Ecoquartiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecoquartiers



  1. #1
    invite7f761a6d

    Ecoquartiers


    ------

    bonjour (ou bonsoir ),

    Je suis étudiant en école d'architecture. Afin de finaliser mon diplome je dois écrire et présenter un mémoire dont le sujet traite des écoquartiers.

    J'aimerais inclure dans ce mémoire l'avis de personnes sur "qu'est-ce que pour vous un écoquartier ?"
    Si possible, donnez votre avis avant de lire les autres post afin de ne pas être influencé par les autres avis. Bien sur, rien ne vous empêche de réagir aux autres commentaires par la suite .

    Un grand merci d'avance
    I-BooN

    -----

  2. #2
    chez_bob

    Re : Ecoquartiers

    chez moi au québec l'écoquartier est l'établissement charger des truc environnemental du quartier, il y en a un par quartier. Mais j'imagine que dans ton cas, ecoquartier veut dire 'quartier écologique'.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  3. #3
    invite23bec1a5

    Re : Ecoquartiers

    Eco-quartier, pour moi, c'est le rêve, cela signifie que c'est une petite ville, sans aucune pollution, de quelque nature quel soit, et qui vit de sa production locale. Magnifique, une sorte d'île ou il fait bon vivre ou l'on peut respirer de l'air pur. Isolé des autres mais ouvert socialement pour comprendre et apprendre comment les autres villes peuvent devenir Eco-quartier. Une expérimentation à faire...
    Magnifique, tout simplement magnifique....
    Le paradis.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Ecoquartiers

    Bonjour,

    fait une recherche sur Fribourg en brisgau (Allemagne) .
    C'est ainsi que j'ai découvert que la caserne que j'ai fréquenté par obligation a bien tourné.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f761a6d

    Re : Ecoquartiers

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message