>> Moteur de recherche écologique : ecogine.org
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

>> Moteur de recherche écologique : ecogine.org



  1. #1
    invited4ab5d3d

    Thumbs up >> Moteur de recherche écologique : ecogine.org


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant, et dans le cadre d'un projet personnel, j'ai voulu créée un moteur de recherche écologique. Depuis Novembre le moteur est créé, et à présent, sommes 3 dans l'association "ecogine.org" qui est née le 9 Avril 2008.
    Le principe de ce moteur est de reverser la totalité des recettes à des associations à but environnementales. Le moteur donne les même résultats que google, si ce n'est que les revenus issus de la pub ne vont pas à Google, mais à des assos. On peut l'utiliser avec l'agrément des images haute définition de notre planète, en fond d'écran.
    Voila je fais un peu de pub pour le faire connaitre :

    http://www.ecogine.org

    J'espère que vous l'apprécierez.

    Si vous pouvez donner votre commentaire ou vos avis sur le projet, le site n'hésitez pas !

    Merci
    JB - Les membres de l'asso Ecogine.org

    -----

  2. #2
    invited236a61c

    Re : >> Moteur de recherche écologique : ecogine.org

    Très bonne idée.
    Pourrions-nous avoir quelques informations sur le nombre de connexions enregistrées à ce jour ?

    PS : je l'ai diffusé sur le forum du pacte écologique.

  3. #3
    invited4ab5d3d

    Re : >> Moteur de recherche écologique : ecogine.org

    Bonjour,

    Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour la com que vous faites à Ecogine !

    Alors pour ce qui est de stats (graphiques), ils sont visibles sur la page "à propos".

    A ce jour (04-05-2008), nous avons eu 30.000 visiteurs, dont une entreprise qui a mis par défaut le moteur sur ses PC ! (On ne connait pas son nom ...), 73786 requêtes, et 376.97$ de recettes publicitaires.

    Le premier don va être effectué d'ici peu de temps (avant fin mai), on n'a pas encore décidé de l'association qui va recevoir le don.

    Merci d'utiliser Ecogine.org !

  4. #4
    invited4ab5d3d

    Thumbs up Re : >> Moteur de recherche écologique : ecogine.org

    Bonjour,

    Je voulais donner une mise à jour à ce post, qui commence à dater, et ce, pour 2 raisons :

    - Le moteur de recherche a été mis à jour ! Vous pouvez à présent surfer sur la 2ème version d'Ecogine.org, intégrant à présent 4 interfaces, et est plus rapide.
    - Les premiers dons ont été effectués (400€ Bretagne vivante + 300€ LPO + 300€ WWF), c'est le fruit des recherches de nos multiples utilisateurs depuis la création d'Ecogine.org !

    Si vous souhaitez faire connaitre Ecogine.org à vos contacts MSN, ou Yahoo / Gmail, rien de plus simple : rendez-vous sur la page http://www.ecogine.org/faireconnaitre_auto.php . C'est nouveau !

    Merci encore à vous qui utilisez Ecogine.org.

    Cordialement

    JB, de l'équipe Ecogine.org

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee52c3d76

    Re : >> Moteur de recherche écologique : ecogine.org

    Salut je viens d'aller voir qqs minutes le moteur de recherche Ecogine, si tu me permets je dis un peu ce que j'en ai pensé!
    Alors en fait c'est certains détails, que je voulais faire remarquer, ou juste donner mon avis...
    Bravo déjà pour votre statut non-lucratif !! Personnellement j'apprécie vraiment les actions désintéressées où on ne vient pas pour se faire de l'argent sur le dos de l'écologie ou d'autres "causes".
    Je trouve le look bien, les photos en haute définition aussi, et puis on peut choisir si on préfère une présentation + légère en octets alors c'est parfait. Et l'écran en noir qui précise bien que l'économie d'énergie fonctionne seulement pour les écrans cathodiques (peut-être bientôt les Oled ou les Fed aussi) c'est bien aussi je trouve (peut-être est-ce-qu'il manque un clic "en savoir plus" pour ceux qui ne voient pas le principe).
    Sinon "les mêmes résultats que Google"......... Malheureusement je crains que non!
    Les moteurs de recherche personnalisés de Google, je m'étais (un tout petit peu) penché dessus il y a qqs mois et j'avais comparé les résultats avec le "vrai" Google, eh bien pour une recherche sur un mot, l'ordre des résultats apparaît déjà différent à la première comparaison, mais aussi et surtout, en ayant cherché d'avantage, si je me souviens bien j'avais vu carrément qu'il y avait des résultats en moins!
    Je ne pense pas que cela ait changé depuis. Peut-être est-ce à vérifier même si je suis assez sûr de moi, de tte façon je tâcherai de le revérifier un jour prochain.
    C'est ennuyeux si on veut faire des recherches un peu poussées, pour des recherches simple ou rapides ce n'est pas un grand problème je dirais, mais voilà.
    Personnellement comme je fais en général des recherche "un peu poussées", je n'avais pas choisi de ces moteurs de recherche solidaires qui ont la même base de "Google Recherche personnalisé", tels que Doona, ou bien Hooseek, alors que ça m'aurait plu. Peut-être est-ce-que j'essaierai d'installer les 2 et d'utiliser l'un ou l'autre selon les besoins.
    Sinon les associations choisies, je ne suis pas sûr que j'aurais pris les mêmes, mais ce sont des critères un peu personnels.
    Voilà bonne continuation...

  7. #6
    invited4ab5d3d

    Re : >> Moteur de recherche écologique : ecogine.org

    Merci pour ta réponse.
    Alors il faut avouer que les résultats ne sont pas tout à fait ceux fournis par le moteur par défaut.
    Mais en fait, il manque aussi des options (comme page en cache ...) que nous ne pouvons gérer.
    Cependant, je pense que les personnes qui utilisent régulièrement ecogine.org le font pour les images et les dons effectués.

    J'avous moi même de temps en temps je dois rechercher sur google, mais surtout pour le manque d'options. Je trouve les résultats "assez" complets.

    Cependant, merci pour ta remarque, et ton message.

    JB, de l'équipe Ecogine.org

Discussions similaires

  1. moteur de recherche écologique
    Par invitec756d0ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 18h35
  2. Moteur de recherche écologique
    Par inviteaeac26b1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 21h08
  3. Recherche matériaux écologique pour construction d'un pavillon
    Par invite2ee1c5ff dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 00h16