'ai pas remarqué une odeur si dégeu que ca, au contraire un très léger gout de friture qui est moins désagréable que le 100% gasoil habituel...

    Peut être que le véhicule que tu as suivi est encore plus sale lorsqu'il roule à 100% de gasoil

  4. #214
    SNARK79

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par guillaume68 Voir le message
    bonjour a tous
    je chauffe actuellement ma maison au fioul avec une chadière classique, quelqu un sait si l ons peut utiliser de l'huile de colza ou un autre produit moin chère (betraves)?

    Materiellement ca ne doit pas présenter d'inconvénient
    ( l'HVB ne brule pas aussi bien que le fuel mais
    sa combustion est plus propre) . Il faudrait à priori
    des adaptations .
    Financierement ... et actuellement le fuel reste plus économique .
    Ca finira bien par tomber en marche .

  5. #215
    wizz

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Posté par wizz
    Si pour produire 30 millions de tonnes d'huile, on doit produire aussi 50 millions de tonnes de tourteau, cela répond déjà à la totalité des consommations en Europe. Mais cela ne correspond que la consommation de équivalent diesel de la France.
    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Non mais c'est tjs 30 Millions de tonne de Pétrole en moins à bruler, transporter (marées noires powwa), transformer (pour produire 30 M de t de gasoil il faut quasiment le double de pétrôle aussi...

    C'est un peu comme les économies d'energies, bien sur que ce n'est pas le fait de mettre des ampoules éco qui va régler le souci mais c'est un 1er pas, et dans le cas du bio gasoil, on aura tout a y gagner a produire ses 50 M de t de tourteau : Ca serait autant de produit localement et plus d'OGM importé de l'Amérique Latine, ca serait autant de plus importé en équivalent pétrole brut...
    Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas.
    J'ai seulement dit que c'est valable jusqu'à une certaine limite.
    En dessous de cette limite, il n'y a pas de déchets. TOUT est utilisé.
    Au delà de cette limite, il y aura des résidus dont on ne saurait pas quoi faire (qui apporterait beaucoup de valeur rajouté), à moins de les utiliser comme combustible solide (10 ou 20 kilos de tourteau combustible ne devrait pas rapporter auant qu'un kilo de jambon).
    Ce qui fait que la filière huile de tournesol verra sa rentabilité baissée au delà de cette limite.
    Le taux de rentabilité à faible échelle ne le sera plus à une très grande échelle.

  6. #216
    lustiot

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas.
    J'ai seulement dit que c'est valable jusqu'à une certaine limite.
    En dessous de cette limite, il n'y a pas de déchets. TOUT est utilisé.
    Au delà de cette limite, il y aura des résidus dont on ne saurait pas quoi faire (qui apporterait beaucoup de valeur rajouté), à moins de les utiliser comme combustible solide (10 ou 20 kilos de tourteau combustible ne devrait pas rapporter auant qu'un kilo de jambon).
    Ce qui fait que la filière huile de tournesol verra sa rentabilité baissée au delà de cette limite.
    Le taux de rentabilité à faible échelle ne le sera plus à une très grande échelle.
    D'accord avec toi, de toute facon vu la quantitié de pétrole consommée annuellement pour le transport, vu les surfaces agricoles disponibles, on ne pourra pas remplacer totalement le gasoil par de l'huile...
    ce qui fait que naturellement la production devrait se stabiliser "naturellement" en suivant la loi de l'offre et de la demande...
    Cependant dans l'hypothèse d'un baril à > 100 $, on peut se demander jusqu'ou nous serions prêt à aller pour remplacer le sacro saint carburant de nos sacro saintes voitures / camion... (Choisir de cultiver pour de l'huile plus rentable que les céréales alimentaires par ex)

  7. #217
    moijdikssékool

    Re : Diesel et huile de tournesol

    que fait-on de ces déchets de récolte aujourd'hui? ne sert-il pas au compostage afin d'avoir un engrais pour les prochaines récoltes. Si l'on revend ces déchets comme combustibles, il faut que leur vente couvre au moins l'achat d'engrais non? La cendre issue de la combustion de ces déchets est-elle un engrais aussi intéressant que celui issu du compostage de ces mêmes déchets? Quelle part de l'engrais semé est-il issu du compostage?

  8. #218
    lustiot

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    que fait-on de ces déchets de récolte aujourd'hui? ne sert-il pas au compostage afin d'avoir un engrais pour les prochaines récoltes.
    Aujourdh'ui le torteau est censé être utilisé dans l'élevage, si l'agriculture traditionnelle compostait ses déchets au lieu d'utiliser des engrais chimiques, il y aurait du souci a ce faire dans des grandes groupes

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    Si l'on revend ces déchets comme combustibles, il faut que leur vente couvre au moins l'achat d'engrais non? La cendre issue de la combustion de ces déchets est-elle un engrais aussi intéressant que celui issu du compostage de ces mêmes déchets? Quelle part de l'engrais semé est-il issu du compostage?
    La revente des déchets "supplémentaires" (qui ne seraient pas absorbées par l'élévage) ensuite se faire dans d'autres domaines (Compostage ??? energie ?), mais ce n'est pas à l'ordre du jour puisque nous n'en produisons déjà pas assez pour nourrir nos bestiaux

  9. #219
    moijdikssékool

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Aujourdh'ui le torteau est censé être utilisé dans l'élevage, si l'agriculture traditionnelle compostait ses déchets au lieu d'utiliser des engrais chimiques, il y aurait du souci a ce faire dans des grandes groupes
    quourpoi? tu veux parler des entreprises qui fabriquent les engrais?
    et la vente des déchets agricoles couvre l'achat des engrais qui les remplace?

  10. #220
    lustiot

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    quourpoi? tu veux parler des entreprises qui fabriquent les engrais?
    Oui, AMAH tu ne dois pas connaitre le monde de l'agriculture chimique et subventionnée pour poser cette question...

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    et la vente des déchets agricoles couvre l'achat des engrais qui les remplace ?
    Ca m'étonnerait mais puisque les engrais leur font gagner en productivité, cela importe peu puisqu'au final ils y gagnent...

    Ah l'agriculture !!!!! tout un débat...

  11. #221
    inviteb81f28ca

    Re : Diesel et huile de tournesol

    bonjou a tous.
    Rudolph diesel, l'inventeur du moteur diesel faisait tourner son moteur avec de l'huile de palme lors de son invention. ce n'est que lorsque le petrol a etait decouver que les moteurs diesels on etaient adaptés pour tourner avec du gasoil car ce dernier revené moin cher que de produir de l'huile. (la preuve que l'on peut rouler avec de l'huile).
    La france est en illegalité face a l'europe, car rouler au biodiesel c'est autorisé par bruxel, en france d'apré ce que l'on s'acharne a dir au consomateur c'est que: seul les agriculteurs ont le droit de rouler avec de l'huile dans leurs moteurs, l'huile pour les moteur de nouvelle géneration sa ne fonctionne pas (c'est faux)...
    Pour les anciens moteur une utilisation de 100% d'huile dans le reservoir c'est tout a fai possible, il suffi de fair quelques modifications pour l'hiver(rechauffeur par exemple) rien de trés cher et fassile a fair pour les bricoleurs.
    Pour ce qui veulent rouler a l'huile, il vous suffis d'allé dans un magasin de harddiscount et d'acheter l'huile la moin cher sa fonctionne tres bien.
    d'aprés se que j'ai pu voir, rouler a l'huile fait economiser 30% de carburant par rapport a du gasoil (rendement calorifique je presume).
    certe meme si tous le monde veu rouler a l'huile je ne crois pas que sela sera possible, il y a deja beaucoup trop de voitures, cultiver toutes les terres a rable de la planete en colza ne sufiré a alimenter que la moitier des vehiculs roulants sur terre. (c'est rouler ou manger)
    Pour se qui on testés l'huile dans leur moteur, je vous conseille aussi le dispositif pantone (rechercher sur internet c fassile a trouver). Ce systeme permet de consommer 20 a 30% de carburant en moin, et les fumées rejeté ne polluent pas(huile=0 polution car on produit l'equivalant de co2 que la plante a transformé en o2 + systeme pantone [phenomene inexpliquer dans le reacteur et le moteur, les rejetés ne contienes presque pas de co2] l'enssemble fait de vous un depollueur de l'atmosphere). j'encourage tous se qui on la possibilité de réaliser le systéme pantone de le faire (meme sans rouler a l'huile) [normalement sa ne doit pas etre illegal car on ne modifi pas les systemes de securité de son véhicul].
    sa doit etre tout pour resumer les 13 pages de se sujet.

  12. #222
    odysseus06

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Bonjour Marc80
    Citation Envoyé par marc80 Voir le message
    sa doit etre tout pour resumer les 13 pages de se sujet
    Je pense que tu devrais introduire un brin de circonspection dans la rédaction de tes résumés aussi bien pour le fond que pour la forme.
    S’il est vrai que le moteur diesel dans son principe et depuis sa conception, est capable de fonctionner avec n’importe quel produit gras combustible et pouvant être finement pulvérisé, il ne faut pas oublier que les moteurs actuels sont devenus des mécaniques de précision.
    Les progrès accomplis au cours des quelque 30/40 dernières années ne sont pas étrangers au succès du procédé. La réduction de la consommation et de la pollution sont incontestables. Et n’oublions pas que ces progrès sont dus aux motoristes qui ont transpiré sur le sujet, des PROFESSIONNELS !
    Donc prétendre comme le font les écolos de comptoir, que l’on peut impunément mettre de l’huile de friture usagée dans son réservoir relève de l’escroquerie et frise l’inconscience.
    Certes le moteur pourra fonctionner mais pendant combien de temps avant la casse ?
    Quid du rendement ? Quid des imbrûlés ? Les rejets possibles d’acroléine ?
    Les expériences en cours sont intéressantes et je regrette aussi que la France soit à la traîne mais et cela a bien été mis en exergue à plusieurs reprises, les huiles végétales vierges ou recyclées ne pourront jamais alimenter qu’une petite partie de la consommation actuelle ; toujours bon à prendre.
    D’autre part les images largement répandues de l’agriculteur qui produit son huile dans un coin de hangar et remplit le réservoir de son tracteur sont trompeuses.
    Dans ces cas il n’y a pas de contrôle de rendement ni de pollution instantanée et un tracteur n’est pas un véhicule routier.
    L’utilisation des huiles végétales ne pourra se généraliser qu’au travers une filière de collecte et de traitement susceptible d’en garantir la composition et l’adaptation aux moteurs modernes.
    Enfin, par prudence, tu devrais laisser Pantone à sa place c’est à dire dans la galerie des blagues certifiées.

  13. #223
    Climax

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Bonjour,

    pour info, si cela n'a pas déjà été cité (n'ai pas lu les 13 pages...), voici le site pratique de l'huile carburant :
    http://www.oliomobile.org/

  14. #224
    odysseus06

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Bonjour à tous
    Sont bien gentils les rédacteurs du site Oliomobile mais il n'y a que du baratin et le seul tableau que j'ai trouvé (peut-être y en a-t-il d'autres que je n'aurais pas vus?) comporte des inexactitudes que je soupçonne volontaires.
    Et puis ils devraient un peu mieux choisir leurs partenaires parce que certains sont tellement douteux qu’ils décrédibilisent complètement une démarche qu’au fond j’approuve.
    Je n’ai pas trouvé de site français bien documenté mais en revanche un site allemand me semble sérieux:
    http://poel-tec.ipmac.de/index.php
    Il présente une étude assez complète sur l’utilisation des huiles végétales, ne cache pas les problèmes non encore résolus, ne prétend pas que l’on puisse impunément et sans précaution remplir son réservoir avec de l’huile et surtout ne s’embarque pas dans des discours parano-écolo-fachos comme certain partenaire d’Oliomobile.

  15. #225
    Climax

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Bonjour à tous
    Sont bien gentils les rédacteurs du site Oliomobile mais il n'y a que du baratin et le seul tableau que j'ai trouvé (peut-être y en a-t-il d'autres que je n'aurais pas vus?) comporte des inexactitudes que je soupçonne volontaires.
    L'intérêt de ce site est ses nombreux forums où l'on peut exprimer éventuellement son désaccord sur les contenus et discuter avec des personnes qui pratiquent l'huile carburant.

  16. #226
    Climax

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Enfin, par prudence, tu devrais laisser Pantone à sa place c’est à dire dans la galerie des blagues certifiées.
    Réduire drastiquement la pollution des vieux moteurs par ce procédé n'est pas une blague.

  17. #227
    odysseus06

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Bonjour
    Citation Envoyé par Climax Voir le message
    Réduire drastiquement la pollution des vieux moteurs par ce procédé n'est pas une blague.
    Je serais entièrement d’accord avec cette affirmation si c'était possible.
    Là où le bât blesse c’est de croire que le procédé en question présente une efficacité quelconque donc c'est pire qu'une blague, c'est une co...
    Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois avec la même conclusion: le cadenas à bêtises.
    Alors on en revient au sujet, à savoir les huiles végétales.
    Je crois qu'il faudrait aussi balayer définitivement le mot "biocarburant" et ses interprétations fallacieuses.

  18. #228
    invite0345d784

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Je reste assez méfiant vis-à-vis de ce sujet. Le jour où on est passé au carburant vert (sans plomb), les écologistes ont applaudi. Sauf que le seuil de benzène est lui passé de 1 à 6.5% en moyenne pour compenser ça (en tant qu'anti-détonnant). Le benzène est connu pour être un facteur des leucémies infantiles. En gros on a remplacé un toxique par un autre sans que personne ne s'en rende réellement compte. N'y a-t'il pas une face cachée au bio-carburant dont on ne parle pas assez ?

  19. #229
    invitef87b7d1f

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Bonjour

    Je serais entièrement d’accord avec cette affirmation si c'était possible.
    Là où le bât blesse c’est de croire que le procédé en question présente une efficacité quelconque donc c'est pire qu'une blague, c'est une co...
    Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois avec la même conclusion: le cadenas à bêtises. .
    Salut,
    Ce n'est pas tout à fait exact, c'est le manque de données scientifiques qui a fait fermer ces fils, pas le fait que ce soit, comme tu le prétends, des "bêtises"
    Il faut reconnaitre que l'équipement qui permetrait de faire des mesures correctes n'est pas à la portée d'un petit groupe de bricoleurs indépendants !!, C'est trop cher.
    C'est cette raison là qui fait que l'on a pas de données précises.
    Notes qu'il y a sur ce forum un utilisateur qui a une année de recul en HVB pure et recyclée avec 20.000 Km sans problèmes ( mais sans PCM)
    @+

  20. #230
    David7578

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Je reste assez méfiant vis-à-vis de ce sujet. Le jour où on est passé au carburant vert (sans plomb), les écologistes ont applaudi. Sauf que le seuil de benzène est lui passé de 1 à 6.5% en moyenne pour compenser ça (en tant qu'anti-détonnant). Le benzène est connu pour être un facteur des leucémies infantiles. En gros on a remplacé un toxique par un autre sans que personne ne s'en rende réellement compte. N'y a-t'il pas une face cachée au bio-carburant dont on ne parle pas assez ?
    Concernant le phénomène de détonation, l'avantage de l'éthanol ou du méthanol est qu'ils sont justement des retardateurs...
    En revanche leur capacité énergétique totale est plus faible. Mais comme ils permettent un réglage beaucoup plus agressif de l'avance à l'allumage, on a moins de pertes d'énergie "possible" pour sécuriser le moteur.

    Autre pb du sp95 ou 98, ce sont les métaux lourds des pots catalytiques...

  21. #231
    invite19ff0b46

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Pas de solutions parfaites.
    Une solution aux compromis, n'est elle pas si possible l'utilisation de carburants mono-composant dont les paramètres de combustions pourrait êtres adaptés et non être des compromis entres tous les compsants ?
    D'où peut être un avantage de la transformation plutôt que de l'huile végétale à l'état naturel ?
    Oui je sais, le bilan énergétique est moins bon (puique de l'énergie est nécessaire pour la transformation...).

    Si l'on parle de pollution, que pensez vous de l'AdBlue (urée) qui devient obligatoire pour les camions ?
    Y a'til des faces cachées à cette solution (comme avec le benzène en rempacement du plomb) ?

  22. #232
    zeBibendum
    Invité

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Bonjour à tous
    Sont bien gentils les rédacteurs du site Oliomobile mais il n'y a que du baratin
    Bonjour, sachez que nous travaillons à un rendu plus concis des informations collectées.

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    et le seul tableau que j'ai trouvé (peut-être y en a-t-il d'autres que je n'aurais pas vus?) comporte des inexactitudes que je soupçonne volontaires.
    Dans ce cas, merci d'en informer les membres du site, toute info est bonne à prendre.

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Il présente une étude assez complète sur l’utilisation des huiles végétales, ne cache pas les problèmes non encore résolus, ne prétend pas que l’on puisse impunément et sans précaution remplir son réservoir avec de l’huile
    Ce genre de propos n'a certainement pas été tenu sur Oliomobile; chaque nouvel arrivant est informé qu'il prend lui même les risques en son ame et conscience, qu'il faut prendre des précautions, et agir progressivement.

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    et surtout ne s’embarque pas dans des discours parano-écolo-fachos comme certain partenaire d’Oliomobile.
    Ce genre de propos ne vous honore pas.

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    S’il est vrai que le moteur diesel dans son principe et depuis sa conception, est capable de fonctionner avec n’importe quel produit gras combustible et pouvant être finement pulvérisé, il ne faut pas oublier que les moteurs actuels sont devenus des mécaniques de précision.
    Le diesel a toujours été une mécanique de précision, ne pouvant se permettre les approximations d'un bon vieux carbu. Les dieselistes ont toujours été des gens recherchés, ce n'est pas pour rien.

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Les progrès accomplis au cours des quelque 30/40 dernières années ne sont pas étrangers au succès du procédé. La réduction de la consommation et de la pollution sont incontestables. Et n’oublions pas que ces progrès sont dus aux motoristes qui ont transpiré sur le sujet, des PROFESSIONNELS !
    Les moteurs essence aussi ont réduit leur conso et leur pollution ...

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Donc prétendre comme le font les écolos de comptoir, que l’on peut impunément mettre de l’huile de friture usagée dans son réservoir relève de l’escroquerie et frise l’inconscience.
    Je suis donc un escroc, pourquoi pas. Inconscient par contre, pas vraiment, je n'aime pas claquer de l'argent par les fenetres aussi si j'estime prendre un trop gros risque avec ma voiture j'y regarde à 2 fois. Je roule à l'huile depuis un peu moins de 2 ans, soit environ 40mkm, en ayant choisi un véhicule qui va bien et en respectant les préconisations des membres plus anciens, et ma meule va toujours aussi bien. Serait-ce le fait que les mécaniques plus modernes n'acceptent pas aussi facilement l'huile qui vous dérange ? Devoir rouler avec 90 ou 120chx alors qu'on fait des TDI 170chx ???

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Certes le moteur pourra fonctionner mais pendant combien de temps avant la casse ?
    Au moins aussi longtemps que le meme moteur au gasoil. Au moins plus longtemps que les mécaniques soumises au downsizing, sans préchauffage, et dont les propriétaires tapent dedans à froid et roulent comme avec un moteur essence...

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Quid du rendement ? Quid des imbrûlés ? Les rejets possibles d’acroléine ?
    Rendement = forcément moindre vu le pouvoir énergétique moindre de l'huile; à l'usage = insensible 90% du temps à savoir sauf quand on doit accélerer fort (entrée d'autoroute), est-ce essentiel ?
    Au niveau pollution l'admin de Olio a fait subir à sa voiture des tests de pollution (en Suisse, moins laxistes qu'en France) avec Go puis huile recyclée : les rejets sont identiques, sauf pour les particules (inexistantes à l'huile). L'acroléine est-elle recherchée dans les tests pollution des voitures roulant au Go ???

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Les expériences en cours sont intéressantes et je regrette aussi que la France soit à la traîne mais et cela a bien été mis en exergue à plusieurs reprises, les huiles végétales vierges ou recyclées ne pourront jamais alimenter qu’une petite partie de la consommation actuelle ; toujours bon à prendre.
    oui, aucune solution actuelle ne permet de répondre à 100% à l'utilisation qu'on fait aujourd'hui de la voiture; à chacun de s'adapter en conséquence, en étant informé de tout ce qui est à sa portée.

    Au plaisir de vous lire.

  23. #233
    invitec5ee1592

    Re : Diesel et huile de tournesol

    Bonjour,
    Je voulais simplement dire que nos vieilles tondeuses qui tournes avec des briggs et starton hors d'âge peuvent être revigorées ( si on bricole un peu) avec des moteurs diesel de voiturettes sans permis, s'ils sont un peu usés ( ce qui est toujours le cas dans les casses). Ils acceptent parfaitement les huiles de fritures un peu filtrées ( filtres à café), ça fume un peu et ça sent la fritte (démarrer au fuel quand même)....Mais ça marche, alors à vos caisse à outils ! C'est toujours ça qui pollue pas et qui ...Sent un peu...
    Mettre le moteur à plat pose un problème s'il n'y a pas de pompe à huile ATTENTION

    Bonne tonte aux abords du barbe cue...

  24. #234
    invitea24f1629

    Re : Diesel et huile de tournesol



    aaaaah villeneuve sur lot, des précurseurs! [up déguisé]

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. teinture de tournesol
    Par siera dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 20h59
  2. mélange pellet (bois,paille,tournesol)
    Par invite0029f00a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 19h50
  3. papier tournesol
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 22h09
  4. huile de friture et diesel
    Par invited9fef29f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 19h24
  5. cires de l'huile de tournesol
    Par Manu3267 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2005, 10h20