Copenhague remplace Kyoto ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Copenhague remplace Kyoto ?



  1. #1
    invite5fc05add

    Copenhague remplace Kyoto ?


    ------

    Bonjour, il n'y a pas de date de signature du traité de Copenhague, perso je trouve vraiment étrange... On ne sait pas si ce traité va juste être un amendement de Kyoto ou si il va le remplacé. Je vous avoue que je ne connais pas tous les détail d'un tel traité. Et j'appelle ça traité mais est ce que c'est bien un traité...

    2éme remarque, pensez-vous que Copenhague est une avancé par rapport à Kyoto ? C'est sur que maintenant tous les pays sont concernés mais au niveau des objectifs "contraignants", ils repasserons...
    Voila ^^
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Copenhague remplace Kyoto ?

    Je ne comprends pas bien la question. Le traité de Copenhague est signé. C'est un accord politique d'intentions, signé plus largement que le protocole de Kyoto.
    Le protocole de Kyoto est un accord-cadre contraignant.
    Le traité de Copenhague ne peut donc être un amendement ou un remplacement du protocole de Kyoto.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite5fc05add

    Re : Copenhague remplace Kyoto ?

    Merci pour la réponse. J'avoue que je ne connais pas toute les subtilités d'un tel accord mais pour moi, Copenhague devais remplacer Kyoto... Quels intéret à avoir 2 accord ? Par exemple pour l'Europe, lequel va-t-on suivre ?

Discussions similaires

  1. Protocole de Kyoto
    Par invite54ae9c79 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 11h25
  2. le protocole de Kyoto
    Par invite72a61e63 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 22h10
  3. Kyoto
    Par hamelec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 17h10
  4. Kyôto aujourd'hui
    Par inviteb0275c75 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 19h34
  5. Kyoto à la maison (;o))
    Par invitef87b7d1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h26