Campagne EDF pour les panneaux solaires? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

Campagne EDF pour les panneaux solaires?



  1. #61
    CM63

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?


    ------

    Et pourquoi les aides ne sont pas les mêmes pour les pros? Si ce qui intéresse l'état c'est de booster la techno en subventionnant les particuliers, pourquoi ne subventionnent-ils pas aussi les pros?

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #62
    invitedbbd6948

    Red face Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Les aides, amusant mais franchement cela me G..... un peu tout çà c'est nos impôts.
    Les installations sont hors de prix de plus les aides ne sont que pour les panneaux je pense.
    Quand j'ai vu les prix des panneaux j'ai fuis très vite conclusion, je fabrique mes propres panneaux pour l'instant des 60 watts
    coût environ 160 euros loin des 300 euros que j'ai vu. Et en plus oh surprise il fonctionne enfin en ce moment avec un jour de soleil tous les 15 jours c'est pas le top m'enfin avec mon premier panneau j'éclaire mon abris pour le bois, je viens de faire tourner une petite pompe de piscine pendant 45 minutes et encore j'ai arrêté pour ne pas vider la batterie.
    Il est bien évident que les panneaux fabriqué soi même ne sont pas aussi esthétiquement bien que ceux du commerce, m'enfin c'est la technologie qui compte pas l'emballage.
    (hmmm déjà entedu çà quelque part L O L )

  3. #63
    CM63

    Donc toi, tu as réussi à faire un truc parfaitement rentable sans subvention, alors pourquoi les entreprises ou artisans n'en font-ils pas autant? Avec des surfaces beaucoup plus importantes que les particuliers?
    Autre question : tes panneaux résistent-ils à la grêle? Nous, ici, on se paie des grêlons gros comme des prunes tous les 2 à 3 ans...On met des filets sur les serres de jardin comme les manouches sur leurs caravanes...
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #64
    f6bes

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Donc toi, tu as réussi à faire un truc parfaitement rentable sans subvention, alors pourquoi les entreprises ou artisans n'en font-ils pas autant? Avec des surfaces beaucoup plus importantes que les particuliers?
    Autre question : tes panneaux résistent-ils à la grêle? Nous, ici, on se paie des grêlons gros comme des prunes tous les 2 à 3 ans...On met des filets sur les serres de jardin comme les manouches sur leurs caravanes...
    Bjr à toi,
    Hum "rentable" ça c'est à voir !!

    Ben , déjà faut
    du temps,
    savoir se servir de ses dix doigts,
    rechercher le matériel nécessaire,
    le mettre en oeuvre,
    faire le cout du kw récupéré (que tu ne peux vendre).... et
    tu te dis ton kw te coute horriblement cher......avant de le rentabiliser!

    Volà monsieur pourquoi votre fille est muette !
    Si tu veux vendre, faut qq démarches et frais supplémentaires et du matériel...homologué et posé par un profesionnel certifié.


    Bonne journée

  5. #65
    CM63

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Merci pour ta réponse. Enfin je m'étonne quand même, les entreprises sont habituées à ce genre de démarches, par exemple ils font des investissements pour le retraitement de leurs dechets, de façon à éviter de payer des taxes (ou pour toucher des subventions).
    Et au sujet de la grêle ?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  6. #66
    f6bes

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Merci pour ta réponse. Enfin je m'étonne quand même, les entreprises sont habituées à ce genre de démarches, par exemple ils font des investissements pour le retraitement de leurs dechets, de façon à éviter de payer des taxes (ou pour toucher des subventions).
    Et au sujet de la grêle ?
    Bjr à toi
    Pour obtenir 60 w tokama dépense 160 euros rien QUE pour les panneaux.

    Cela mets le watt à 2.66 euros ou le kilowatt à 2660 euros.
    Tu compares avec les tarifs EDF! Va falloir BEAUCOUP de temps pour amortir qq chose !
    "...prix du kWh constant (0.1125 €/kWh)..." soit ...23644 fois plus !
    Sur que si tu mets une taxe à 3000 euros du kw, tu préféreras le panneau.

    Bien sur il (tokama) ne compte pas sa main d'oeuvre.
    Ce qui n'a rien de prohibitif : estimation à 300 euros AVEC garanti .


    Les panneaux sont prévus (garantis) pour une certaine grosseurs, au delà...plus de garantie.Donc à toi de t'assurer si tu penses que ..!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/12/2009 à 13h52.

  7. #67
    polo974

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi
    Pour obtenir 60 w tokama dépense 160 euros rien QUE pour les panneaux.

    Cela mets le watt à 2.66 euros ou le kilowatt à 2660 euros.
    Tu compares avec les tarifs EDF! Va falloir BEAUCOUP de temps pour amortir qq chose !
    "...prix du kWh constant (0.1125 €/kWh)..." soit ...23644 fois plus !
    ...
    Avec 2000 à 2500 heures de soleil par an, il faut donc 10 ans au tarif normal mais le tarif de rachat est de l'ordre de 4 à 5 fois meilleur...

    Il y a par ailleurs, un métier à développer: le stockeur d'énergie... (j'achète au tarif de nuit, je revends au tarif jour (ou mieux, à un tarif genre solaire)).
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #68
    f6bes

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Avec 2000 à 2500 heures de soleil par an, il faut donc 10 ans au tarif normal mais le tarif de rachat est de l'ordre de 4 à 5 fois meilleur...

    Il y a par ailleurs, un métier à développer: le stockeur d'énergie... (j'achète au tarif de nuit, je revends au tarif jour (ou mieux, à un tarif genre solaire)).
    BJr,
    Le hic pour revendre faut un contrat et une installation.
    A EDF , ils ne sont pas tombés de la derniére pluie !
    Donc stokage SANS avoir une intallation PV , vont pas te faire un contrat !
    De meme il est prévu que tu ne puisses "revendre" ce qui rentre d'un coté (EDF) et que tu baptiserais "solaire" juste en "traversant" la maison.
    A ce petit jeu , tu te fais aligné. (y a un compteur dédié à cela)
    Tout est bien ficelé !
    A+

  9. #69
    CM63

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Donc si je comprends bien, on ne peut faire que l'une des deux choses suivantes, et pas les deux :
    - installer des panneaux pour revendre toute la production à l'EDF, et il n'y a aucun moyen d'en consommer une partie,
    - installer des panneaux pour consommer le courant généré, et il n'y a aucun moyen de revendre le surplu à l'EDF.
    C'est quand même de chez relou !
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #70
    CM63

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Et la grêle dans touf'la?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #71
    invitedbbd6948

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh la grêle ben là y a pas grand chose mis à part du verre blindé.
    Perso mes panneaux sont protégé avec du plexi de 4 mm paraît que ce n'est pas bon du tout !!!! j'ai une de mes connaissance qui habite en Floride et eux fabriquent leur panneaux en les protégeants avec du plexi alors ??? . En france on nous dis, le plexi chauffe trop en été et ne résiste pas aux fortes pluie eh mais en Floride quand il fait chaud il fait chaud et quand il pleut çà tombe fort.
    Pour ce qui est du rapport EDF ma démarche est plus écolo que financière.
    EDF : l'installation est pour ta poche, les réparations et l'entretien aussi et le matos utilisé n'est pas donné et évidement doit être aux normes bla bal bla bla. Les garanties sont limites les cellules sont données pour une durée de vie de 25 à 30 mais pas les supports des panneaux.
    J'ai 3 panneaux de 60 watts, l'an dernier je payais 85 euros d'électicité par mois, cette année c'est tombé à 62 euros toujours par mois. Soit une économie de 230 euros. Quand je dis 160 euros pour un panneau je compte tout et il reste du matériel pour un second (à part les cellules) .
    M'enfin pas beaucoup de gens écolo finalement surtout écolo du portefeuille L O L

  12. #72
    invitedbbd6948

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    je viens de trouver çà sur youtube
    http://www.youtube.com/watch?v=c9uvp-pj79U
    P.S.: avec mes panneaux (3) j'éclaire l'abris pour le bois, la cabanne de jardin l'été je fais tourner la pompe de la piscine (hors sol) , la pompe et le filtre uv du bassin et j'éclaire le tour de la maison le soir pour l'instant c'est tout . Tout ne fonctionne pas en même temps sauf la piscine et le bassin 24/24 l'été conso 100 watts/heure 2kw/jour. Pour les batterie (banchées en parallèles) il y en a c'est de la récup vous savez on jette parce qu'elle ne tient plus la charge ben rechargées avec les panneaux elles fonctionnent encore. Impressionnant ce que l'on peut trouver dans les déchetteries.

  13. #73
    CM63

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Intéressant le lien, mais qu'est-ce qu'il entend par "un flux"? On a l'impression qu'il relie ses composants avec du fil de soudure? A quoi sert le nettoyage aux ultra-sons dans l'eau à 60°C ?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #74
    invitedbbd6948

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    le flux est un liquide décapant dans la vidéo c'est utilisé avec une seringue sinon il existe en stylo.
    A l'endroit ou l'on doit souder, les cellules sont recouverte d'une pellicule blanche, en mettant ce "flux" décapant et posant le fil fin qui contient de l'argent et ensuite en chauffant çà soude, en bout de bande ce sont des fils un peu plus large toujours avec un % d'argent.
    Pour le nettoyage je pense que c'est pour enlever toute trace d'impureté.
    La vidéo montre la fabrication de panneaux "pro" ceux du commerce.
    Ben voilà çà y est je sais d'ou çà vient ce sont des reportages qui sont diffusés sur la chaîne Discovery tous les soirs vers 20 heures l'émission s'appelle "Comment c'est fait" ou "comment çà marche" . Ils montre la fabrication de 3 objets du couteau suisse à l'avion de ligne....

  15. #75
    f6bes

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    On a l'impression qu'il relie ses composants avec du fil de soudure?
    A quoi sert le nettoyage aux ultra-sons dans l'eau à 60°C ?
    Bjr à toi,
    C'est bien cela !
    A enlever la "résine" (décapant) du "flux" (soudure).

    Aparté:
    Ce qui est dommage dans cette démarche IMPOSEE, c'est de subventionner de petites productions individuelles, alors qu'avec le MEME argent l'on pourrait faire du plus "conséquent" industriellement.
    Vaut mieux une "grosse production" qu'une multitude de petites disséminées pour la meme dépense. C'est nettement plus rentable.
    Dernière modification par f6bes ; 31/12/2009 à 11h55.

  16. #76
    CM63

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ce qui est dommage dans cette démarche IMPOSEE, c'est de subventionner de petites productions individuelles, alors qu'avec le MEME argent l'on pourrait faire du plus "conséquent" industriellement.
    En effet, que l'état ne subventionne que les particuliers dans cette affaire, et pas les entreprises, je trouve ça louche.
    J'ai l'impression que la raison c'est : si on (nous, l'état) fait prendre des risques financiers à des particuliers, c'est pas grave, ils ne feront que grossir les rangs des surendettés, alors que si on fait couler des entreprises, ils sont foutus de demander des aides à l'état pour se renflouer. Comme on (nous, l'état) ne sais pas si c'est rentable ou pas, faisons prendre tous les risques aux particuliers, c'est pas la première fois, ni la dernière, qu'on les fait raquer!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  17. #77
    chatelot16

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Et la grêle dans touf'la?
    le probleme de la grele est bien resolu par le verre trempé

    la trempe du verre augmente enormement la resistance du verre

    j'ai eu un terrible orage de grele qui a competement haché la vegetation qui cassé tout les objet en plastic qui etait dehors : les parebrise de voiture en verre trempé et meme des vitres trempé posé a plat dehors ont resisté

    les cellule photovoltaique sous verre trempé sont encore plus solide que les pare brise car les cellulles sont collé dessous et augmentent la solidité

    les cellule on besoin d'etre bien protegé de l'humidité : le verre est le materiaux le plus etanche et le plus durable

    les photovoltaique sont encore plus durable collé entre 2 plaque de verre : la face arriere en plastique me parait une mauvaise economie


    le plexiglas est assez solide neuf , mais sa resistance diminue vite avec le soleil

  18. #78
    f6bes

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    En effet, que l'état ne subventionne que les particuliers dans cette affaire, et pas les entreprises, je trouve ça louche.
    J'ai l'impression que la raison c'est : si on (nous, l'état) fait prendre des risques financiers à des particuliers, c'est pas grave, ils ne feront que grossir les rangs des surendettés, alors que si on fait couler des entreprises, ils sont foutus de demander des aides à l'état pour se renflouer. Comme on (nous, l'état) ne sais pas si c'est rentable ou pas, faisons prendre tous les risques aux particuliers, c'est pas la première fois, ni la dernière, qu'on les fait raquer!
    Bjr à toi,

    Certains peuvent se lançer dans l'aventure (grosse production), MAIS le prix de rachat n'est plus le meme que celui pour un patriculier.

    Si "on" payait le MEME prix,, y aurait pas mal de ....cris, je suppose !!

    Le prix de rachat particulier est un "luxe" incitatif !!

    Voir par exemple "fermes photovoltaïques":
    http://epargne.equitable.over-blog.f...-30235042.html
    Certains "organismes privées" sont préts à louer des surfaces de toitures importantes pour y installer des panneaux dont ils revendront la production.
    http://www.bati-depot.fr/location-to...voltaique.html
    L'installation revient parfois au "loueur" en fin de contrat.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 31/12/2009 à 14h24.

  19. #79
    CM63

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    le probleme de la grele est bien resolu par le verre trempé.
    Renseignement utile, en effet, merci pour cette réponse, Chatelot16. Mais je note tout de même que, en face de là où je travaille, il y a une crêche, ils ont des panneaux solaires sur le toit, et en mars et avril ils les recouvrent d'une bâche , en prévision de la grêle, et donc leurs panneaux ne leur servent pas ces deux mois.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  20. #80
    f6bes

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Renseignement utile, en effet, merci pour cette réponse, Chatelot16. Mais je note tout de même que, en face de là où je travaille, il y a une crêche, ils ont des panneaux solaires sur le toit, et en mars et avril ils les recouvrent d'une bâche , en prévision de la grêle, et donc leurs panneaux ne leur servent pas ces deux mois.
    Bjr à toi,
    Hum , il y a d'autres façon de protéger éventuellement !
    A: pour commençer un bache posée SUR les panneaux n'évitent pas (ou atténuent peu) les chocs suivant la taille du grelon.
    B: TENDRE à qq décimétres (10 cms) au dessus un grillage résistant à MAILLES suffisant serrées, protégeras des chocs.
    C'est ce que j'ai fait pour mon panneau solaire thermique à TUBE VERRE.
    Ainsi pas de "rupture" d'utilisation.

    Aparté: Ca devait bien venir sur le tapis un jour ou l'autre:EDF envisage pour 2010 de DIMINUER le prix de rachat.(info 20h sur A2)

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/01/2010 à 14h05.

  21. #81
    carioline

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Je viens d'être sollicité par un gars qui se dit d'EDF et qui propose dans le cadre d'une "campagne maison verte", l'installation de système de production d'énergie renouvelable (éolien ou PV) sans que "cela ne coûte rien aux propriétaires". Soit disant que la France est en retard côté énergies renouvelables (sans blagues ?) et que cela leur coûte moins cher de mettre en place ce programme plutôt que de payer les "amendes"...

    Bizarre, bizarre !

  22. #82
    f6bes

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Je viens d'être sollicité par un gars qui se dit d'EDF et qui propose dans le cadre d'une "campagne maison verte", l'installation de système de production d'énergie renouvelable (éolien ou PV) sans que "cela ne coûte rien aux propriétaires". Soit disant que la France est en retard côté énergies renouvelables (sans blagues ?) et que cela leur coûte moins cher de mettre en place ce programme plutôt que de payer les "amendes"...

    Bizarre, bizarre !
    BONJOUR , BONJOUR,

    Reste à savoir ce que COUTE le ..." ne coute RIEN..."
    ILs ( démarcheurs) s'octroient le droit d'utiliser TOUS les arguments qu'ils jugent utiles pour finalment te vendre qq chose. (... plutôt que de payer les "amendes"...)
    Te reste qu'à Tl'inviter à lire SOIGNEUSEMENT...les documents qu'il soumets à ta signature.
    A+

  23. #83
    wizz

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    réponds par "TAKA l'installer chez toi, des centaines de m², puisque ça ne te coute rien..."

  24. #84
    Regismu

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Bonsoir

    Il n'y a pas de partenariat avec EDF pour el phtovoltaique... le programme maison verte c'est juste une "astuce" pour laisser passer les delais legaux de retractation ..

    je t'invite fortement à ne pas les recevoir ou du moins à ne rien signer sous aucun retxte ..demande leur de te liasser le devis et tu vien sle poster sur le forum pour analyse :

    voila un guide à imprimer pour tout afire noter nori sur blanc sur tes devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf

    sachant qu'une tres bonne installation complete de 3Kwc se negocie moins de 12000€ ..

    prenez le temps de bien voir les analyses de devis sur le forum photovoltaique : http://forum-photovoltaique.fr

    et verifier les chiffres de production des installations dans votre region sur BDPV : http://www.bdpv.fr/index.php

    de plsu ta banque ( ou une autre ) sera plus interressante pour financer ton projet en sachant que el decalage des mensualites n'est aps grtuit ( les interets demarrent des le deblocage du credit ) bien avant le raccordment de l'instlaltion au reseau et au debut de production ..

  25. #85
    invited0482b21

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    EDF sont j'espere honnete!
    Nous avons fait installé une centrale photovoltaique sur notre toit par la société SOL'SYS.
    12 panneaux polycristallins Ultimate Solar garantie 25ans et un onduleur Sunezy 2800
    Une éolienne de 600w Black600.
    Constat après un an: l'éolienne a baissé notre consommation de 1335 kwh soit 160euros d'économisés au lieu des 650euros annoncés. Pour les panneaux c pire on a 560euros à donner pour payer le raccordement et les traites.
    La société SOL'SYS ne nous répond plus au tel ni aux courriers alors qu'on nous a garantie 2100euros de rente edf par an grace à leur assurance même s'il n'ya pas assez de soleil.
    On s'est bien fait avoir et les traites pour rembourser le credit nous ont dejà couté 560euros en un an au lieu d'un autofinancement intégral.
    A FUIR!!!!

  26. #86
    Regismu

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Bonsoir grosfft

    tu peut transmettre ton dossier pour analyse et conseils au GPPEP sur litige@gppep.org

  27. #87
    invited0482b21

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    Merci beaucoup pour ton aide
    Nous recherchons d'autres personnes dans notre cas!

  28. #88
    Regismu

    Re : Campagne EDF pour les panneaux solaires?

    voila ce qu'est el GPPEP : http://gppep.org

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Aide pour ballade à la campagne
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 16h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 18h32
  3. Bravo pour votre campagne
    Par invite0207e1d5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 01h57
  4. Les tours solaires - La solution pour une électricité propre ?
    Par invite0655f117 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 85
    Dernier message: 18/09/2005, 13h44