Tout d’abord, permettez moi de me présenter,
je suis un jeune designer parisien,
vous pourrez trouver certaines de mes création sur ce site : http://10ein.blogspot.com/
Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits permettant de consommer d’un façon plus responsable.
Aujourd’hui, j’aimerais rendre le compostage plus «sexy» et ultra design afin d'amener un maximum de gens à s’y mettes.
Ainsi j’ai besoin de votre aide pour mener à bien mon nouveau projet.
Pour faire simple l’idée est de faire un lombricompostage avec les plantations intégrée.
En gros on mets ses déchets organiques d’un côté et de l’autre on obtient des herbes aromatiques ou même un potager d'appartement.
En fait la difficulté est de faire un système fermé qui nécessite le moins d’entretient possible.
Sur le schéma de lombricomposteur, le potagé serait directement planté dans l’étage 2 et il n’y aurait aucun étage 1 puisque l’engrais alimenterait directement les plantes.
La question qui fâche est, peut-on fermer le système et avoir juste un couvercle pour mettre les déchets ?
Je ne sais absolument pas si les plantes consommeront assez de composte avant que la «cocotte» n’explose.
Est-ce que l’idée vous parait viable ?
Sinon quelles seraient les modifications à apporter pour que celà fonctionne ?
J’espère que ce projet vous passionnera autant que moi, et bien sûr je posterai régulièrement des images de l’objet qui en résultera.