Moteur à explosion - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Moteur à explosion



  1. #31
    vregis1

    Re : Moteur à explosion


    ------

    Bonour F6bes

    A dire vrai je me cache derriere l'excuse de la relecture ,je pourrais me relire 100 fois que je ne verrai toujours pas mes fautes ...

    Ce n'est pas un secret d'etat seulement , je sais que j'ai à faire à des gens qui comme toi aurais les capacités , le temps et l'argent afin de realiser mon idée ,ce qui fait que pour moi vous êtes même ci ce n'est surment pas le cas des voleurs en puissance...

    Mon idée et irrealisable tanpis, elle existee deja tanpis , en revanche si elle s'averais realisable et n'existais pas encore et que quelqu'un à cause de ma grande bouche la mettait en application avant moi ; la ce serai l'horreur.

    Ensuite ce n'est pas vraiment pour vous que je fait le post même si c'est fait pour discuter sur le sujet .Mais à travers vos reponses ,celles que je possede deja sur le sujet et celle que je continue à receuillir , je fini par avoir une vrai certitude soit d'echec soit de reussite.

    Ce que disait Ulysse sur l'ajout de X systeme en parallele fait parti du projet.

    J'aurais souhaité en dire plus afin que vous puissiez même si ce serait dur à encaisser me dire si oui ou non cela marcherais , mais faut être realiste vous ne me connaissez pas et reciproquement .

    Et en ce qui concerne les reponses j'aurais surment reussi à les obtenir de vous sans même parler de la moitié du sujet ... mais je sais que sans vous expliquer concretement je n'aurais que des bribes, je le savais avant même de mettre un pied dans la section du forum.

    Vous auriez reussi à me dire qu'une pierre sa roule sans que pour autant j'ai besoins de vous parler de la roue ...

    -----
    Dernière modification par vregis1 ; 25/02/2010 à 09h50.

  2. #32
    f6bes

    Re : Moteur à explosion

    Bjr une derniére fois,
    Je pense que les modés peuvent donc fermée cette "discussion"
    qui ne méne à rien !
    Bonne journée

  3. #33
    wizz

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Bonjour a tous

    Alors pour commencer wizz à parler comme tu le fait ,je devinne bien que tu n'est pas quelqu'un de sympathique , tu es surment tres intelligent mais si nous n'etions pas sur un forum où nous devons surveiller notre language je pense et c'est une certitude je t'aurais injurier comme sa ne te l'ai surment jamais arrivé bien que tu es aussi l'air d'un bizut qui aime ce fiche de la tronche des gens et qui a surment eu une enfance m******e...
    Bien sûr qu'on a tous une enfance merdique. C'est que j'aurais bien aimé en avoir plus que de ce que j'avais. J'aurais bien aimé faire parti de ceux qui avaient les premières Playstation, ou avoir un Scooter dès mes 14 ans, ou partir plus souvent en vacances seul avec des potes loin des parents comme rêvaient tout ado...
    Et puis, ce ne sont pas les bizuts qui se foutent de la gueule des autres. Ce sont bien les autres qui se fichent de la gueule des bizuts. Enfin, c'est ce qui se passe dans les écoles sup. Mais il n'est pas impossible que tu aies connu une école dont les pratiques sont inversées...

    fin bref ensuite mon orthographe je le reconnais est tres mauvais mais en plus disons que l'important je pense etant d'etre lisible je ne vois absolument pas l'interet de me relire 10 fois pour tout verifier...
    Je ne me moque pas de ton orthographe (suis pas le premier à se foutre de la gueule des autres). Je rappelle que tu te foutais de nos gueule en disant que nous avons trop de connaissance (donc avoir fait des longues études) pour ne pas réussir à voir ces evidances. Ce dont à quoi je te renvoie presto illico la balle en appuyant sur ce petit détail de l'orthographe. C'est à dire que si nous avons fait beaucoup trop d'étude, alors vu tes commentaires (et ses fautes d'orthographe), nous pouvons aussi dire que tu n'as pas fait assez d'étude. Et donc c'est mal parti pour toi pour vouloir révolutionner la voiture (il faut un peu plus de connaissance que celui du certificat d'étude)
    Tu nous prends pour des cons!
    Je te renvoie la balle aussitôt.

    Alors en ce qui concerne la generatrice de 1 tonnes ce n'etait la encore qu'une illustration de mon propos, il est vrai que ci l'on a pas lu tout je suis incomprehesible et même lorsque que c'est le cas on interprete mal mes propos "WIZZ" ...
    Wizz tu sait surment demonter un aspirateur mais pas le passer correctement chez toi par exemple; et c'est uniquement de cet facon qu'il fallait interpreter mes propos ...
    Alors décris cette chose donc.
    Si tu dis que tu as un animal et que c'est un chat, alors tout le monde ne pourra pas déformer tes pensées
    Mais si tu dis juste que tu as un animal, et qu'il a 4 pattes, alors ça pourrait très bien être un chien, ou un rat, ou un porc... Comment veux tu qu'on sache que c'est un chat????

    Le but de ce post pour moi n'est pas vraiment de parler d'une nouvelle maniere de faire rouler la voiture il n'en n'a d'ailleur jamais été question, mais plutot pour moi de verifier ce que je pense . je comprend aisaiment que la plupart d'entre vous si ce n'est pas tout le monde ne voient pas où je veux en venir, sachez que s'est fais expres ...voila pourquoi depuis le debut j'essayais d'aiguiller vos reflections personnelle afin d'aprouver ou de demonter mes reflections , seulement je me rend compte que sa vas partir beaucoups trop loin la preuve avec wizz (encore et toujours toi -_-) .
    si on ne sait pas où tu veux en venir, alors comment veux tu qu'on te donnes les bons outils nécessaires pour vérifier ce que tu penses?????
    Aiguille nous donc dans la bonne direction....

    En tout cas je vous remercie tous y compris wizz malgré tout , même si je n'ai pas reussi à verifier ce dont j'avais besoins .
    ce qui est sûr, vu ta façon de communiquer, vu le peu de choses dont tu montres, on ne sauras jamais où tu veux en venir, et donc on ne pourras jamais t'aider à vérifier ce dont tu avais besoin...

    Mon idée et irrealisable tanpis, elle existee deja tanpis , en revanche si elle s'averais realisable et n'existais pas encore et que quelqu'un à cause de ma grande bouche la mettait en application avant moi ; la ce serai l'horreur.
    Puisque ta chose tourne autour de la voiture, alors allons-y pour voir ce qui a déjà été fait
    -moteur essence: déjà fait

    -moteur diesel: idem

    -moteur stirling: déjà fait

    -voiture élect: déjà fait (106, Clio, EV1, etc...)

    -voiture hybride série, moteur thermique qui fait tourner un générateur qui produit de l'élect pour un moteur élect: c'est déjà fait. Voir la Kangoo ElectroRoad, ou la Chevrolet Volt, ou l'EV1...

    -voiture hybride semi parallèle: c'est déjà fait. Voir les Prius

    -voiture hybride parallèle: c'est déjà fait aussi. Voir les futures hybrides PSA, roues avant mues par le moteur thermique, et arrières par le moteur élect. Idem aussi chez VW et ses projets de Golf hybride

    -voiture hybride semi parallèle et parallèle: déjà fait. Voir les Lexus 4x4. Les roues avant reçoivent le système de la Prius. Les roues arrières sont indépendantes et sont propulsées par un moteur élect

    -voiture hybride en fusionnant un moteur thermique et un moteur élect: c'est déjà fait. Voir Citroen et son système Dynalto. Le moteur est fusionné avec le moteur thermique en remplaçant le volant d'inertie. Il sert à la fois de démarreur, d'alternateur lorsque le moteur est en marche, puis de moteur élect d'appoint lorsqu'il faut un surplus de puissance (qu'il faut puiser dans une grosse batterie). C'est aussi le système des Honda IMA Insight et Civic hybride.

    -voiture hybride avec le moteur thermique déconnectable: c'est déjà fait avec l'association BMW, Mercedes et GM. Il y a 2 moteurs élect implantés dans la boite de vitesse longitudinal. Un moteur élect est placé avant les pignons afin de profiter de la réduction de la boite de vitesse afin de pouvoir faire avancer la voiture sans obliger le moteur élect de tourner à très faible vitesse (ce qui est équivalent à un court circuit) en sélectionnant les rapports courts (1 ou 2 ou 3). Ça permet inversement de surmulpiplier la rotation du moteur élect lorsqu'on est en phase de freinage afin de produire plus d'élect (et accessoirement d'avoir une puissance de freinage plus importante).
    Le deuxième moteur quant à lui est placé après les pignons. Il envoie un énorme couple moteur afin de mieux relancer la voiture. Il est placé après les pignons pour que ces derniers n'aient pas à supporter à la fois l'énorme couple du moteur thermique ET l'énorme couple du moteur élect

    Voilà pour les plus connus, dont tu peux chercher sur gougueule afin de t'aider dans à vérifier ton idée si géniale.
    Tu ne connaitras jamais cet horreur parce que c'est soit ton idée est complètement farfelue, soit c'est déjà fait par un constructeur ou d'autres (et donc blindé par une montagne de brevets).
    Je répète encore une fois: tu ne réinventeras pas l'eau chaude, ni les lois de la thermodyn, ni contourner les lois de Carnot, ni celui de Lavoisier, ni celui de Newton, et encore moins celui d'Einstein....
    Tu peux dormir tranquille.

  4. #34
    vregis1

    Re : Moteur à explosion

    Bonjour

    Wizz sache qu'en matiere de moteur tu ne m'apprends rien , et si je suis venu sur le forum c'est justement parcque aucun des moteur que j'ai pu etudier ou connaitre , n'utilise ce que j'imagine et aucun de surcroit n'utilise autant de ressource que ce lui que j'ai en tête. En revanche en ce qui concerne les brevets peut etre qu'ils on étaient deposés ; j'en doute puisque si c'etait le cas il n'y aurais ,surtout dans la conjoncture actuel aucune raison de le cacher au contraire.
    Ensuite tout ce que je sais je l'ai apris seul parfois et c'est d'ailleur pourquoi je suis venue sur le forum on me l'a expliqué.
    Je n'est pas la pretention de connaitre tout les fondamentaux de physique seulement je me suis attaché à ceux dont j'avais besoins pour poursuivre mon idée.

    Seulement je suis à un point ou continuer à chercher me prendrais une vie et je sais que certains d'entre vous en savent suffisament pour m'aiguiller, me detromper ou au contraire m'approuver .
    Je crois finalement que mon titre vous a mal renseigner sur mes intentions , dans votre facon de parler du sujet vous pensser que mon but est de faire rouler, mais encore une fois je vous le repete il n'en est aucunement question ;Wizz tout les moteur dont tu m'a parler ou presque concerne et ne son crée que pour faire rouler .Inutile pour moi donc et surtout trop gourmand en combustible ou en poids .

    J'aimerais faire part d'un constat concernant l'homme, de nous jours nous ne travaillons que sur du tres gros ou du tres petit ,en generale l'intermediaire n'a que peu de place pour exister .

    Si le moteur à combustion n'etait pas aussi gourmand et lourd nous pourrions nous en servirent pour tout, n'es ce pas ? seulement du fait qu'il y est une combustion nous somme obliger d'utilisé des materiaux extremement resistant et donc lourd.
    Je pense que cette fois vous commencez a comprendre , mais je vais aller plus loin .

    Au debut de ce post je vous parlais de l'eventualité d'utilisé une autre source que les combustible ce qui permettrait d'alleger significativement l'objet et donc d'obtenir une plus grande facilité de mouvement (il est plus facile de porter une feulle de papier qu'une d'aluminium). Et tout est proportionnele dans cette idées nous avons a notre epoque l'eau sous pression ou l'air et c'est d'autant plus facile qu'il y a 50 ans, pour l'air on a des pompe a air qui nous permette bien sur dans certaines proportions de faire augmenter signivicativement la pression et ce avec une faible consomation d'energie en portable par exemple disons que nous pouvons allé jusqu'a 18 bar pour certains, ce qui fait quand même une energie importante pour une cage à combustion bien sur je sais aussi que dans une vrai chambre a combustion le rendement et beacoups.... plus elevé.

    Mais et c'est la ou je veux en venir le rapport poids/puissance que nous avons n'est absolument plus le même, le poids et considerablement reduit et la pluissance aussi, mais le rendement que pourrais produire le moteur de par sa legerté est plutôt interressant je trouve .

    L'idée de base est tres simple peut etre trop d'ailleurs a vos yeux, mais sachez que le petit bout que je vous divulgue ne sert a rien sans le reste et, je le sais l'idée parrait utopique voir debile.
    Mais allez y lachez vous , et puis oublier totalement de l'inscrire dans la possibilité de faire rouler je le sais sa ne marcherais pas.

    Alors maintenant dite moi si d'une part vous avez les idées sur mon post, plus claire et si c'est le cas theoriquement que penser vous que cela ferai ?

  5. #35
    verdifre

    Re : Moteur à explosion

    Bonjour,
    si tu veux parler d'un moteur à air comprimé, le rapport poid/puissance n'est pas terrible et le rendement est épouvantable.
    Il y a eu sur ce forum de trés longues discutions à propos de MDI qui utilise ce concept.
    si tu veux parler de comprimer l'air dans un moteur thermique avant de l'envoyer dans les cylindres, cela s'appelle un turbo et c'est assez ancien comme invention.
    les petits moteurs à air comprimé sont trés frequents dans l'industrie

    si on parle maintenant de liquides sous pression, on tombe soit dans les moteurs hydrauliques soit sur les turbines de barrages, stocker un liquide sous pression ne permet de stocker qu'une energie ridicule

    on a des pompe a air qui nous permette bien sur dans certaines proportions de faire augmenter signivicativement la pression et ce avec une faible consomation d'energie
    les rendements des compresseurs se calculent assez bien et ne sont jamais trés élevés. Cependant l'air comprimé est d'une utilisation trés simple et trés pratique ce qui explique son large emploi en industrie.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  6. #36
    vregis1

    Re : Moteur à explosion

    Bonsoir
    Voila le mot que j'aurais du enployer depuis le debut pourrais ce resumer , au moteur à air comprimé fabriquer MDI par exemple, seulement avec enormement de rajout qui :
    -d'une part , faciliterais son redement
    -d'autre part sa durée de fonctionnement ,puisque pour faire tourner en continu il faudrait reussir a compresser l'air plus vite que le moteur ne l'utilise .
    Maintenant que nous avons (l'energie) je le met entre parenthèses puisque elle même n'est qu'une transformation.
    Que pourrions nous faire afin d'ameliorer sa durer de fonctionnement et son rendemment ?
    Dernière modification par vregis1 ; 26/02/2010 à 01h55.

  7. #37
    vregis1

    Re : Moteur à explosion

    DSL j'ai oublier de marque des choses...

    Prenons l'exemple du moteur "PRENDEV" je le met entre guillemets parceque on le sait il ne fonctionne pas, en revanche il me permet de savoir qu'une fois lancée et bien sur avec une force X génerer par les aimants, de permettre disons soit d'aider le moteur à air en lui offrant une energie suplementaire ce qui aurrai pour consequence d'utilisé encore plus d'air si le moteur s'emballait par exemple, soit de permettre de n'utilisé l'air que par intermittence es ce seulement pour permettre de garder un rendement constant avec une force a peu pres egal...jusque là cela vous parait censé ou pas ?

  8. #38
    f6bes

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Bonsoir
    Voila le mot que j'aurais du enployer depuis le debut pourrais ce resumer , au moteur à air comprimé fabriquer MDI par exemple, seulement avec enormement de rajout qui :
    -d'une part , faciliterais son redement
    -d'autre part sa durée de fonctionnement ,puisque pour faire tourner en continu il faudrait reussir a compresser l'air plus vite que le moteur ne l'utilise .
    Maintenant que nous avons (l'energie) je le met entre parenthèses puisque elle même n'est qu'une transformation.
    Que pourrions nous faire afin d'ameliorer sa durer de fonctionnement et son rendemment ?
    Bjr à toi,
    Ton moteur à air comprimé ne fera qu'AJOUTER une étape de plus (et des pertes) dans la TRANSFORMATION de l'énergie.
    Lorsqu'on crée un "moteur" faut prendre en compte son utilisation.
    Dans des cas on peut se permettre des solutions "onéreuses" (utilisation une seule fois) d'en d'autres faut chercher la RENTABILITE et l'économie d'UTILISATION.

    Pas plus compliqué que ça.

    Ton "secret" n'en est probablment pas un et tu ne seras pas le premier et le dernier dans ce cas.
    On ATTENDS toujours le résultat des divers "inventeurs géniaux" qui créent UNIQUEMENT sur le...............papier !!

    Bonne journée

  9. #39
    verdifre

    Re : Moteur à explosion

    Bonjour,
    en revanche il me permet de savoir qu'une fois lancée et bien sur avec une force X génerer par les aimants, de permettre disons soit d'aider le moteur à air en lui offrant une energie suplementaire
    Non absoluement pas, mettre des aimants ne va faire qu'augmenter les pertes (courant de Foucault)
    le moteur "Perendev" n'est le moteur que d'une escroquerie
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #40
    _Ulysse_

    Re : Moteur à explosion

    Alors on est sur du moteur à air comprimé.

    Le rendement de cette filière est d'environ 6% du puit à la roue.
    comparer avec le thermique : 14%, l'électrique : 27 à 34%.

    Ton idée j'imagine reviens à de la co-génération.
    Le rendement d'un moteur à air comprimé est d'environ 30%.
    Si les 70% de pertes en chaleur sont récupérée et utilisée pour produire de l'électricité on peut espérer récupérer 40% de cette chaleure.

    On aurait donc un rendement moteur avec la co-génération qui passerait de 30% à 58%. C'est une fourchette haute.

    Le rendement de la filière passerait donc de 6% à 12%.
    Le pb c'est que c'est une estimation haute, très haute.
    Et, cela reste toujours en dessous des solutions actuelles.
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  11. #41
    wizz

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Bonsoir
    Voila le mot que j'aurais du enployer depuis le debut pourrais ce resumer , au moteur à air comprimé fabriquer MDI par exemple, seulement avec enormement de rajout qui :
    -d'une part , faciliterais son redement
    -d'autre part sa durée de fonctionnement ,puisque pour faire tourner en continu il faudrait reussir a compresser l'air plus vite que le moteur ne l'utilise .
    Maintenant que nous avons (l'energie) je le met entre parenthèses puisque elle même n'est qu'une transformation.
    Que pourrions nous faire afin d'ameliorer sa durer de fonctionnement et son rendemment
    ?
    Un moteur thermique, ça consomme de l'énergie (chimique, sous forme d'essence) d'un côté, et ça produit une force mécanique de l'autre qui sert à actionner les roues. L'énergie initiale de la voiture vient donc du réservoir d'essence

    Un moteur électrique, ça consomme de l'énergie (potentielle, sous forme d'électricité) d'un côté, et ça produit une force mécanique de l'autre qui sert à actionner les roues. L'énergie initiale de la voiture vient donc des batteries

    Un moteur à air comprimé, ça consomme aussi de l'énergie (potentielle, sous forme d'air comprimé) d'un côté, et ça produit une force mécanique de l'autre qui sert à actionner les roues. L'énergie initiale de la voiture vient donc du réservoir d'air comprimé.

    De l'air comprimé, on sait comment fabriquer. Il suffit de comprimer de l'air. Pour cela, il faut un compresseur d'air. Et comme ce dernier ne tourne pas tout seul, il faut lui fournir une force, donc il va consommer de l'énergie. Prennons un moteur électrique qui servira à actionner ce compresseur. Donc on a un ensemble qui consomme de l'énergie (potentielle, sous forme électrique) et qui produira de l'énergie (potentielle, sous forme d'air comprimé). L'énergie initiale provient donc du réseau EDF

    Alors je me demande sur ta voiture à air comprimé avec une production d'air comprimé intégrée, avec quelle énergie comptes tu utiliser pour actionner ton compresseur qui produira de l'air comprimé plus vite que le moteur n'en utilise pour faire avancer la voiture.....


    et si jamais tu réponds par l'installation d'une éolienne sur le toit de la voiture qui utiliserait le vent (dont la définition est à définir dans ce contexte), alors ici, et moi en premier, nous te décernerons le grand prix: le bonnet d'ane d'or...

  12. #42
    vregis1

    Re : Moteur à explosion

    Bonsoir
    Vous voyez , pourtant je vous l'ai dit .PAS DE MOTRICITE, ce n'est pas une voiture ni même un semblant de voiture .Le moteur ne serrais qu'une facon de re-transformer l'energie depenser lors de la compression primaire...
    Imaginons un reservoire de 10 litres a 18 bars, si j'utilisais un mteur a air comprimer qui necessite une pression de 18 bars et que la chambre faisat 1L, en dix cycles l'energie aura disparu en totalité , surtout que chaque fois que je prendrais un litre , je perdrais pour le cycle suivant un certain % de la pression global a moins que le reservoire ne retrecisse proportionnellement au volume retiré a chaque cycle...
    Je prend un litre des 10 du reservoire au cycle "un" et je retreci le reservoir d'un litre, on a un reservoir qui a present contient 9 L a 18 bars ,en revanche si je ne retreci pas le reservoir je perd 1/10 de la pression et donc mon moteur n'aura même plus assez d'air au cycle "deux" pour actionner le piston qui lui en demande au minimum 18 bars (tout ceci et theorique bien sur)
    Maintenant nous gardons le même reservoir mais cette fois ci le piston n'a besoin que de 2 bars ou 29 psi, la chambre ne contenants à present plus 1L mais 10cl et que au lieu de tirer l'air directement du reservoir , je prennais une fraction du reservoir primaire pour la mettre dans un second reservoir disons 1L et que j'abaissais la pression afin d'atteindre 2 bar seulement dans celui si et u'il retrecissais a mesure que les cycles ce succedent.
    Là premierement nous avons sur le reservoir primaire garder a peu pres la même pression bien loin des 1/10 de tout a l'heure mais surtout nous avons un reservoirs qui va permettre de soulager pendant un temps le reservoir primaire pour le recharger par exemple via un mini compresseur alimenter pas les bobines acrochées au deux bout du villebrequin. Et tout sa calculer exactement pour permettre le rechargement en air et la creation d'energie necessaire au compresseur voir plus en fonction du rendement et de la force exercer par la rotations un villebrequin soit pour l'exemple 2kg.

    Et Wizz lit mieu ce que j'ecrie je sais pertinament que le moteur perendev n'en est pas un...Mais tu ne peux le nier en raprochant deux aimant sur le meme pole il se repousse si tu n'appel pas sa de l'energie ben je comprend plus rien ; je sais oui ce sont mes mains l'energie mais si je raproche deux objet en metal non aimenter j'utilise mon energie mais mon energie n'est si puissante pout les rapproché sans moi ou l'inversse???

  13. #43
    invitebd2b1648

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    (...)
    Les aimants ne produisent pas d'énergie et n'en produiront jamais ... de l'énergie cinétique je veux dire ! C'est un fait c'est l'impulsion donnée au départ qui engendre le mouvement ; j'ai une expérience très simple qui le démontre !!!

    DarkOctani !

    Mes paroles suffiront à te casser la gueule !

    Jeune padawan ! tu ne sais même pas qui écouter !


    Pas cordialement !

  14. #44
    RARA63

    Re : Moteur à explosion

    Là premierement nous avons sur le reservoir primaire garder a peu pres la même pression bien loin des 1/10 de tout a l'heure mais surtout nous avons un reservoirs qui va permettre de soulager pendant un temps le reservoir primaire pour le recharger par exemple via un mini compresseur alimenter pas les bobines acrochées au deux bout du villebrequin. Et tout sa calculer exactement pour permettre le rechargement en air et la creation d'energie necessaire au compresseur voir plus en fonction du rendement et de la force exercer par la rotations un villebrequin soit pour l'exemple 2kg.
    Donc on parle bien de mouvement perpétuel .
    Je ne vois pas trop ou est la difficulté de comprimer de l'air "en flux tendu" ... Évidement si l'objectif est de le comprimer avec moins d'énergie qu'il ne restitue, ce que de toute évidence tu cherche à faire ....

  15. #45
    RARA63

    Re : Moteur à explosion

    C'est amusant, comme ça rejoint ton raisonnement sur un petit moteur qui, branché avec "démultiplicateurs" sur un alternateur beaucoup plus puissant arriverait à faire lui faire cracher toute sa gomme ...

  16. #46
    RARA63

    Re : Moteur à explosion

    Mais tu ne peux le nier en rapprochant deux aimant sur le même pôle ils se repoussent
    Indéniable .
    si tu n'appelle pas ca de l'énergie ben je comprend plus rien
    En l'occurrence, je crois que ce n'est pas de l'énergie mais une force .

  17. #47
    wizz

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Bonsoir
    Vous voyez , pourtant je vous l'ai dit .PAS DE MOTRICITE, ce n'est pas une voiture ni même un semblant de voiture .Le moteur ne serrais qu'une facon de re-transformer l'energie depenser lors de la compression primaire...
    Imaginons un reservoire de 10 litres a 18 bars, si j'utilisais un mteur a air comprimer qui necessite une pression de 18 bars et que la chambre faisat 1L, en dix cycles l'energie aura disparu en totalité , surtout que chaque fois que je prendrais un litre , je perdrais pour le cycle suivant un certain % de la pression global a moins que le reservoire ne retrecisse proportionnellement au volume retiré a chaque cycle...
    Je prend un litre des 10 du reservoire au cycle "un" et je retreci le reservoir d'un litre, on a un reservoir qui a present contient 9 L a 18 bars ,en revanche si je ne retreci pas le reservoir je perd 1/10 de la pression et donc mon moteur n'aura même plus assez d'air au cycle "deux" pour actionner le piston qui lui en demande au minimum 18 bars (tout ceci et theorique bien sur)...
    Et Wizz lit mieu ce que j'ecrie je sais pertinament que le moteur perendev n'en est pas un...Mais tu ne peux le nier en raprochant deux aimant sur le meme pole il se repousse si tu n'appel pas sa de l'energie ben je comprend plus rien ; je sais oui ce sont mes mains l'energie mais si je raproche deux objet en metal non aimenter j'utilise mon energie mais mon energie n'est si puissante pout les rapproché sans moi ou l'inversse???
    donc tu partirais d'un réservoir qui fait 10 litres de volume. Et à chaque cycle, avec ton mécanisme spécial & génial (pour verdifre), tu vas réduire le volume de ce réservoir afin que la pression d'air contenu y demeure toujours à 18 bars. Tu vas donc devoir fournir une nouvelle fois une force, donc de l'énergie pour réduire le volume de ton réservoir (puisque son air comprimé contenu à l'intérieur ne va pas se laisser comprimer tout seul sans résister comme d'habitude). Avec cette énergie dépensée à réduire le réservoir, c'est à dire à recomprimer l'air, ne vaut il pas la dépenser directement pour faire tourner les roues???
    As tu fait ce bilan énergétique?

    Si j'arrive à bien deviner ta pensée, ce serait un aimant puissant qui viendrait pousser sur un paroi mobile de ton réservoir, donc réduire son volume, donc maintenir la pression d'air. Ça revient à utiliser un simple ressort.
    Mais que ce soit le ressort ou deux aimants qui se repoussent, il a fallu d'abord dépenser une énorme quantité d'énergie pour comprimer le ressort (énergie potentielle, qui va se détendre comme l'air comprimé), ou pour rapprocher les 2 aimants (ce qui est la même chose).
    Donc:
    -quelle est la force faut il dépenser pour comprimer un ressort ou pour rapprocher 2 aimants?
    -avec cette force fournie, donc de l'énergie dépensée, combien d'air comprimé on aurait pu fabriquer à la place?

    Par similitude de comparaison.
    Supposons que ma voiture consomme 10 litres d'essence/100km
    Le litre d'essence coute 1€, donc je dépense 10€/100km en énergie
    Tu vas inventer un dispositif, permettant de réduire la consommation de carburant de moitié, ce qui me revient à 5€ de carburant /100km ou de pouvoir rouler 2 fois plus loin.
    Mais pour fonctionner, ce dispositif me coutera 10€/100km, soit ça me coutera pour rouler 15€/100km (carburant+dispositif)
    On voit bien que dans ce cas, je préfère encore m'arrêter pour refaire le plein, ou encore embarquer un réservoir 2 fois plus grand

  18. #48
    wizz

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Bonsoir
    Vous voyez , pourtant je vous l'ai dit .PAS DE MOTRICITE, ce n'est pas une voiture ni même un semblant de voiture .Le moteur ne serrais qu'une facon de re-transformer l'energie depenser lors de la compression primaire...
    Imaginons un reservoire de 10 litres a 18 bars, si j'utilisais un mteur a air comprimer qui necessite une pression de 18 bars et que la chambre faisat 1L, en dix cycles l'energie aura disparu en totalité , surtout que chaque fois que je prendrais un litre , je perdrais pour le cycle suivant un certain % de la pression global a moins que le reservoire ne retrecisse proportionnellement au volume retiré a chaque cycle...
    Je prend un litre des 10 du reservoire au cycle "un" et je retreci le reservoir d'un litre, on a un reservoir qui a present contient 9 L a 18 bars ,en revanche si je ne retreci pas le reservoir je perd 1/10 de la pression et donc mon moteur n'aura même plus assez d'air au cycle "deux" pour actionner le piston qui lui en demande au minimum 18 bars (tout ceci et theorique bien sur)...
    Et Wizz lit mieu ce que j'ecrie je sais pertinament que le moteur perendev n'en est pas un...Mais tu ne peux le nier en raprochant deux aimant sur le meme pole il se repousse si tu n'appel pas sa de l'energie ben je comprend plus rien ; je sais oui ce sont mes mains l'energie mais si je raproche deux objet en metal non aimenter j'utilise mon energie mais mon energie n'est si puissante pout les rapproché sans moi ou l'inversse???
    donc tu partirais d'un réservoir qui fait 10 litres de volume. Et à chaque cycle, avec ton mécanisme spécial & génial (pour verdifre), tu vas réduire le volume de ce réservoir afin que la pression d'air contenu y demeure toujours à 18 bars. Tu vas donc devoir fournir une nouvelle fois une force, donc de l'énergie pour réduire le volume de ton réservoir (puisque son air comprimé contenu à l'intérieur ne va pas se laisser comprimer tout seul sans résister comme d'habitude). Avec cette énergie dépensée à réduire le réservoir, c'est à dire à recomprimer l'air, ne vaut il pas la dépenser directement pour faire tourner les roues???
    As tu fait ce bilan énergétique?

    Sinon, j'ai une autre solution qui ne demanderait aucune force pour maintenir une pression constante à 18 bars utilisable par le moteur à air comprimé.
    Au lieu d'avoir 1 réservoir de 10 litres à 18 bars qu'on va réduire de volume au fur et à mesure (en dépensant de l'énergie), je prends 10 réservoirs de 1 litre chacun à 18 bars, que j'utilise au fur et à mesure en ouvrant un par un leur clapet d'ouverture

  19. #49
    wizz

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Maintenant nous gardons le même reservoir mais cette fois ci le piston n'a besoin que de 2 bars ou 29 psi, la chambre ne contenants à present plus 1L mais 10cl et que au lieu de tirer l'air directement du reservoir , je prennais une fraction du reservoir primaire pour la mettre dans un second reservoir disons 1L et que j'abaissais la pression afin d'atteindre 2 bar seulement dans celui si et u'il retrecissais a mesure que les cycles ce succedent.
    dans ce cas, au lieu de délivrer une quantité d'air comprimé de 10cl@2bars, il suffirait de délivrer1.1cl@18bars....


    Là premierement nous avons sur le reservoir primaire garder a peu pres la même pression bien loin des 1/10 de tout a l'heure mais surtout nous avons un reservoirs qui va permettre de soulager pendant un temps le reservoir primaire pour le recharger par exemple via un mini compresseur alimenter pas les bobines acrochées au deux bout du villebrequin. Et tout sa calculer exactement pour permettre le rechargement en air et la creation d'energie necessaire au compresseur voir plus en fonction du rendement et de la force exercer par la rotations un villebrequin soit pour l'exemple 2kg.
    Et le rendement, tu y penses???
    Aucun appareil n'a un rendement parfait.
    Un moteur à air comprimé, ça restitue moins d'énergie qu'il en consomme.
    Un compresseur d'air, ça restitue moins d'énergie qu'il en consomme.
    Donc utiliser de l'énergie (sous forme d'air comprimé) pour faire fonctionner un moteur à air comprimé, qui fera tourner un compresseur d'air pour produire de l'air comprimé. A la fin, tu auras forcement moins d'énergie que tu avais au départ.

    Quant à l'idée de mettre un compresseur d'air au bout du vilebrequin (du moteur à air comprimé), celui même qui fera tourner les roues de la voiture, ça revient à prélever une partie de la puissance du moteur.
    N'as tu jamais roulé dans une petite voiture peu puissante mais avec une option clim manuelle? Lorsque tu mets la clim en marche, tu sens que ça ralentit la voiture, et qui aura moins de peche pour doubler les camions. La force utilisée pour faire fonctionner le compresseur de la clim, c'est donc de la force qui n'est plus disponible pour mouvoir les roues de la voiture.

    Supposons que tes roues demandent une puissance de 10kW. Ton moteur devra donc lui fournir une puissance de 10kW. Justement, il fait 10kW
    -Si tu mets un compresseur (disons de puissance 2kW) au bout du vilebrequin, alors forcement, il y aura moins de 10kW pour les roues. Ça ne va pas.......
    -Donc tu es obligé de surdimensionner ton moteur, à 12kW, alors oui, tes roues pourront recevoir ses 10kW. Sauf que ton moteur consommera 12kW dont 2kW servent ) à actionner le compresseur.

    Sauf que pour produire ces 2kW supplémentaires, ton moteur devra consommer une quantité d'énergie supérieure de 2kWh.
    Et qu'en recevant 2kW, ton compresseur produira une quantité inférieure.
    Donc tu as dépensé une quantité d'énergie supérieure à 2kWh (à l'entrée du moteur à air comprimé)....pour recevoir moins de 2kWh aen retour à la sortie du compresseur

  20. #50
    vregis1

    Re : Moteur à explosion

    Bonjour
    Wizz je comprend bien ce que tu me dit mais dans tes exemple on ne tient absolument pas compte de la vitesse de rotation des bobines, ni de leur nombre , ni de leur dimension...
    La generation dependait a la fois du poids ainsi que de la vitesse de rotation, a taille egale la bobine qui tourne a 1000tr/min genere deux fois plus que celle a 500tr/min donc en faisant accelerer par x ou y moyen il serait donc possible de generer suffisament exemple:
    - un engranage facon transmition moto qui retransmet la puissance motrice et les tours minutes à une couronne afin qu'elle augmente la motricité mais reduise la vitesse .
    Ne sufirait t'il pas de simplement d'inverser et donc de donner beacoups de tour pour une faible motricité qui une fois lancer ne serais plus si importante que sa de par l'inercie engendrer par les bobines tournant dans le vide quitte a les lancer doucement et d'augmenter les tours progressivement .
    Biensur il faudrait reduire au maximum le coeffiecient de friction a tout les niveaux mais plus c'est leger et moin il y en à et avec un peut de graisse et des roulement à billes cela pourrait marcher nan ?
    Comme de toute facon de depart nous somme sur un reservoir plein nous pouvons nous permettre de perdre une parti pour le demarrage si par la suite cette perte de temps ce traduit par un gain d'energie...

    F6bes en ce qui concerne le moteur PERENDEV je sait bien que ce n'et qu'une pure arnaque mais en ce qui concerne le concept de base c'est a dire le faite de repousser les aimants; une roue avec un genre de branche qui tiendrait à distance une partie de la couronne au moment ou elle passe afin de ne pas tuer la rotation ou autre comme un aimant rotatif? ...
    dans pas mal de video des gens on fait des petit montage avec une ligne d'aimant en forme de spriral mais le hic s'est que la roue ce bloquer juste apres la premiere rotation qui d'ailleur n'etait pas complete pour la simple raison que le cercle ne peut pas etre fermer au depart sans quoi le disque resterait fixe comme pour PERENDEV...
    Biensur faudrait l'amorcer mais une fois parti elle serait une aide au moteur ???
    Tout ce que je vous dit tien la route ?
    Gros doute en ce qui concerne la modification de perendev engine.

  21. #51
    vregis1

    Re : Moteur à explosion

    Wizz pour les reservoirs l'interet de n'en avoir qu'un c'est surtout une question de poid , et en ce qui concerne la perte d'energie je vois pas en tout cas dans mon concept puisque la trasmition ce fait uniquement par des clapet anti-retour qui bloquerons à chaque fois pour toujours avoir une pression constante dans les secondaire, et que ce systeme ne ce declancherais qu'a un moment T lorsque le reservoir n'a plus suffisament de contenance pour assurer la rotation du vilebrequin entre le temps ou le secondaire est vide et ce recharge même si le regonflage et quasi instentané a cette pression .Tout sa dans le but de laisser un maximun de temps au compresseur pour recharger le primaire...
    A j'oubli de vous dire que le compresseur recupere directement son air dans la sorti du piston et tout les endroit qui pourrais laisser echaper l'air seront enfermé ermetiquement et relier au compresseur .En gros toute le systeme est sous vide.
    Au pire puisque la non perte n'existe pas il aura une entrer suplementaire avec un clapet la aussi anti retour afin qu'il puisse puiser mais pas laisser echapper.

  22. #52
    f6bes

    Re : Moteur à explosion

    Bjr vregris1,
    Juste pour le fun, si tu nous dessinais ton projet.
    Ca serait intéressant à voir et ça évite de la prose inutile.
    Je vois qu'on est bien loin du ..."moteur à explosion"....initial !!

    A+

  23. #53
    wizz

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Bonjour
    Wizz je comprend bien ce que tu me dit mais dans tes exemple on ne tient absolument pas compte de la vitesse de rotation des bobines, ni de leur nombre , ni de leur dimension...
    La generation dependait a la fois du poids ainsi que de la vitesse de rotation, a taille egale la bobine qui tourne a 1000tr/min genere deux fois plus que celle a 500tr/min donc en faisant accelerer par x ou y moyen il serait donc possible de generer suffisament exemple:
    - un engranage facon transmition moto qui retransmet la puissance motrice et les tours minutes à une couronne afin qu'elle augmente la motricité mais reduise la vitesse .
    Ne sufirait t'il pas de simplement d'inverser et donc de donner beacoups de tour pour une faible motricité qui une fois lancer ne serais plus si importante que sa de par l'inercie engendrer par les bobines tournant dans le vide quitte a les lancer doucement et d'augmenter les tours progressivement .
    commence par te renseigner sur la relation liant ces 3 paramètres Puissance Couple et vitesse de rotation

  24. #54
    wizz

    Re : Moteur à explosion

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Wizz pour les reservoirs l'interet de n'en avoir qu'un c'est surtout une question de poid , et en ce qui concerne la perte d'energie je vois pas en tout cas dans mon concept puisque la trasmition ce fait uniquement par des clapet anti-retour qui bloquerons à chaque fois pour toujours avoir une pression constante dans les secondaire, et que ce systeme ne ce declancherais qu'a un moment T lorsque le reservoir n'a plus suffisament de contenance pour assurer la rotation du vilebrequin entre le temps ou le secondaire est vide et ce recharge même si le regonflage et quasi instentané a cette pression .Tout sa dans le but de laisser un maximun de temps au compresseur pour recharger le primaire...
    A j'oubli de vous dire que le compresseur recupere directement son air dans la sorti du piston et tout les endroit qui pourrais laisser echaper l'air seront enfermé ermetiquement et relier au compresseur .En gros toute le systeme est sous vide.
    Au pire puisque la non perte n'existe pas il aura une entrer suplementaire avec un clapet la aussi anti retour afin qu'il puisse puiser mais pas laisser echapper.
    youpi, tu viens d'inventer le mouvement perpétuel...

  25. #55
    vregis1

    Re : Moteur à explosion

    pas tout à fait puisque , je sais que sa n'existe pas mais surtout je sais que le compresseur ne fournira pas l'air necessaire il donnera un surcit au systeme la chose a savoir c'ees combien de surcit il fournira , tout sa ce sont des calcules je le sais bien mais je n'ai pas suffisament de connaissances en mathematique et en physique pour le calculer...mon alternative sera les essais seulement c'est cher et cela ne me garantie pas le succes, si sa ce trouve et selon toi je ne ferais que gaspiller mon argent mais on verra bien?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rendement moteur à explosion
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/12/2008, 23h49
  2. moteur a explosion
    Par invite5e2cc290 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 10h43
  3. TPE moteur à explosion
    Par invite646f3bd6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2007, 20h17
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 23h40
  5. moteur a explosion
    Par invite042aec9e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 02h32