Filtre hydraulique / Système échange de chaleur avec eau de mer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Filtre hydraulique / Système échange de chaleur avec eau de mer



  1. #1
    invite42fd8c71

    Filtre hydraulique / Système échange de chaleur avec eau de mer


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Master Energie Solaire. Je suis en stage à PROMES à Perpignan pour ceux qui connaissent.

    J'ai comme projet de calculer les pertes de charge sur un système de pompe à chaleur sur eau de mer. Dans mon circuit j'ai un filtre. Je connais pas mal de fournisseurs mais aucun ne met en ligne les pertes de charge correspondantes à leurs filtres.

    Il me faut un filtre 800 µ en inox (pour palier à l'oxidation de l'eau de mer) d'un diamètre de 2 pouces et demi.

    Si quelqu'un aurait la solution, ça serait vraiment gentil de me la dire

    Merci d'avance

    PS : Je vous donne les quelques fournisseurs que je connais : HONEYWELL / SFERACO / POLAR...


    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Filtre hydraulique / Système échange de chaleur avec eau de mer

    Bonjour,

    Je n'ai pas de constructeurs ou de données, mais il faut savoir que sur les navires, les filtres eaux de mer sont toujours doublés pour pouvoir être nettoyés sans interrompre le fonctionnement des installations.
    La périodicité de nettoyage varie, mais elle est souvent inférieure à la semaine.

    La vie marine, micro faune et flore, aiment bien tout les types de supports que l'Homme met dans l''eau de mer pour s'installer à demeure et le sel finit toujours par "entartrer" les échangeurs.

    C'est à mon avis l'élément le plus important à prendre en compte pour un calcul de perte de charge, très dur à modéliser, je conçois.

    Dicton d'architecte naval:
    Prendre des marges pour ne pas finir au chômage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. échange de chaleur
    Par invited28675d9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 11h00
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 10h19
  3. échange de chaleur.
    Par invited202b78e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2009, 12h00
  4. Echange de chaleur avec le vide
    Par Gilgamesh dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2007, 12h22
  5. Échange de chaleur
    Par invited6357860 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 21h01