Station épuration eau huileuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Station épuration eau huileuse



  1. #1
    invite15518c50

    Station épuration eau huileuse


    ------

    Bonjour,
    J’aimerai savoir le principe générale du traitement de l’eau huileuse dans une station d’épuration (je sais comme fonctionne une station de traitement d’eau urbaine, j’ai déjà y été).
    Est-ce qu’on fait les étapes classiques : dégrillage, dessablage, déshuilage (je ne sais pas si le déshuilage est efficace puisque l’eau sera toujours noir) ?
    Ensuite, comment est ce qu’on fait pour séparer l’huile de l’eau ?
    Si on réussi à séparer l’huile de l’eau est ce qu’un traitement biologique est toujours utile ?
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    epurateur74

    Re : Station épuration eau huileuse

    bjr
    étant donné la densité des huiles est inferieur à celle des eaux, elle a tendance de monter à la surface dans un bassin deshuileur à condition de renforcer ce proceder par injection d'air surpressé à l'aide des surpresseurs,,
    la couleur noir des eaux usées ne veut pas dire que les eaux sont pas déshuilées, c'est la charge (DBO DCO MES ,,,) qui donnent cette couleur sombre aux eaux,,
    dès que les eaux sont prétraitées ( dessablées deshuilées) sont pretes pour etres acheminées vers le bassin d'aération sinon la décantation primaire, bien sur que la biodégradabilité des matières organiques est possible

Discussions similaires

  1. bactéries et hydrocarbures dans une station d’épuration
    Par wari dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 17h19
  2. station epuration
    Par invite27d9fbc7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2009, 20h29
  3. Impact sur l’environnement des micro station d’épuration par rapport aux filière conventionnel
    Par streshydrique dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2009, 12h59
  4. quel entreprise peut faire des station d epuration
    Par invite15d9c83b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 11h01
  5. développement de mousses bassin aération station épuration
    Par invite0111311f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 20h09