Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Eclairage à LED pour la maison

1. petitecolo22

Eclairage à LED pour la maison

Bonjour à tous sur ce sympathique forum bien complet !!

Je viens d'investir dans un éclairage de maison 100% LED et je dois reconnaître que je suis vraiment surpris par la qualité du matériel, la durée de vie et le rendu de l'éclairage.

La consommation électrique est désormais divisée par 6 pour tout se qui touche à l'éclairage.

Une ampoule de 100W ne consomme désormais plus que 15W en LEd

Coût total de l'installation : environ 650 euros pour 14 ampoules, amortissement sur 2 ans 1/2 et durée de vie annoncée 50 000 heures soit entre 15 et 20 ans d'utilisation dans la maison.

J'ai bien sur vérifié que les LED étaient à la norme CE (pas envie que ça m'explose dans les pattes) et ayant un enfant la maison j'ai refusé d'installer les fluocompactes reconnues comme dangereuses (même aux infos).

Donc voila je voudrais savoir si certains d'entre vous ont suivi le même raisonnement et s'ils sont satisfait de leur matériel autant que moi

Je vous met le lien de mon vendeur (a supprimer par l'admin si problème) :

### lien supprimé

Apparemment ce serait le seul actuellement à vendre ce type d'ampoule avec cette qualité (mais bon j'ai pas vérifié non plus ....)

Bon je retourne poursuivre ma lecture sur le forum

-----

Dernière modification par Philou67 ; 21/09/2009 à 11h54.

• Publicité

2. archeos

Re : Eclairage à LED pour la maison

Hello!
    Citation Envoyé par petitecolo22 Voir le message
    ... Je viens d'investir ...et ... je suis vraiment surpris par ... la durée de vie ...
    C'est pas un peu prématuré comme conclusion?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

3. petitecolo22

Surpris par la durée de vie annoncée par le vendeur !

J'ai déjà une garantie de deux ans sur toutes les ampoules et la durée de vie est garantie à 50 000 heures, je pense qu'ils ont fait des tests en labo ou autres essais dans le genre pour annoncé ça

v essayé de survivre 20 ans et je vous poste la réponse si les ampoules sont toujours en service !!!

4. goel22

Bonjour,
    Ca fait encore cher, mais si les leds commencent à pouvoir remplacer ces de fluocompactes, c'est une bonne nouvelle.
    Pour l'instant j'ai essayé quelques leds mais j'ai été déçu.
    Cordialement

5. petitecolo22

Si je peux me permettre, j'ai fait pas mal de test et je te conseilles ce matériel :

Cuisine, salle à manger, salon : LED 15W en PW (blanc pure)
    Espace détente, ambiance cool : 9 ou 6W de la couleur dont tu as besoin
    Escaliers, couloirs : 6W

J'ai vraiment eu le coup de coeur pour le blanc pure et l'éclairage est vraiment tip top. Après c'est uen question de goût.

J'ai essayé de faire quelques photos pour donner une idée du rendu mais bon pas évident de prendre de l'éclairage en photo

http://www.info2d3d.info/led voila quelques photos de la maison éclairée en Led.

• Publicité

6. NocardiA

Le blanc pure, est composé de leds blanches ou est-ce une association de led RGB ???????

7. petitecolo22

C'est une bonne question je vous remercie de me l'avoir posée

Je vais demander au vendeur, je lui tel rapide.

Donc je répète ce qu'il m'a dit, c'est un mélange de blanc chaud et de blanc froid ce qui permet de supprimer le bleuté du blanc froid (j'espère que ça vous parle plus qu'a moi)

Sorry mais au niveau technique je maitrise pas plus que ça.

8. archeos

Hello!
    Pas mal la pub!! Tes photos sont hébergées chez www.info2d3d, qui est par le plus grand des hasards est le concepteur du site d'Atout-Led!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

9. DonPanic

Citation Envoyé par petitecolo22 Voir le message
    Donc voila je voudrais savoir si certains d'entre vous ont suivi le même raisonnement et s'ils sont satisfait de leur matériel autant que moi
    pas vraiment, je trouve la lumière des lampes à photodiodes pas assez chaude, encore trop blanche, ça donne un teint quelque peu blafard

10. petitecolo22

Je suis devenu son client et lui le mien par la suite, pas de soucis à ce niveau, cela ne rentre pas en compte concernant la qualité des produits (heureusement) sinon je serais en train de proposer des fluocompactes à tout le monde

Pour l'éclairage des Led, je ne trouve pas que l'éclairage donne un teint blaffard et perso entre le jaune des incandescences et le blanc froid des led mon choix est vite fait

J'ai proposé les photos en ligne pour vous donner une idée du résultat, j'ai testé le blanc standart côté LED est beaucoup trop jaune et pas assez puissant en éclairage (à mon avis).

11. CactusJoe

Voici ce que j'ai trouvé sur le wiki:

Les LED bleues ainsi que les blanches contiennent un spectre bleu de forte intensité dangereux pour la rétine si leur rayonnement entre dans le champ de vision, même périphérique. Le problème se pose par exemple avec les flashs à base de diodes électroluminescentes

QQn en sait plus?

12. petitecolo22

La totalité des ampoules atout-led possède un diffuseur (globe verre ou autre) concernant les ampoules spots elles possèdent aussi des lentilles appliquées directement sur les leds. Donc pas de risque majeur pour la rétine.

Cependant il reste conseillé, malgré ces sécurité de ne pas regarder les leds de face.

13. wizz

14. bmag

Ce que j'ai noté sur les leds, ce sont leur courte durée de vie. Rien à voir avec l'annonce des constructeurs. Et pour celles qui tiennent le coup, il y a une baisse notable de leur intensité avec le temps (environ 50% en 6 mois d'après mes observations).

15. Larixd

Bonjour,
    J'ai commencé, dans le cadre d'une rénovation, à utiliser des dels pour l'éclairage. Blanc froid pour les parties utilitaires où l'on ne séjourne pas (comme les couloirs), blanc chaud là où l'on passe du temps. Préférant un éclairage plus diffus que concentré, j'ai utilisé des rampes de dels plutôt que des lampes. Sur le plan du confort visuel, j'en suis très satisfait ; en ce qui concerne la longévité, on verra dans l'avenir.
    à Wizz : le comparatif parle d'un courant à 350mA au lieu de 20mA, serait-ce à dire que la consommation est près de 20 fois supérieure ? J'ai passablement oublié mes cours d'électricité, j'en suis resté à P=UI
    à petitecolo22 : les photos ne signifient rien, tout dépend de la sensibilité, du temps de pose, du diaphragme.
    Libre-penseur, cartésien et théophobe.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. éclairage par LED pour rc
    Par cram 911 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/06/2009, 09h46
  2. Eclairage a LED pour aquarium marin
    Par Loic 69 dans le forum Électronique
    Réponses: 72
    Dernier message: 16/02/2009, 23h52