législaltion des déchets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

législaltion des déchets



  1. #1
    invite4f77d4bd

    législaltion des déchets


    ------

    bonsoir,
    j'ai une question a vous poser concernant les déchets.

    afin de de connaitre la législation francaise concernant les dechets recyclables tel que le papier et carton, est ce que je dois me reférer aux lois sur les emballages ? ou est ce que c'est différent ? parce que sur les articles de lois je ne trouve pas grand chose sur le papier et carton

    merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : législaltion des déchets

    Es-tu un particulier, ou est-ce pour une entreprise ? La législation est différente selon le cas.

  3. #3
    invite4f77d4bd

    Re : législaltion des déchets

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Es-tu un particulier, ou est-ce pour une entreprise ? La législation est différente selon le cas.
    particulier.
    pourquoi ca diffère ?

  4. #4
    streshydrique

    Re : législaltion des déchets

    Bonjour que veut tu savoir plus precisement, c'est juste a titre de "culture" ou c'est pour connaitre comment trier, le devenir des dechets...ou les emmener.

    Je pense que tu peux trouver des infos sur le code des collectivités et le code de l'environnement, mais sans etre sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44e9cef6

    Re : législaltion des déchets

    en effet dis nous en plus!!

  7. #6
    Cécile

    Re : législaltion des déchets

    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    particulier.
    pourquoi ca diffère ?
    En général, c'est gratuit pour les particuliers, payant pour les professionnels. En plus, les professionnels restent responsables des déchets tant qu'ils ne sont pas détruits, même quand ils les confient à des professionnels. Enfin, les professionnels ont davantage d'obligations.

  8. #7
    invite0345d784

    Re : législaltion des déchets

    Je ne crois pas qu'il existe de réglementation particulière pour les déchets papier/carton, du moins pas pour les particuliers. Il s'agit d'un déchet ménager et assimilé, je ne crois pas que les juristes soient entrés plus en détails.

  9. #8
    invite44e9cef6

    Re : législaltion des déchets

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Je ne crois pas qu'il existe de réglementation particulière pour les déchets papier/carton, du moins pas pour les particuliers. Il s'agit d'un déchet ménager et assimilé, je ne crois pas que les juristes soient entrés plus en détails.
    Bien sur qu'il existe une reglementation sur les papier/carton ceux sont des emballages!!

    http://www.ecologie.gouv.fr/Principa...latifs-et.html

  10. #9
    invite0345d784

    Re : législaltion des déchets

    Je ne crois pas non, un emballage n'est pas forcément en papier ou en carton, et a contrario un papier ou un carton n'est pas forcément un emballage.

    Ils pourraient aussi entrer dans la catégorie "déchets d’imprimés". Encore une fois, je ne suis pas sûr qu'il existe un texte de loi spécifique sur les papiers/cartons ou sur les déchets recyclables.

    Pour répondre à la question poser au départ : tout est potentiellement recyclable (et ce qui est recyclable n'est d'ailleurs pas vraiment un déchet). Tout ça pour dire qu'on ne peut pas légiférer sur quelque chose d'aussi général que "les déchets recyclables". Il faut aller plus en détails (déchets d'emballages, organiques, d'équipements éléctroniques, etc.).

Discussions similaires

  1. Le danger des déchets et des accidents nucléaires
    Par invite38e68b65 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 128
    Dernier message: 08/03/2010, 14h17
  2. Réduction des déchets
    Par Cécile dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/10/2009, 10h13
  3. Je cherche des informations sur les conditions de stockage des déchets radioactifs
    Par inviteacb50258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 14h09
  4. gestion des dechets
    Par invite196cd5b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 08h33
  5. rejet des déchets
    Par invite18b16aa4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 22h24