Chaux sur mur extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaux sur mur extérieur



  1. #1
    Sleipnir1984

    Chaux sur mur extérieur


    ------

    Bonjour , j'aimerai savoir quelle base peut ont prendre comme mur si ont veux faire une finition en chaux . Quels sortes de bois de pierres ou briques serait le mieux pour l'isolation et que ça ne pourri pas .

    -----

  2. #2
    david32

    Re : Chaux sur mur extérieur

    Toutes les briques et pierres vont pour un enduit à la chaux mais si sur des briques de bétons je n'en vois pas l'utilité. En revanche je ne suis pas sur que l'on peut enduire une paroie faite de bois avec de la chaux.

  3. #3
    patrimoine51

    Re : Chaux sur mur extérieur

    en 1606 l'édit d’Orléans fit obligation de recouvrir les pans de bois pour éviter la propagation des incendie d'une maison à l'autres , alors pas de problèmes ,par contre à cette époque on donnait des coups de larminette afin de provoquer une accroche sous forme d'entailles

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Chaux sur mur extérieur

    Citation Envoyé par Sleipnir1984 Voir le message
    Quels sortes de bois de pierres ou briques serait le mieux pour l'isolation et que ça ne pourri pas .
    Bonjour,
    La chaux n'est pas un isolant, et elle n'est pas organique. Du coup, difficile de comprendre tes 2 dernières questions/inquiétudes. Est-ce que tu peux reformuler?

    Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrimoine51

    Re : Chaux sur mur extérieur

    bonjour

    un enduit chaux/chanvre et un isolant ,mais au minimum 5 cm.Pour la chaux elle à toujours été considéré comme un isolant et une protection mais il es sur on considérai pas comme un isolant comme on le conçoit maintenant, mais un enduit de chanvre et excellent, et de plus il apporte pas de poids sur les murs qui es un des principal soucis et désordre sur les façades anciennes

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Chaux sur mur extérieur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par patrimoine51 Voir le message
    un enduit chaux/chanvre est un isolant ,mais au minimum 5 cm.
    lambda ~ 0.09W/m/K => semi-isolant (5cm <=> 2,1cm d'un vrai isolant)

    Pour la chaux elle à toujours été considéré comme un isolant
    lambda ~0,7W/m/K => n'isole rien
    (entre autres vécu tous les hivers par ma pomme, mes thermomètres, et mon porte-monnaie relativement aux parties pas encore isolées de ma maison en "béton de chaux").

    Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Mur en pisé à enduire : plâtre ou chaux
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2015, 21h57
  2. Enduit chaux chanvre exterieur
    Par la gaette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2015, 15h40
  3. Isolation mur (injection-extérieur)/ humidité
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 19h25
  4. Performances d'un enduit extérieur chaux/chanvre de 5cm
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/03/2008, 11h54
  5. chaux sur mur bastard!
    Par invite2d886442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 17h00