Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Modération des discussions sur le climat

  1. Yoyo

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    15 863

    Exclamation Modération des discussions sur le climat


    Bonjour,

    L'équipe de modération tiens a rappeler que les discussions sur le climat ne doivent pas servir de prétexte à n'importe quel déferlement d'avis sur le réchauffement climatique. Nous sommes soucieux de l'aspect scientifique du forum et des discussions. Il est aussi important que tout le monde y trouve son compte, et que tout le monde ose participer. le probleme est que le flood fait par certains donne à ce forum une tonalité sceptique manifeste en contradiction avec la quasi unanimité des climatologues (donc des gens qui savent de quoi ils parlent) qui ne se limitent pas à deux ou trois noms propulsés en avant par l'actualité. Ceci est manifestement en contradiction avec l'esprit de la charte, le forum ayant pour objectif de faire de la vulgarisation des connaissances actuelles de la science. Ceci n'exclut bien entendu nullement de parler de ses incertitudes, voire de ses imperfections, mais si c'est cela qui représente la quasi totalité d'une discussion il est évident qu'il ne s'agit plus de vulgarisation des connaissances actuelles mais de déformation grave du tableau scientifique actuel.

    En outre force est de constater que certains ne savent pas s'arrêter et passent des centaines de messages à reprendre en boucle des variantes de détail des deux ou trois idées qu'ils ont sur un sujet.

    L'équipe de modération en arrive a la conclusion qu'il est malheureusement devenu impossible de parler climat et rechauffement sans en arriver à des messages ou le but n'est plus d'écouter les arguments des autres, mais d'asséner les siens (meme si ce sont les meme depuis plus de 2000 messages!), voir de contre dire pour le plaisir de contre dire sans pour autant se contre dire (quoique?).

    En conclusion, et pour une durée indéterminée, il a été décidé de fermer toutes discussions sur le climat dont les messages dévieraient ne serait-ce qu'un peu du sujet initial, ou dans lesquelles les arguments scientifiques seraient remplacés par des croyances, des attaques, de la réthorique, ou tout simplement des messages qui n'auraient aucun interet scientifique.

    Nous espérons que cette "mesure de la derniere chance" permettra d'obtenir des discussions mieux argumentés, plus sereines et qui seront le siege de reels échanges.

    POur la modération.

    -----

     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Actu - En bref : semaine décisive pour réchauffer les discussions sur le climat
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 17h05